Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cr rotel rmb-1066 VS rmb-1066 bridgé (3*150 w)

Message » 04 Mar 2006 20:16

bonjour a tous , après avoir recu mon ensemble rotel rsp-1068 + rmb-1066 et le tout bien configuré et utilisé en 5*70 w voila mes impressions en écoute stéréo en mode bypass:

- tout d'abord le moins que l'on puisse dire c'est que ce bloc est ultra silencieux en fonctionnement (très peu de souffle dans les enceintes qui a 10 cm est inaudible et aucun bzzzzzz...).

on s'aperçoit aussi d'entrée que la dynamique et le naturel rotel n'est pas une légende , en effet les timbres sont restitués avec justesse , et les instruments sonnent comme il doivent sonner (et ceux sur n'importe quel style musical de lenny kravitz , a aariane moffat en passant par cassandra wilson ...)avec peut être il est vrai une ouverture moindre que sur d'autres marques et une présence du grave assez particulière mais rien de gênant je vous rassure !!!.

Apres mes premières écoutes je décide de commettre l'irréparable ( selon moi lol !!) c'est a dire de passer mon ampli de 5*70 watts a 3*150 watts après quelques manipulations comme le passage au mode bridgé a l'aide de commutateurs en face arrière ( système pratique et évolutif) histoire de voir ce que cela améliore au niveaux de la restitution .

Et bien j'en espérais pas moins , en effet la dynamique est belle est bien encore plus marqué et mes klipschs respire de plus belle dans le sens ou l'ouverture s'est grandement amélioré car j'oublies cette fois ci mes enceintes , le grave est beaucoup mieux maitrisé et tres sec (j'adore), la partie bas - medium est plus remplie , les voix sont plus détaillées encore et l'aigu un peu plus précis , en bref l'équilibre général est très bon.

Au final non pas que mes premieres écoutes étaient mauvaises , loin de là; mais là je suis bleuffé et la restitution est monté d'un cran!!! Mes klipschs avec leur rendement de 97 db se délectent du passage de 70watts à 150 watts en mode bridgé.

Résultat : impossible pour moi de revenir en arrière (ma femme m'avais d'ailleurs déconseillé la manip sachant ma réaction d'avance lol ) et je décide donc d'ajouter un bloc stéréo pour driver mes surrounds en pensant déjà au gain que cela va aussi m'apporté en écoute multicanal.


Pour finir , je peux dire que le rmb-1066 est un très bon ampli , évolutif dans le temps et largement exploitable en 5* 70 watts ( c seulement moi qui suis trop pressé) , de conception robuste aux finitions exemplaires mais a écouter absolument avant achat car plein de caractère.

PS: je tiens a remercier au passage xavier , du magasin "acoustica" pour son accueil (comme d'habitude) et sa disponibilité.
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

rmb1066

Message » 04 Mar 2006 22:40

Salut à toi très bon cr et bienvenue dans le club des rmb1066 bridgé, par contre le rb 03 étant un ampli stereo je pense faire la meme chose que toi mais le mettre sur les frontales plutot que sur les arrieres pous essayer d'aprés certain pro c'est un très bon ampli qui donne de très bon résultat en hifi. Donc c'est peut etre dommange de ne l'utiliser que pour les surround.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:09

occ90 a écrit:Et bien j'en espérais pas moins , en effet la dynamique est belle est bien encore plus marqué et mes klipschs respire de plus belle dans le sens ou l'ouverture s'est grandement amélioré car j'oublies cette fois ci mes enceintes , le grave est beaucoup mieux maitrisé et tres sec (j'adore), la partie bas - medium est plus remplie , les voix sont plus détaillées encore et l'aigu un peu plus précis , en bref l'équilibre général est très bon.


le passage en mode bridgé est tres simple.
pour mes infinity,j'ai pris 2 Rmb 1066 que j'ai bridgé,j'ai gardé mon Yam en pré.Mais quelle puissance !! :o et cette dynamique....a couper le souffle !!
j'ai essayé un Rmb1066 non bridgé sur mes Beta50 (pour voir seulement !!),il ya une grande différence déja avec Yam,mais des que je rebridge,c'est encore mieux !!
J'ai essayer avec le concert live de U2....que du bonheur. :D
Etant donné que je me connais sur le matos,j'en ai pris 2 d'entrée.......
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

re

Message » 05 Mar 2006 0:05

je recois mon rb-03 la semaine prochaine et j'avoue que j'ai aussi penser a m'en servir pour alimenter mes principales et a garder le rmb-1066 bridgé pour la centrale et les surrounds. faudra que je fasse quelques essais en stéreo pour voir si le rb-03 est meilleur ou pas fasse au rmb-1066.

queqlq un aurait une idéé la dessus??
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Mar 2006 11:19

salut,

j'ai décidé de ne pas suivre ce topic, des fois que ça me donne envie d'acheter un deuxième RMB-1066 :mdr:

A l'occasion, faudrait quand même que je teste en bridgé, ça doit être terrible ;)

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 05 Mar 2006 11:26

minooh a écrit:salut,

j'ai décidé de ne pas suivre ce topic, des fois que ça me donne envie d'acheter un deuxième RMB-1066 :mdr:

A l'occasion, faudrait quand même que je teste en bridgé, ça doit être terrible ;)

minooh


Salut,

Tu n'a peut etre pas besoin d'un deuxieme 1066, un petit rb03 pas trop cher pourrait faire l'affaire cf le post de ronan pour le prix :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:50

spit2500 a écrit:
minooh a écrit:salut,

j'ai décidé de ne pas suivre ce topic, des fois que ça me donne envie d'acheter un deuxième RMB-1066 :mdr:

A l'occasion, faudrait quand même que je teste en bridgé, ça doit être terrible ;)

minooh


Salut,

Tu n'a peut etre pas besoin d'un deuxieme 1066, un petit rb03 pas trop cher pourrait faire l'affaire cf le post de ronan pour le prix :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75


Ouai enfin si tu bridges le 10666 ça fait 250 euros le canal contre 225 pour le rb03...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:11

Ouai enfin si tu bridges le 10666 ça fait 250 euros le canal contre 225 pour le rb03...[/quote]

Raison de plus pour s'interesser au rb03.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:33

occ90 a écrit:je recois mon rb-03 la semaine prochaine et j'avoue que j'ai aussi penser a m'en servir pour alimenter mes principales et a garder le rmb-1066 bridgé pour la centrale et les surrounds. faudra que je fasse quelques essais en stéreo pour voir si le rb-03 est meilleur ou pas fasse au rmb-1066.

queqlq un aurait une idéé la dessus??


comme toi je possede un pack klipsh rf35 et je me laisserais bien tenter per un rmb1066 ou un RB03,je garderais le marantz 7500 en preampli,ronan m'a conseillé le rb03 qui d'apres lui sonnerait mieux que le 1066!
j'ai hate que tu testes la difference en stereo!!!

avec le 1066 y a t il une grosse difference au niveau de la centrale?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

re

Message » 05 Mar 2006 20:32

en écoute multicanal la centrale est beaucoup mieux exploité qu'avec la partie amplification d'un intégré.
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:55

occ90 a écrit:en écoute multicanal la centrale est beaucoup mieux exploité qu'avec la partie amplification d'un intégré.

ca c'est sur !!
moi,ma C360 etait en small sur mon Yam,maintenant je l'ai mise en Large avec les rotel...
il me reste meme un canal ponté libre pour passer en 6.1 :wink:
sur toutes les voix,les effets sont plus impressionnants :o
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:08

Salut,
Savez-vous si l'on peut bridger de la même manière le RMB 1077 de Rotel ? (l'ampli numérique 7x100w)
Merci
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

re

Message » 07 Mar 2006 9:50

salut , apparemment rien n'indique sur le site de rotel que l'on peut le bridger a part peut etre en mono car j'ai pu apercevoir que cet ampli disposait d'un autre voyant en facade que celui de mise en veille , qui est en général un temoin de position bridgé mais à voir...........
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message