Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouveau David Gilmour ou du Pink Floyd en solo?

Message » 05 Mar 2006 12:33

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:26, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:44

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:27, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:31

carbo a écrit: Dans l'ensemble, je reconfirme aussi que je pense souvent à Meddle en écoutant ce disque ... y'a pire, non ? :mdr:

Voilà encore quelques éléments qui me mettent en appétit...
MERCI Carbo ...pas de jaloux :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:44

carbo a écrit:on peut trouver que c'est du Gilmour, du "sous Pink Floyd"


On peut aussi trouver que c'est du Pink Floyd sans Waters et que c'est mieux!

Ça doit aussi être une question de génération — certains préfèrent la période avec Barret (au hasard: moi), d'autres la période d'après, celle ou le groupe proposait des albums collectivement écrits — d'autres d'encore après (quand Waters ne parlait plus que lui et en faisant taire les autres…).

Bon. Je viens de dégotter The Final Cut et Division Bell en 33t (et j'ai retrouvé dans mes armoires les deux 45t correspondant au Final truc): on verra si c'est bon ou non…

Mais à franchement parler, les deux premiers albums solos de Gilmour m'avait beaucoup plu et me plaisent toujours à ce jour. Je n'en dirais pas autant de Wet Dream de Wright… Après tout Gilmour fait des trucs pas mal même en dehors de Pink Floyd, donc, si c'est de la même farine que les samples dont Alain m'avait indiqué l'adresse…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:50

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:27, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:55

carbo a écrit: Pour Wright, je n'ai que "Broken China". Je n'aime pas du tout (Alain, si tu me lis, par contre, je ne l'ai pas en vynil :-? :mdr:
Carbo :wink:

Idem pour moi... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mar 2006 22:04

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:27, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:19

carbo a écrit:J'ai cru comprendre que tu n'étais pas un fan de Waters :mdr: . Tu ne dois donc apprécier que moyennement "The wall". The final cut lui ressemble pas mal ... je ne suis pas sûr que tu apprécies. Pour The dividion bell, comme je l'ai dit précédemment, il m'a fallu 2 ou 3 écoutes avant de vraiment l'apprécier


C'est vrai — c'était aussi un peu pour dire de compléter un ou deux trous dans mes rayonnages…

[color=blue]De Gilmour, j'aime moyennement le premier. Je lui préfère nettement "About face". Ce troisième album ressemble plus à du Pink Floyd (période Meddle), qu^à du Gilmour en solo ... en tout cas à mes oreilles.



Je partage totalement ton opinion! Et pourtant mes préférés seraient plutôt A saucerful jusqu'à Ummagumma (des souvenirs de ma tout petite enfance! :lol:), en incluant Masters of Rock et Relics… Disons que j'ai commencé à caler un peu avec Animals…

Et donc ton opinion sur l'album de Gilmour me crée des envies qui s'en vont grossir en nécessité un de ces jours!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:32

Indieke a écrit:
alain70 a écrit:
Baussart a écrit:Ce sont lequels les deux derniers albums du Pink Floyd.. The Wall et The Final Cut ?
:wink:

A compter de l'album "Animals", Waters :wink: a pris les commandes.


Donc le dernier Floyd est Wish you were here! :lol:


Merci Carbo!


Euh, je pensais avoir donné les premières impressions moi! Je compte pour des prunnes! :evil: :evil: :evil:

:wink: :lol:


Curieusement les albums solos de Waters ne sont pas du tout des clones de the wall ou final cut.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2006 11:57

[Tonio] a écrit:Curieusement les albums solos de Waters ne sont pas du tout des clones de the wall ou final cut.


Des clones, non bien sûr, mais il y a tout de même de forts points communs entre The Wall et The Pros and Cons of Hitchhicking. Je trouve quand même que c'est particulièrement frappant à l'écoute :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:43

carbo a écrit:J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :wink:
Carbo :wink:

Moi aussi :lol:

...j'ai l'impression que le sujet s'est dédoublé, car PF est évoqué également ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169581997

...et pendant que j'y pense D.Gilmour ferait bien de nous offrir un verre (Arbois pour moi :lol: ) aujourd'hui :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:08

Naother a écrit:
[Tonio] a écrit:Curieusement les albums solos de Waters ne sont pas du tout des clones de the wall ou final cut.


Des clones, non bien sûr, mais il y a tout de même de forts points communs entre The Wall et The Pros and Cons of Hitchhicking. Je trouve quand même que c'est particulièrement frappant à l'écoute :wink:
Oui c'est vrai. En revanche radio KAOS c'est assez différent :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:30

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:28, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Mar 2006 18:53

[Tonio] a écrit:
Naother a écrit:
[Tonio] a écrit:Curieusement les albums solos de Waters ne sont pas du tout des clones de the wall ou final cut.


Des clones, non bien sûr, mais il y a tout de même de forts points communs entre The Wall et The Pros and Cons of Hitchhicking. Je trouve quand même que c'est particulièrement frappant à l'écoute :wink:
Oui c'est vrai. En revanche radio KAOS c'est assez différent :) .


oui, c'est vrai que c'est assez différent...

le sieur Waters sait se renouveler :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2006 19:38

carbo a écrit:Bon alors, dub, alain70 et les autres ...

Il est sorti ?, vous l'avez acheté ?, vous en pensez quoi ?

Carbo :wink:


Moi je n'en pense rien en dehors des extraits péchés sur le site — je viens de m'offrir, le coffret de… Barbara… :wink:

Le mois prochain…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message