Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

dalle PREGYBEL a fente (pas a trous) a poser dans quel sens?

Message » 02 Mar 2006 19:40

Bonjour

est il important d'avoir les fentes dans le sens de la longeur c'est a dire dans le sens de propagation de l'onde des enceintes ?

ou perpendiculaire a ce sens de propagation ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:21

J'aurai tendance à dire, un panneau dans un sens, le suivant dans l'autre sens. :-? Pourquoi ? Techniquement, je ne sais pas. :oops: Un pressentiment. :lol: Certainement lié au fait que lorsque j'ai vu des instalations HDG avec des panneaux dissymétriques au plafond, ils n'étaient jamais tous posés dans le même sens...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2006 19:12

ok approche interessante merci !

d'autres avis ?

j'aurais voulu savoir si je dois couvrir 100% du plafond ou si je peux me contenter que de 80% et laisser sur les bords du plafond (la peripherie) du BA13 standart

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:17

le problème est que si tu prends des panneaux comme pour le BA13, cad plus de 2m de long par 1.20m de large le positionnement va aussi être conditionné par la facilité de pose, les coupes, les chutes (ça coute plus que le ba13)..Ect....

perso (dans ma salle avec du pregybel) j'ai regardé d'abord le nb de plaque qu'il me fallait en faisant le moins de coupe possible et en couvrant le maximum de surface tout en restant le plus symetrique possible (les bords sont en ba13 sur 50cm) :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 0:44

Et bien ca va etre mon cas ! une peripherie en BA13 et 6 dalles à fentes dans le milieu !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2009 12:20

Salut les Lyonnais, :wink:

Un joli deterrage de post...

Pourriez vous me donner un retour d'info sur ces dalles.
Des photos aussi, pour montrer à Mme à quoi ça ressemble une fois fini.
J'envisage ça dans mon salon, pour essayer de le traiter à minima, et qu'il garde le look d'un salon...
J'ai aussi regarder du côté de Rockfon avec le Mono acoustique. Mais là le prix est :o . Dommage, car le rendu est identique à un BA13 normal.

Merci pour votre aide,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2009 12:20

Salut les Lyonnais, :wink:

Un joli deterrage de post...

Pourriez vous me donner un retour d'info sur ces dalles.
Des photos aussi, pour montrer à Mme à quoi ça ressemble une fois fini.
J'envisage ça dans mon salon, pour essayer de le traiter à minima, et qu'il garde le look d'un salon...
J'ai aussi regarder du côté de Rockfon avec le Mono acoustique. Mais là le prix est :o . Dommage, car le rendu est identique à un BA13 normal.

Merci pour votre aide,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message