Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A quel prix êtes vous interessé ?

Prix US sans service de proximité
57
69%
+25% avec dispo chez des revendeurs locaux
26
31%
 
Nombre total de votes : 83

Adcom, appel à témoin.

Message » 14 Jan 2006 20:40

Restons sur le point précis dont nous parlons JP à savoir de parler de son américain. Je m'employais pas le mot comique pour te vexer mais plutôt parce qu'à mon sens ce terme fait une contre-publicité au produit ce qui va à l'encontre de ton intention.

Quand je lis ta définition de son américain
Son américain veut dire un son qui a beaucoup de muscle, beaucoup de dynamique avec un temps de montée très court, et un grave extrêmement charpenté


Ben pour moi c'est une liste de qualité (parmis d'autres) dont doit faire preuve un bon ampli d'où qu'il vienne....

Si je prends un ampli Vecteur, il correspond traite pour trait à ta définition du son américain. Curieux pour un ampi frenchy. C'est un contre exemple.

Un son anglais est doux, assez neutre, des fois ennuyeux.


Donc je suppose qu'AVI n'est pas britannique...c'est un second contre exemple...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:54

Maverick a écrit:Restons sur le point précis dont nous parlons JP à savoir de parler de son américain. Je m'employais pas le mot comique pour te vexer mais plutôt parce qu'à mon sens ce terme fait une contre-publicité au produit ce qui va à l'encontre de ton intention.

Quand je lis ta définition de son américain
Son américain veut dire un son qui a beaucoup de muscle, beaucoup de dynamique avec un temps de montée très court, et un grave extrêmement charpenté


Ben pour moi c'est une liste de qualité (parmis d'autres) dont doit faire preuve un bon ampli d'où qu'il vienne....

Si je prends un ampli Vecteur, il correspond traite pour trait à ta définition du son américain. Curieux pour un ampi frenchy. C'est un contre exemple.

Un son anglais est doux, assez neutre, des fois ennuyeux.


Donc je suppose qu'AVI n'est pas britannique...c'est un second contre exemple...

Maverick :wink:


Je veux bien que nous restions sur le point précis.
Supposons que tes deux exemples soient exacts à 100%, ils ne détruiraient pas pour autant ce que je disais, car ils pourraient au plus indiquer soit qu'il existe des exceptions à la règle, soit que les marques en questions dérogent à la tradition des produits de leur pays.

Vecteur, je connais bien, et j'aime bien. Il ne colle pas selon moi à ma description. Le grave n'est pas si musclé que çà, et sa signature est plus claire que, il est un peu remontant en haut médium (mais pas dans l'aigu ce qui ne le rend pas agressif du tout). B&W a des enceintes différentes les unes des autres, et je ne retrouve pas partout le son Anglais neutre qui caractérise les enceintes Anglaises.
Mais un ampli Roksan a vraiment une signature sonore différente d'un ampli Parasound, et les deux ont pour moi une sonorité qui représente bien la tradition sonore de leurs pays respectifs.

Tu acceptes l'idée qu'il y ait des enceintes au son Anglais et des enceintes au son Allemand ou Japonais, et le conteste pour les amplis, ou tu penses qu'il n'existe aucun de type régional de son ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Jan 2006 21:18

JPG - Hifissimo a écrit:Je veux bien que nous restions sur le point précis.
Supposons que tes deux exemples soient exacts à 100%, ils ne détruiraient pas pour autant ce que je disais, car ils pourraient au plus indiquer soit qu'il existe des exceptions à la règle, soit que les marques en questions dérogent à la tradition des produits de leur pays.


Oui si ça restait des exemples isolés, mais on peut en citer pas mal d'autre. Les amplis Pass Labs ne sont pas les plus rock que j'ai pu entendre...

Tu acceptes l'idée qu'il y ait des enceintes au son Anglais et des enceintes au son Allemand ou Japonais, et le conteste pour les amplis, ou tu penses qu'il n'existe aucun de type régional de son ?


Ce que je pense surtout, c'est qu'il n'existe pas une recette américaine qui fait qu'un ampli "made by uncle Sam" rockerait plus que les autres.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:24

j'ai voter uniquement = au prix Us parceque j'habite pas loin de paris, sinon ma reponse aurait ete +25%
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:27

JPG, ou en es-tu de ton projet d'importer Adcom? J'aime beaucoup leurs amplis, je me souviens qu'il fut un temps ou on les trouvait a la Fnac! C'etait d'ailleurs le materiel le plus haut de gamme dont ils disposaient...
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:43

bs a écrit:JPG, ou en es-tu de ton projet d'importer Adcom? J'aime beaucoup leurs amplis, je me souviens qu'il fut un temps ou on les trouvait a la Fnac! C'etait d'ailleurs le materiel le plus haut de gamme dont ils disposaient...


C'est en bonne voie au sens propre comme au sens figuré. J'attends les premiers produits ces jours ci, que je vais envoyer un technicien pour faire examiner et valider la fiabilité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:31

JPG - Hifissimo a écrit:J'attends les premiers produits ces jours ci, que je vais envoyer un technicien pour faire examiner et valider la fiabilité.


Bonne idée ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:52

JPG,
Ce serait bien qu'un revendeur s'interesse aussi à B&K qui n'est hélas plus importé en Europe !!!
La gamme est vaste, très proche de celle de Adcom, le son est plus doux et "typé tube" que Adcom.
guyr-13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:47

Et quels sont les produits que tu as selectionnes, finalement?
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:49

bs a écrit:Et quels sont les produits que tu as selectionnes, finalement?


Encore aucun, j'attends de les écouter, et de voir l'aspect fiabilité. Ceci étant, peu de produits dans leur grande gamme sont agréés CE, ça limite énormément les choix. L'ampli tuner, un ou deux amplis de puissance, le lecteur, et c'est à peu près tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés