Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[jazz] saxo

Message » 30 Jan 2006 9:58

j'ai eu la chance de le voir deux fois en concert, et j'ai trouvé qu'à chaque fois il transportait la salle avec un jeu qui reflète, au contraire, toute sa personnalité, mais tout cela n'est qu'affaire de goût, je le reconnais.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:14

Jamais vu en live, mais tu as raison: c'est sur scène que ça se joue en jazz!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:49

GBo a écrit:Qu'est ce que tu lui trouves à James Carter pour qu'il reste dans l'histoire? le peu que j'en ai vu me fait penser à un caméléon doué mais sans grande personalité, je me trompe peut-être?
cdlt,
GBo


+1, c'est tout à fait mon avis. Il n'en reste pas moins agréable à écouter. J'apprécie particulièrement son "Jurassic Classics" enflammé, avec un pianiste excellent.

Sinon, un petit coup de coeur en passant pour un saxophoniste français (oui Môssieur!!), original, attachant et ayant su composer son propre univers dés son 1er album.
Image
Il évolue au soprano et au baryton, ce qui nous change un peu. C'est mélodieux, facile à écouter sans tomber dans le mièvre et l'ennuyeux, créatif, varié...
Enfin, bref, j'aime...
Allez y jeter une oreille, il mérite d'étre découvert :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:30

GBo a écrit:....
Ou pourquoi pas le live en duo avec R. Galliano justement, "Concerts" (que je m'empresse de commander pour prolonger la soirée de Vendredi):
http://www.amazon.com/gp/product/B0002W ... nce&n=5174
cdlt,
GBo


Je dois le recevoir sous peu (via Caîman), mais depuis je continue de me délecter avec Ike Quebec:
- Souls Samba (pressage Jap) : FABULEUX !
- Ballads : super

Et j'en attends encore qqs autres de lui avec grande impatience (ils sont dans le tuyau de la poste) :lol:

Ike est une bonne synthèse entre Ben Webster et Colemenan Hawkins... c'est tou dire :wink:


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:59

Pour faire écho au Michael Brecker d'Heavy Metal Be Bop, qui dans la droite lignée du Miles des années 70, a été le premier a électrifier son sax, il y a Julien Lourau, qui au détour de son dernier album Fire & Forget nous offre une plage résolument électrique. Accessoirement, c'est un grand musicien français actuel, qui explore toutes les possibilités offertes par son sax (sonorité, percussion avec les clés !!, electricité...).

Je l'ai croisé une fois dans le public au sunset, et une fois en concert à la maison du japon à Paris, il est vraiment très très bon !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Mar 2006 13:55

GBo a écrit:....
Ou pourquoi pas le live en duo avec R. Galliano justement, "Concerts" (que je m'empresse de commander pour prolonger la soirée de Vendredi):
....
cdlt,
GBo


Reçu hier et écouté....

décidément Portal ne me touche ni ne m'émeut (et c'est dommage :( , car j'adore la clarinette basse!)

Et celà concerne aussi bien son son que de sa manière de jouer (et techniquement il n'y a rien à redire)... comme quoi, les goûts et les couleurs comme on dit....

Dans la même livraison, j'ai du Hawkins, Webster, Mulligan et cie, et là c'est :lol: :o :P 8) :wink:

jacques

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Mar 2006 22:20

Dommage que tu n'accroches pas à Portal aux sax/clarinettes. Il te reste sur ce disque du Portal au bandonéon (irrésistiblement chantant non?) et un Galliano bien en verve aussi! Magnifiques concerts!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:53

Alors j'ajouterai un album:

Cannonball Adderlay Live Session Featuring Ernie Andrews... Ca swingue a mort, un melange de zike swing avec une voix surper Groovy... fantastique..
Hunrykar
 
Messages: 198
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24
Localisation: Toulouse(A coté de St Lys)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:18

Hunrykar a écrit:Alors j'ajouterai un album:

Cannonball Adderlay Live Session Featuring Ernie Andrews... Ca swingue a mort, un melange de zike swing avec une voix surper Groovy... fantastique..


Cannonball est certainement un des meilleurs altistes....

En saxo, on peut s'intéresser au "son" de l'instrument, à la presence de Musique (un bon instrumentiste n'est pas forcément "musicien"), ou au style musical...

Quand on se retrouve avec un instrumetiste exceptionnel (qui a "le son"), Musicien (et qui est en forme pour l'enregistrement) et qu'en plus le style musical nous "branche"; c'est le Bonheur assuré :P

Personnellement l'alto n'est pas mon sax préféré (et dans ce cas, c'est Desmond mon préféré), je serais plutôt pour le bariton (Mulligan, Pepper...), ex-aequo avec le ténor (Quebec, Webster, Hawkins, ...) et le soprano.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:23

GBo a écrit:Dommage que tu n'accroches pas à Portal aux sax/clarinettes. Il te reste sur ce disque du Portal au bandonéon (irrésistiblement chantant non?) et un Galliano bien en verve aussi! Magnifiques concerts!


J'ai re écouté le concert (je ne lâche pas prise facilement, faut parfois insister un peu pour découvrir...) mais iln'y a vraiment pas moyen, Portal ne me touche pas (j'ai regardé la pochette, compare la photo de Portal - l'air torturé, replié sur lui-même- avec Galliano - l'air jovial et généreux... lis aussi les textes de chacun... et tu vois les mondes dans lesquels chacun vit, et en regardant tout ça, je comprends effectivement pourquoi Portal ne me touche pas :( )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 2:00

GBo a écrit:Dommage que tu n'accroches pas à Portal aux sax/clarinettes. Il te reste sur ce disque du Portal au bandonéon (irrésistiblement chantant non?) et un Galliano bien en verve aussi! Magnifiques concerts!


Tiens, je te conseille l'exceptionnel album SUMMIT, avec Mulligan + Piazzolla, des fois Mulligan sort des sons de son baryton qui font penser de la clarinette basse :o :o

Egalement en gourmandise : Steve Grossman (Ténor) with Michel Petrucciani: c'est trop beau :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 22:10

Une découverte :

- Yannick Rieu : Little Zab, Effendi records inc. Style Jazz bien coolant, que j'ai de la difficulté à cataloguer.

Yannick Rieu : Sax, Sylvain Provost : Guitare, Frédéric Alarie : ContreBasse, Guy Boisvert : ContreBasse, Philippe Soirat : Drums.

Image


Bonnes écoutes à vous. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 12 Déc 2006 8:46

Vous avez oublié Jonnhy Griffins aka The little Giant dans votre liste.
Mon disque préféré de lui : the cat.
Il etait considéré comme le saxophoniste le plus rapide. Il ne donne plus que 4 ou 5 representations par an
Fichiers joints
57701936.IMG_9522.jpg
57701936.IMG_9522.jpg (65.51 Kio) Vu 552 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:01

Être rapide.... pourquoi pas, mais je pense qu'il a d'autres qualités plus importantes que celle-ci :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:15

Une personne peu cité dans les pages de ce forum qui néanmoins me semble difficilement contournable.
John Zorn
Maintenant, quel album choisir ?
Peut-être News for Lulu & More news for Lulu, avec Lewis & Frissel; pour débuter.Sinon les Masada, 10 albums pour se faire une idée :wink:
Ensuite il y a le reste de la discographie :mdr:

Cordialement.
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message