Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 07 Mar 2006 15:17

Pour la trame c'est difficile à décrire et j'ai essayé la photo....Ca donne rien. C'est comme irisé de petites traces régulières qui ressortent plus fonçé sur le blanc avec l'impression que l'image est derrière cette trame......Je ne sais pas si c'est bien clair.......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:21

Ok, je vois bien.

Effectivement, ca ne doit pas être terrible du tout, surtout que j'ai l'oeil pour les moindres problèmes d'image en général, et après j'ai du mal à les occulter et à me concentrer sur le film.

J'espère que ce problème là, je ne le verrais pas si je ne peux pas annuler ma commande.

Merci
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 18:10

Tiens moi au courant de ton installation ! J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi.....
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 08 Mar 2006 11:24

Bonjour,

Le vendeur m'a dit que les toiles des écrans electriques ne sont pas les mêmes que celles des ecrans manuels.

Je trouve ça assez étrange...

Comme il m'a dit que je pouvais annuler, j'ai demandé l'annulation.

Je viens de commander un ecran cinescreen, tant pis pour le gain 1.2 ca ira peut etre quand même.

A bientôt
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:05

Je trouve la réponse franchement étrange aussi..........Ca veut dire qu'ils connaissent ce defaut ????!!!!!!! Si c'est le cas, j'aurais vraiment le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise.......Pas cool.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:20

C'est exactement le sentiment que j'ai eu puisqu'il me dit, textuellement : "La toile de l`ecran motorise n´est pas identique. La toile de l`ecran roulant est mat blanc, pas satiné."

Ca veut donc dire que la toile de l'ecran motorisé est satiné.
Pourtant dans le descriptif c'est indiqué "blanc mat"...

J'ai vraiment pas confiance en ce vendeur, j'espère qu'il va bien annuler ma commande et me rendre mon argent.
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:18

Bonjour,

Voilà, j'ai bien été remboursée (le vendeur est honnête en tout cas).

J'attends maintenant mon écran cinescreen.
Je l'ai payé hier, pour le moment aucune nouvelle.

A bientôt

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 13:31

Je dois te remercier Andrasta !! Suite à ton message, j'ai pris contact avec mon vendeur en lui décrivant la "tromperie"...Il me propose un échange avec le même écran mais en blanc mat !!
Il m'explique qu'il y a plusieurs type de toile, dont une "haut gain", envoyée par erreur....
A suivre..................
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:29

Bien ;-)
J'ecris pas souvent dans les forums (je lis beaucoup) mais au moins le peu aura servi à quelque chose.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le prochain écran.

Tiens nous informé de la suite.

A bientot
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:03

Bonjour,

Je viens de recevoir l'ecran cinescreen.
Pour le moment, je n'ai pas pu l'ouvrir entierement mais je constate sur le noir en bas une trace de colle (assez grande) qui brille, c'est assez désagréable.

De plus, je pensais que l'ecran faisait 2,0m x 1,13m de blanc + 5 cm de bords noirs de chaques cotés.
En fait pas du tout. Il fait 1,93m x 1,09m de blanc + 5,3 cm de bord noirs.

Pour finir, il ne ressemble pas à la photo sur ebay. Ce n'est pas le même carter et la barre du bas qui était noire sur la photo est blanche.

Bon, je vais contacter M. Braun ce soir pour voir comment ça se fait tout ça...

A bientôt

Edit à 17:17

Bon nous avons installé l'ecran, il est d'une catastrophique qualité. Les bandes noires ne sont pas alignées avec le blanc. Il plisse de partout. Le noir deborde un peu partout.
Bref c'est une horreur.
J'ai demandé un autre ecran (en esperant qu'il soit pas pareil) ou le remboursement.
J'aurais peut etre du acheter le sinelux finalement ;-)
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:45

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé pour toi Andrasta. C'est incroyable!! J'espère que tu seras remboursé rapidement.
J'ai eu confirmation de l'envoi de mon nouvel écran, cette fois mat blanc . Comportement du vendeur (Martina) trés pro ! Je te tiens au courant de la suite. La qualité du Sinélux n'est pas à remettre en cause mais l'erreur de toile.....J'ai la faiblesse d'y croire... Réception mardi ou mercredi.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Mar 2006 21:42

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles.

Je suis en contact avec Exclusiv-Home.
Je trouve leur méthode plutot arnaqueuse. Je m'explique :

L'ecran que j'ai acheté ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... PcY_BIN_IT )devait faire 2,00m + 5cm de bords noirs de chaque coté. Donc 2,10 mètres.
Celui que j'ai reçu fait 1,93m + 5 cm de bords noirs.
De plus, l'ecran est dégeux (je leur ai envoyé 3 photos : http://www.pourqui.com/ecran/ pour leur montrer mais ca ne semble pas leur suffire) et ne ressemble pas du tout à la photo sur le site (pas le même carter, tube bas blanc plutot que noir...).

Ils me proposent :

1. On garde cet écran et ils nous remboursent 30 euros.
2. On leur donne 100 euros de plus pour avoir un échange d'un ecran de 2,00m de bonne qualité (ils admettent donc que l'autre c'est de la m...)
4. Pour 200 euros (je pense de plus), ils nous donne un écran motorisé.
3. Il nous renvoit le même écran (avec les risques qu'il soit aussi dégeux).


Je suis vraiment déçue de cet achat.

A bientôt

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:26

C'est franchement minable.......Mais c'est quoi ce vendeur de m....!!! A dénoncer auprés de tous les visiteurs de ce post !
Tu vas faire quoi maintenant Andrasta ? Si tu gardes cet écran tu risques ne voir que les défauts tout au long de tes projections.......Ce qui est un peu fou c'est que tu n'es plus du tout sûr, même en mettant plus cher d'avoir de la bonne qualité....Voilà les limites des achats sur le net quand on tombe sur un vendeur verreux.... :evil:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:34

Le moins mal ....Demander un échange.........??? J'ai regardé les photos....Eloquent ! Du travail pour le moins bâclé !!........Tiens moi au courant de la suite....
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:32

Mon mari a demandé un echange mais le vendeur disait qu'il serait pareil que le notre.
Il nous proposait donc de rajouter 145 euros pour avoir un ecran avec moteur sans soucis.
On a pas voulu, un ecran à moteur ne nous servant à rien.

Au final, il nous a remboursé 50 euros et on garde cet écran.

Ce qui me gène le plus, c'est les vagues :
Image

Auriez vous une solution pour les faires disparaitre ou au moins les attenuer ?

Bon, en tout cas, je ne recommande pas ce vendeur, en cas de problème pas de vrai solution proposées.

A bientôt

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message