Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], spoublan et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[photos] les possesseurs de jamo si si il y en a

Message » 10 Fév 2006 12:08

slt
j'ai 39ans et j'ai encore des Jamo330 achetées dans les années 80:lol: Elles m'ont toujours impressionné:o et j'ai tout changer depuis sauf elles... 8) SI, j'ai changé les 4 boomers de 25 et c'est reparti comme en 40!
Ce sont des 3 voies (2tweeters, 1medium à pavillon, 2 boom de25) elles sont annoncées pour 22-20000hz à 0,8w/96db/1m 220w efficaces
Je n'ai jamais osé les changer. Ai-je tord? Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un caisson de grave. Faut-il en avoir absolument un (en HC 5.1 ou plus)? Qu'apporte-il si les enceintes principales ont suffisamment de grave?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:24

C'est encore moi
Au fait regarder ici: www.cinenow.com/fr/view-press-release-368.htm
Jamo elu en 2006.... :D
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:28

Jamo International Aps est une filiale contrôlée à 100% par Klipsch Audio, Inc, un leader mondial dans la fabrication d’enceintes acoustiques et de produits de loisirs de grande qualité pour les consommateurs et les marchés professionnels.


une info klipsch- jamo méme combat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:25

Bonjour,
Ben moi j'ai 4 E630, une E6cen et un caisson E6sub le tout avec un ampli Pioneer vsx839 thx.
Ma pièce fait 20m2 et ma foi je trouve l'ensemble très cohérent en HC bien que un peu juste en HIFI en regard de mes sources : Pro-ject Rpm4, Denon Dv2900,Dcd1550ar,Drs810.
Je pensais évoluer en remplacant mon ampli et peut etre mes enceintes...je trouve les D8 spendides....Si quelqu'un a un avis la dessus...

@+
Philippe
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:55

Et les D7PTX Thx, qui en a ? Qui en est content ou mécontent ? Qu'est-ce que ça donne en Hifi ? Et le grave, il est bouché ? :o
Et les Surround (ou plutôt les enceintes arrières) ? Peut-on les mettre derrière l'auditeur ? A un mètre derrière son dos quoi ? :idee:
Est-ce vrai qu'il faut un ampli monstre et que ces enceintes ne donnent pas grand'chose à volume modéré ? :-?
Qu'il faut une pièce avec des conditions d'écoute impeccables ? Pas de réverbération ? :cry: Tout ça c'est que disent leurs détracteurs. :evil: Moi elles me plairaient à priori, alors les heureux possesseurs de Jamo D7PTX Thx, donnez-nous vos impressions ? :)

Mais on nous cache tout, on nous dit rien dans ce forum ! :D :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:05

Snatcher a écrit:Et les D7PTX Thx, qui en a ? Qui en est content ou mécontent ? Qu'est-ce que ça donne en Hifi ? Et le grave, il est bouché ? :o
Et les Surround (ou plutôt les enceintes arrières) ? Peut-on les mettre derrière l'auditeur ? A un mètre derrière son dos quoi ? :idee:
Est-ce vrai qu'il faut un ampli monstre et que ces enceintes ne donnent pas grand'chose à volume modéré ? :-?
Qu'il faut une pièce avec des conditions d'écoute impeccables ? Pas de réverbération ? :cry: Tout ça c'est que disent leurs détracteurs. :evil: Moi elles me plairaient à priori, alors les heureux possesseurs de Jamo D7PTX Thx, donnez-nous vos impressions ? :)

Mais on nous cache tout, on nous dit rien dans ce forum ! :D :mdr:


Moi Moi Moi ! ;-)
Très satisfait de ces enceintes.
Démo chez moi quand tu veux... vive le plat pays ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2006 17:55

Et tant qu'on est dans les questions, quelqu'un peut me donner son avis sur les e875? J'ai actuellement 4 e610 et 1 E8CEN et j'aimerais completer cet ensemble avec 2 e875. Judicieux ou pas ?
(ampli yam rxv530)
Merci.
Giani
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2002 23:08
Localisation: La Courtine
  • offline

Message » 11 Mar 2006 9:50

d7 ici aussi ,
en hifi , vraiment rien à redire , j'ecoute de l'indus ,alternatif , des trucs ou ça crache donc : nikel
on a pas le probleme d'entendre la séparation des graves entre le caisson et "les centrales"

les surrounds en 5.1 ,c'est prévu pour le coté ; en 7.1 normalement rien ne t'empecherais de mettre des surrounds en arriere, meme si sur la notice , ils mettent les memes que les frontales
.... apparement le prix des surrounds est plus cher , peut etre pour ça qu'ils mettent pas encore des surrounds derriere!
pour l'amplification , avec mon piopio magique , sur des films genre la guerre des mondes a -40 db , le son est deja trés fort! mais toujours trés propre ,et big claque!

et je pense qu'asterix me contredira pas , en disant que le caisson fait des sons proprement monstrueux sur certains films (comme la guerre des mondes justement)

sinon perso ma pièce ,c'est le bordel et ma salle à manger est ouverte sur tout le coté gauche ,et le son est quand meme monstrueux
:mdr:
pour le placement , au contraire , n'importe où que tu te places , le son est tjrs top ! par ex pour la xbox360 , je suis prés de mon rétro et 2 metres plus loin pour la "télé" ,et les surrounds dipolaires font vraiment leur job !!
en home cinema ,c'est vraiment une tuerie
ultra content donc ! vivement les surrounds arriere ( je pense mettre des surrounds pour l'arriere aussi)

on est pas beaucoup à avoir ces enceintes,c'est vraiment dommage parce que contrairement à la pluspart des enceintes, elles sont vraiment étudiées pour le HC
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 11 Mar 2006 10:29

un petit mots pour tous ceux qui aiment les enceintes jamo,
ce samedi,il y a en présentation les superbes et impressionantes jamo r909 chez DVDMUSIQUE à reims,ce sont des enceintes incroyables avec 4 hp de 40cm...
le prix est tout aussi incroyable :mdr:
si vous etes de la région ou de passage...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mar 2006 17:30

Snatcher a écrit:
Qu'il faut une pièce avec des conditions d'écoute impeccables ? Pas de réverbération ?


Avec le Pionner AX4 AVI (le piopio magique de Ken le franc) il corrige tout tout seul : reverbe, ondes stationnaires... vas voir sur le forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... cc&start=0
(page 1) et tu verras y en a meme un qui a mis son matos audiophile de 9000Euros à la retraite! :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 2:31

Exacte pirog ,
j'avais oublié de mentionner le fait que le piopio à un systeme de calibration ultra complexe ,et que ça doit beaucoup aider ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 4:07

ken_le_franc a écrit:d7 ici aussi ,

les surrounds en 5.1 ,c'est prévu pour le coté ; en 7.1 normalement rien ne t'empecherais de mettre des surrounds en arriere, meme si sur la notice , ils mettent les memes que les frontales
.... apparement le prix des surrounds est plus cher , peut etre pour ça qu'ils mettent pas encore des surrounds derriere!

sinon perso ma pièce ,c'est le bordel et ma salle à manger est ouverte sur tout le coté gauche ,et le son est quand meme monstrueux
:mdr:
pour le placement , au contraire , n'importe où que tu te places , le son est tjrs top ! par ex pour la xbox360 , je suis prés de mon rétro et 2 metres plus loin pour la "télé" ,et les surrounds dipolaires font vraiment leur job !!
en home cinema ,c'est vraiment une tuerie
ultra content donc ! vivement les surrounds arriere ( je pense mettre des surrounds pour l'arriere aussi)


Hé ! Image C'est quoi ça? Chez COBRA, ils disent que les Surrounds des D7 Thx en 5.1 se placent de préférence derrière l'auditeur plutôt que sur les côtés !
Vous ne chantez pas la même chanson Thx tous les deux ! Image

C'est important, car je ne peux pas les mettre sur le côté. C'est ouvert et il y a des baies vitrées... un infâme casse-tête ! Image

Mais au fait, toi aussi tu as le côté gauche de ta pièce ouvert, alors tu l'accroches où ton Surround gauche ? Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:56

hehe , tient je te file un lien ou y à la notice , la meme que celle que l'on reçoit (à chier )

http://www.jamospeakers.com/Files/Filer ... PEX_UK.pdf

comme tu peux voir ,c'est bien sur le coté que c'est prévu , mais bon rien ne t'empeche de les mettre derriere !
mais en gros les dipolaires font un peu tout ça en fait , le tout en les plaçant lateralement ; )

sinon moi elles sont montées sur des pieds, 2 pieds par enceintes "centrales" ,1 pied /surround,et elles sont posées sur du contre plaqué; )
.... mon coté gauche ouvert , ya un ptit mur au centre avec un truc pour poser ce que tu veux et le chauffage est en dessous (curieux va!; ) , je l ai donc mis dessus
mes 2 surrounds sont à peu prés 2 metres de haut comme indiqué
comme je le disais sur un autre thread où j'ai fais un mini cr , c'est pas trés catholique mon installation pour le moment :mdr: ( j'attends tjrs de déménager)
si t as d'autres trucs à demander , vas-y , parce que tu auras du mal à trouver des infos ailleurs, on est trés peu a en avoir ; )
j'avais bien galéré pour trouver des trucs dessus !

ah oui , si tu cherches des pieds assez haut , tu peux en choper chez cobra 1m20 ou 1m40 de haut , je me rappelle plus
pour les surrounds un seul pied par enceinte avec une planche dessous vissée par les trous d'origines des pieds et ça roule ; juste faire gaffe si tu as un chien... :idee:
moi c'est les frontales qui me font peur avec mon chien ;)
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Ho, un post sur les enceintes Jamo

Message » 15 Mar 2006 22:43

Bonsoir,
J'ai 31 ans et j'ai pour ma part 2 E870 et le pack E8 ADD avec surrounds dipolaires, alimentées par un Yamaha AX2 que j'aimerais remplacer un jour (on peut réver) par un RVX 2600 ou 4600 pour la bi-amplification des avants.
SI quelqu'un a déjà essayé la bi-ampli sur le même ampli HC ?

@ +
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:27

Chez moi, c'est Jamo D7 en 5.1 avec 2 dipolaires placés latéralement à 2m de haut comme sur la notice.
J'ai (je crois) un bon ampli : Denon AVC-A11 XV avec égalisation eq Audissey.

Cependant le rendu des dipolaires est un peu faible à mon gout..
Ma salle est bien isolé, avec un revettement mural et plafond pour absorbé les réverbérations.

J'ai une grande salle 5,5x7m (avec un écran de 3m de base)
Je suis très satisfait de la clarté des dialogues et de la pèche de l'ensemble, mais je vais être obligé de passer en 7.1 avec 2 D7 LCR suplémentaire...

Je voudrais savoir si les dipolaires atennues les effets arrieres ou si c'est l'acoustique de ma salle qui influe ?
Le caison de basse est également du tonnerre, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre (ou a sentir, voir resentir) le réglage de phase ?
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma