Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Que pensez-vous de directhomecinema ?

Message » 12 Mar 2006 1:26

Salut,

Je suis désespérément à la recherche de Focal-JmLab chorus 806s en finition classic pour terminer mon installation home cinema (826s+cc800s) avant d'investir dans un bon ampli.
Malheureusement, Focal semble avoir arrêté la production et je ne les trouves nulle part (sauf en occas au prix du neuf dans un Boulanger :evil: )

Je les ai trouvés sur le site directhomecinema mais le contact avec ce magasin me laisse perplexe : ils n'ont répondu à aucun de mes mails ; leur téléphone est souvent sur répondeur et lorque j'ai enfin réussi à avoir un vendeur pour savoir s'ils en avaient en stock avant de passer commande ils m'ont dit qu'il me rappelleraient le lendemain et rien. Celà fait trois semaines que je les appelle régulièrement et que je tombe sur un vendeur différent qui ne semble pas au courant de mes demandes.

La seule info que j'ai eue est un message sur mon répondeur m'annonçant un délai de livraison de 2 à 3 semaines mais ne confirmant pas la disponibilité en stock. Depuis impossible de les joindre.

Enfin, une dernière chose m'inquiète, c'est qu'ils ne semblaient pas savoir que JmLab avaient arrêté la production des Cobalts. :o

Alors quelqu'un a-t-il eu recours à leurs services par correspondance ? Faites-moi profiter de vos expériences, merci

P.S. : Si vous savez où je peux trouver des 806s classic (grille noire/meurisier), dites-le moi SVP

:wink:
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 12 Mar 2006 2:30

Tu devrais contacter wincoach, je crois qu'il connait bien cette enseigne :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:45

pour info, je vais écouter du matos dans leur auditorium (Toulouse) mardi prochain, donc si tu as des questions, je peux essayer de relayer, mais c'est clair qu'ils sont difficiles à joindre :wink: :wink: :wink:
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:35

Merci à vous et 2 mp envoyés. Je restes à l'écoute de tous les avis tant que je n'ai pas passé commande.
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:59

teahupoo a écrit:Tu devrais contacter wincoach, je crois qu'il connait bien cette enseigne :wink:

Il est vrai qu'ils sont difficiles à joindre...Le patron est sympa mais souvent débordé...Je connais pas mal de forumeurs qui connaissent l'enseigne (fafa.dudu, ARNO31, jeb1sb4...etc) et qui en sont en général pleinement satisfaits...Il est vrai que les joindre demande beaucoup de patience :wink:
Personnellement, je m'approvisionne souvent chez lui...en allant directement à sa zone expo au nord de Toulouse...en plus tu as droit à un accueil très chaleureux :D
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:28

wincoach a écrit:
teahupoo a écrit:Tu devrais contacter wincoach, je crois qu'il connait bien cette enseigne :wink:

Il est vrai qu'ils sont difficiles à joindre...Le patron est sympa mais souvent débordé...Je connais pas mal de forumeurs qui connaissent l'enseigne (fafa.dudu, ARNO31, jeb1sb4...etc) et qui en sont en général pleinement satisfaits...Il est vrai que les joindre demande beaucoup de patience :wink:
Personnellement, je m'approvisionne souvent chez lui...en allant directement à sa zone expo au nord de Toulouse...en plus tu as droit à un accueil très chaleureux :D
JCR le connait bien, aussi ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Mar 2006 2:04

Pas d'avis négatif, ça me rassure. D'autant que je dois passer par une commande par correspondance.

Je vais essayer de les joindre demain pour avoir confirmation de la dispo et des frais de port. Je serai persévérant.
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:32

je viens de chez eux à l'instant, c'est un très bon mag, à l'écoute de tes désirs et de tes souhaits, pas de prise de tête
le tout dans un bel environnement et avec un chouette auditorium

pour ce qui est des prix et du service, j'attend leurs propositions :wink:

pour troctout 15, je crois que tu as eu ta réponse en direct maintenant :mdr: :mdr: :mdr:
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:59

Merci geofenduro,

C'est marrant, celà fait 2 semaines que j'essaie de les joindre et j'y arrives justement lorsque tu est dans leur magasin ! :D

Bon puisqu'il n'y a pas de commentaire négatif, j'envoie demain ma commande et je teste leur VPC.

Merci à tous
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:40

pour ceux qui y sont allez il y pas longtemps est-ce qu'ils ont en ecoutes la nouvelle serie iq de kef?

merci!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 15:14

ils avaient la série iQ en écoute, les 5 ou 7 en frontale, je suppose que c'éait la dernière, ça date de mardi dernier
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:03

geofenduro a écrit:ils avaient la série iQ en écoute, les 5 ou 7 en frontale, je suppose que c'éait la dernière, ça date de mardi dernier


merci!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 17:48

Bon, je vous tiens au courant de mes suites de commande avec DHC.

Ils m'avaient annoncé un délai de 3 semaines.
Début avril, mon chèque de réservation n'était toujours pas tiré et je n'avais rien reçu. Un peu inquiet, j'appelle le magasin. Je tombe tout de suite sur Stéphane qui avait assuré le suivi de mon affaire. Il se souvient de moi et me dit qu'il ne comprend pas, qu'il a déjà relancé son fournisseur et qu'il va le recontacter à nouveau.

A partir de cet appel, c'est lui qui m'a toujours contacté : La commande n'aura pas lieu car le fournisseur a fini par admettre qu'il n'en avait pas en stock et qu'il ne pouvait pas en obtenir (normal puisqu'elles ne sont plus fabriquées :evil: ).

Donc je suis un peu déçu car j'avais bien pris soin de prévenir le vendeur sur la nécessité de la présence en stock mais je pense qu'il a aussi été victime de son fournisseur.

J'attends maintenant mon chèque d'accompte ou mon remboursement pour un jugement définitif. Je continue cependant à considérer que c'est une bonne boutique car Stéphane a toujours été très à l'écoute et a respecté tous ses rendez-vous téléphoniques.

Un mauvais point : le site n'est toujours pas à jour puisqu'il annonce encore les 806S disponibles avec un délai de 10 jours. Donc il faut absolument appeller et donc réussir à les joindre car ils ne répondent pas aux mails. Le webmestre est peut-être en vacances :lol:

Pour conclure, si vous savez où je peux trouver des Focal-JM Lab 806 S en finition classique (grille noire), neuf, démonstration ou occasion, n'hésitez pas à me joindre ! J'aimerais compléter mon installation HC en gardant un certain équilibre tonal (les aigus des Cobalt sont assez particulier et j'apprécie tout particulièrement la restitution des médiums).
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:21

Bon, voilà l'épilogue : aujourd'hui, samedi 13 mai 2006, je viens de recevoir ma commande annulée ainsi que mon chèque de réservation.

On peut trouver le délais de retour un peu long mais comme ils n'ont pas encaissé le chèque, je pardonne. En fait, ils espéraient trouver mes anceintes sur un stock d'un de leurs fournisseurs, c'est pour ça qu'ils ont pris autant de temps.

Je confirme donc que c'est un magasin en qui on peut avoir confiance.

Le problème pour moi, c'est que d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone, Focal-JMLab est en grande difficulté et en pleine restructuration. Il y a des chances que les cobalts ne soient jamais remplacées :cry:
Dernière édition par troctout15 le 15 Mai 2006 0:37, édité 1 fois.
troctout15
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:17
  • offline

Message » 14 Mai 2006 7:56

Je connais DHC pour leur avoir pris le dernier Omega 380 qu'ils avaient et je peut dire que c'est du sérieux, par contre en ce qui me concerne, aucune diffilcuté à les joindre (sans doute un hasard!!!!).
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Vos expériences