Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

!!!..SONY...!!! -BRAVIA- S/V/D 2000-2500-3000 HDready

Message » 11 Mar 2006 20:22

http://www.sonycenter.lu/news/televiseur-lcd-sony.php
http://www.sonycenter.lu/tv/tv.php

Ils me plaisent bien !! Et vous !? ... En attendant des tests bien sur...
Dernière édition par lau44 le 14 Juin 2007 10:22, édité 28 fois.
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:31

Il parait qu'ils se vendent tres bien au Japon. Je les trouve beau effectivement. Par contre le Bravia n'a pas l'air d'avoir évolué sauf sur la serie X. Avoir :D .
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Mar 2006 5:37

Désolé, mais BEAUCOUP de nouveauté sur les modèles "S" - "V" - "X" 2000 de la gamme SONY BRAVIA ...
Une nouvelle dalle qui augmente le temps de réponse et qui voit le contraste passé de 1000:1 à 1300:1 !!!. l'ex "WEGA ENGINE" devient "BRAVIA ENGINE". Le rétro éclairage de la dalle est aussi totalement inédit. Un nouveau traitement de l'image qui l'a rend beaucoup plus naturelle notamment pour les couleurs rouges et vertes. Et que dire des nouvelles tailles de dalles puisque nous aurons droit au fil des mois à des modèles en 46 et 50 pouces !!!.
Seul la série "V" garde le même design, par contre il est vrais que le modèle FULL HD de la série "X" est une pure merveille ... mais le pris à payer fait trés trés mal au porte monnaie ...
Bref, SONY revient en force dans le monde de l'image ... a suivre ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Mar 2006 7:47

Une nouvelle dalle qui augmente le temps de réponse


diminue j'espère ...

:mdr:

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:48

Que reste-t-il aux plasmas... ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:50

Yves Communal a écrit:Que reste-t-il aux plasmas... ?

Yves


Déjà un meilleur contraste, plus de détails dans les zones sombres. Hier encore je suis allé les regarder dans une boutique, aucun LCD n'est aussi beau qu'un Plasma derniere gen HD bien réglé.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:54

Les LCD semblent magré tout avoir le vent en poupe et une meilleure marge de progression (enfin c'est mon impression :wink: ).

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:14

Vous auriez des infos sur la dispo en France de ces nouveaux modèles ? Je m'apprétais à acheter le KDLS32A11 TNT (ou A10 sans TNT) mais du coup ça vaut le coup d'attendre un peu.

Amicalement

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:16

Yves Communal a écrit:Les LCD semblent magré tout avoir le vent en poupe et une meilleure marge de progression (enfin c'est mon impression :wink: ).

Yves


Oui et puis surtout ca reste incontournable dans les tailles d'image de moins de 94cm. Les plasma ne commencent véritablement qu'a partir de 102cm. Cela dit , il se peut que la nouvelle dalle S-PVA + nouveau traitement d'image de Sony donnent d'excellents resultats et améliorent bien justement le point noir du LCD, a savoir le noir et les niveaux de gris pas au niveau d'un CRT/Plasma. On a une date approximative de sortie de ces nouveaux LCD Sony ?
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

J'aime bien Sony

Message » 12 Mar 2006 12:29

Pas de date de leurs arrivées en france. Mais je pense que,pour les personnes qui non pas encore acheter, sa vaut vraiment le coup d'attendre un peu. enfin c'est mon avis... Pour ma part, j'ai un petit klv s26a10e qui pour l'instant est très satisfaisant pour un premier pas en écrans plat (il y a certainement mieu mais il dois y avoirs aussi bien pire.)
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:41

SergeG a écrit:Vous auriez des infos sur la dispo en France de ces nouveaux modèles ? Je m'apprétais à acheter le KDLS32A11 TNT (ou A10 sans TNT) mais du coup ça vaut le coup d'attendre un peu.


lau44 a écrit:Pas de date de leurs arrivées en france. Mais je pense que,pour les personnes qui non pas encore acheter, sa vaut vraiment le coup d'attendre un peu. .....


oui effectivement attendre, sauf que les nouveaux Sony viennent juste de sortir en France, qu'on ne sait rien concernant les dates prévues d'arrivée et surtout lse dates réelles de dispo
et de toute façon quand ils seront là, ou ce qu'il en restera, d'autres modèles plus atrayants seront déjà annoncés (presse, internet, salon, communiqué sony etc..... c'est sans fin et assez pénible
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

news sony

Message » 12 Mar 2006 16:52

lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:49

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, la plupart de ces nouveaux modèles "S" - "V" - "X", seront disponibles en France au plus tard au moins de juin en vue de la coupe du monde de football et aussi par rapport a l'accord conclus avec TPS ......
S'il n'y a pas de changement : série "S" dispo en avril / série "V" dispo en mai / série "X" en juin ... quand à savoir si toutes les tailles seront disponibles ??? la seule taille en 46 pouces dont on est sur qu'elle le sera c'est le superbe modèle FULL HD X2000 :o
A suivre ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:04

Bon et bien j'ai craquè cet après-midi sur le Samsung LE32M6 avec la nouvelle matrice PVA et je ne le regrette pas, j'ai fais faire quelques manipulations au vendeur sur plusieurs LCD avant de trancher très nettement sur ce modèle.
Problème réglé pour moi :lol:

Bonne soirée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:13

kavana a écrit:Désolé, mais BEAUCOUP de nouveauté sur les modèles "S" - "V" - "X" 2000 de la gamme SONY BRAVIA ...
Une nouvelle dalle qui augmente le temps de réponse et qui voit le contraste passé de 1000:1 à 1300:1 !!!. l'ex "WEGA ENGINE" devient "BRAVIA ENGINE". Le rétro éclairage de la dalle est aussi totalement inédit. Un nouveau traitement de l'image qui l'a rend beaucoup plus naturelle notamment pour les couleurs rouges et vertes. Et que dire des nouvelles tailles de dalles puisque nous aurons droit au fil des mois à des modèles en 46 et 50 pouces !!!.
Seul la série "V" garde le même design, par contre il est vrais que le modèle FULL HD de la série "X" est une pure merveille ... mais le pris à payer fait trés trés mal au porte monnaie ...
Bref, SONY revient en force dans le monde de l'image ... a suivre ...


Wega, Bravia, ils pourraient quand meme sortir des noms + différents qui marquent, ce serait un peu plus commercial. Bon, nouvelle dalle et nouveau traitement et rétro-éclairage, super. Avez-vous plus d' informations techniques ?? J'ai hate de les comparer aux caractéristiques des nouveaux philips qui viennent également d'ètre anoncés. Aurait-ils une seule prise Hdmi ??
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD