Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

pour mon premier home cinéma, chez qui acheter?

Message » 09 Mar 2006 0:10

Bonjour,
je vois sur ce forum, des personnes tres déçues sur quelques magasins bien connus.
Pourriez vous me communiquez une bonne adresse a Paris pour l'achat d'un home cinéma avec un ampli pour un budget de 2000 euros.
d'ailleurs si vous avez des avis sur mon achat n'hésitez pas a me le dire car je suis minable dans ce domaine.
merci a vous.
haro92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:01
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:25

Salut, perso je te conseil elecson a cote de la gare de lyon .pas besoin de conseil laisse toi guide par tes oreilles rien ne remplace une ecoute. en tous cas bon futur achat.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Mar 2006 2:13

Je conseillerais pas de magasin mais je pense qu'aller chez un pro présent sur ce forum est plutôt une bonne idée. Ils sont tous passionnés et relativement dispo pour répondre aux questions (ce qui est un gros plus souvent).

A part ça pour 2000 €, tu peux avoir pas mal de choses en fait. Tu as déjà un lecteur dvd? Si oui lequel? Un ordi qui pourrait servir de lecteur? Dans les 2000 €, tu inclus ton budget video (auquel cas faudra aller sur une autre section du forum) ou que le budget audio? Tu peux mettre des enceintes colonnes, bibliothèques ou des satellites? Tu écoutes plus de la hifi ou du homecinema?

Ca fait bcp de question mais avec ça, on devrait commencer à te donner des idées!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

réponse

Message » 09 Mar 2006 13:13

éffectivement je vais donner plus de précision.
je désire un home cinéma et un peu de son hifi pour la musique.
je ne désire pas le brancher sur pc.
je suis intérréssé par des satellites ou des colonnes si le son est meilleur.
est ce que l'ampli AVR 2106 Dénon est tres bien?
je suis vraiment un débutant dans le domaine.
Je suis allé chez cobra et il m'ont fait écouter les colonnes JMlab avec l'ampli dénon 2106 et le son était pas mal (budget 1700 euro).
mais je voudrais bien une autre adresse pour voir d'autres materiels, non?
magma, je crois que c'est pas fameux.
merci pour vos réponses.
haro92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:01
  • offline

Message » 09 Mar 2006 13:34

ben va chez elecson tout ecouter tranquilement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Mar 2006 13:38

Un magasin découvert récemment:

Lyrique
6 pass Vierge 75007 Paris
Tel: 01 47 05 15 46

Une équipe sympa et patiente. Aucune force à la vente. La personne que j'avais rencontré s'appelle Boban.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:46

haro92 a écrit:éffectivement je vais donner plus de précision.
je désire un home cinéma et un peu de son hifi pour la musique.
je ne désire pas le brancher sur pc.
je suis intérréssé par des satellites ou des colonnes si le son est meilleur.
est ce que l'ampli AVR 2106 Dénon est tres bien?
je suis vraiment un débutant dans le domaine.
Je suis allé chez cobra et il m'ont fait écouter les colonnes JMlab avec l'ampli dénon 2106 et le son était pas mal (budget 1700 euro).
mais je voudrais bien une autre adresse pour voir d'autres materiels, non?
magma, je crois que c'est pas fameux.
merci pour vos réponses.


Bon je retiens que tu veux donc un lecteur dvd/ampli/enceintes.
Bien sur les colonnes c'est mieux que les satellites donc si tu as la place hésite pas. En plus ça te reviendra moins cher je suis sur.

Mes suggestions (à compléter par des écoutes bien sur mais bon c'est pas toujours facile d'aller dans un magasin et de demander à écouter pleins de trucs, perso j'ose pas):

Choix 1:
-Lecteur denon 1920
-Ampli Denon AVR2106
-Compo 5.1 Wharfedale Pacific evo
Prix total: 1950 € environ

Choix 2:
-Cambridge DVD89
-Ampli Cambridge 540R v2
-Compo 5.1 Triangle 202
Prix total: 2100 € environ
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:19

haro92 a écrit:Bonjour,
je vois sur ce forum, des personnes tres déçues sur quelques magasins bien connus.
Pourriez vous me communiquez une bonne adresse a Paris pour l'achat d'un home cinéma avec un ampli pour un budget de 2000 euros.
d'ailleurs si vous avez des avis sur mon achat n'hésitez pas a me le dire car je suis minable dans ce domaine.
merci a vous.


+ 1 pour le fait d'aller ecouter avant tout !..
Si c'est juste pour acheter à hauteur de 2 000 €, va chez darty et achete un ensemble bose.

Sinon effectivement va chez Ronan, prend ton temps, écoute & ré-écoute.

Cdt.
Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:55

Tu peux faire une écoute chez Cobra ou Elecson à paris, et aussi chez poprock à compiègne.

Les avantages :

Cobra : des prix canons sur les fins de série, mais beaucoup de monde
Elecson : prix moyens, mais possibilité de prendre rv et tu seras peinard
Poprock : bons prix, possibilité rv pour les auditoriums, mais 80 kms de paris.
Plascom : si tu veux voir du fujitsu !!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:03

Favouille a écrit:
haro92 a écrit:éffectivement je vais donner plus de précision.
je désire un home cinéma et un peu de son hifi pour la musique.
je ne désire pas le brancher sur pc.
je suis intérréssé par des satellites ou des colonnes si le son est meilleur.
est ce que l'ampli AVR 2106 Dénon est tres bien?
je suis vraiment un débutant dans le domaine.
Je suis allé chez cobra et il m'ont fait écouter les colonnes JMlab avec l'ampli dénon 2106 et le son était pas mal (budget 1700 euro).
mais je voudrais bien une autre adresse pour voir d'autres materiels, non?
magma, je crois que c'est pas fameux.
merci pour vos réponses.


Bon je retiens que tu veux donc un lecteur dvd/ampli/enceintes.
Bien sur les colonnes c'est mieux que les satellites donc si tu as la place hésite pas. En plus ça te reviendra moins cher je suis sur.

Mes suggestions (à compléter par des écoutes bien sur mais bon c'est pas toujours facile d'aller dans un magasin et de demander à écouter pleins de trucs, perso j'ose pas):

Choix 1:
-Lecteur denon 1920
-Ampli Denon AVR2106
-Compo 5.1 Wharfedale Pacific evo
Prix total: 1950 € environ

Choix 2:
-Cambridge DVD89
-Ampli Cambridge 540R v2
-Compo 5.1 Triangle 202
Prix total: 2100 € environ


Choix 3 :
Cambridge DVD 89
Ampli Yam 757
Compo 5.0 Pacific evo ( 2evo30+2evo+1evo centre)
Caisson mosscade titan 5.3
Total : +/- 2100 euros selon magasin.

J'en suis pas loin et c'est d'un très bon niveau rapport Q/P

voilà :wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:38

agame a écrit:Salut, perso je te conseil elecson a cote de la gare de lyon .pas besoin de conseil laisse toi guide par tes oreilles rien ne remplace une ecoute. en tous cas bon futur achat.
+1000!
De vrais conseillers, qui savent être à l'écoute des clients et non l'inverse.
Dans le même style, y'a également Hifissimo St Lazare, avec qui j'ai eu de très bons contacts également.
Le fait que ces vendeurs soient présents sur le forum est également un plus non négligeable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

et a lyon

Message » 12 Mar 2006 14:53

qui c'est qui a des bon plan mais sur lyon et sa region ,cette fois ???merci d'avance!!!!car je suis desesperé je voulais le pack denon 1906+packs jm lab cinemascope pour 1200euro chez cobra et ca marche pas (en fait ils le font pas ) ca m'enerve trop !!!!!j'suis degouter !!!! :cry:
yoyo le fou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2006 19:37
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:30

Perso, je ne peux que conseiller Elecson.
Sinon, si c'est plus près pour toi, Audio-Projection (78 - Coignere) est aussi une boutique où l'acceuil est exceptionnel.

Sinon, pas mal de gens te parleront d'Hifissimo... mais tous les magasins ne me semblent pas égaux. J'ai toujours été bien recu au magasin de St Lazarre. Et je fais confiance au magasin rue Monge pour avoir bien progressé depuis ma derniere visite ;) .

A part ça, j'aime bien le méconnu (et peu de choix) ESPACE CINE VISION (Paris 11e) où l'acceuil est vraiment de grande qualité.

Voilà dans les grandes lignes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:11

et si on parlait de conf a 200 euros car les mag suffit de faire un poil de recherche ou de lire un peu le forum pour avoir des adresses recommandables ce n'est aps ce qui manque mais nous somme quand même sur un forum de matos pas de mag ...

Alors place aux matos SVP

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:30

loloboy a écrit:Perso, je ne peux que conseiller Elecson.
Sinon, si c'est plus près pour toi, Audio-Projection (78 - Coignere) est aussi une boutique où l'acceuil est exceptionnel.

Sinon, pas mal de gens te parleront d'Hifissimo... mais tous les magasins ne me semblent pas égaux. J'ai toujours été bien recu au magasin de St Lazarre. Et je fais confiance au magasin rue Monge pour avoir bien progressé depuis ma derniere visite ;) .

A part ça, j'aime bien le méconnu (et peu de choix) ESPACE CINE VISION (Paris 11e) où l'acceuil est vraiment de grande qualité.

Voilà dans les grandes lignes...
Pour Hifissimo, ce n'était pas anodin, si je précisais le magasin de St Lazare. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message