Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Envisage CETTE configuration là ou là

Message » 11 Mar 2006 20:11

:mdr:
Actuellement possesseur de Triangle Antal 202 je cherche des composants pouvant ce marier avec.

Après plusieurs lecture sur ce forum entre les amplis et les platines mon choix est (presque...) :
..
Platine : Cambridge 640C version 2 ou une Nad 542 en occass
Amplis : Rega Bryo

Si je le pouvais, je prendrai bien la platine de chez rega mais a 1000 roro ca fait cher.

Faut aussi que je trouve à écouter l'ampli kora explorer 90 SII à 800€, mais ca fait toute suite cher et je ne sais pas si cela est justifié :roll:

Que penser vous de cette config ??? :idee:
Le mariage Rega et Cambrige va t-il se faire correctement sachant que le Camb est assez neutre je crois !!!
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:13

Je propose un adavance map 303 et une shanling cd s100.

1400€ le tout et a toil e bonheur.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:15

tu as quel budget ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:25

Bin pas très haut justement

300 - 400€ l'ampli et idem pour le cd
en occas bien sur

Donc le choix est dur
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

'Tention Rega Brio

Message » 12 Mar 2006 1:25

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je n'ai pas été emballé par le Rega Brio, que ce soit sur des Rega R5 ou sur des Mulidine Bagatelle... Son trop clair, mal positionné (scène sonore illisible), plat. Depuis j'ai écouté le Mira 3 à coté : beaucoup mieux (et beaucoup cher).
Pas sur que le mariage avec la platine Cambridge (claire aussi, non ?) et les Antal 202 soit sensass.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:46

Jonagold2 a écrit:Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je n'ai pas été emballé par le Rega Brio, que ce soit sur des Rega R5 ou sur des Mulidine Bagatelle... Son trop clair, mal positionné (scène sonore illisible), plat. Depuis j'ai écouté le Mira 3 à coté : beaucoup mieux (et beaucoup cher).
Pas sur que le mariage avec la platine Cambridge (claire aussi, non ?) et les Antal 202 soit sensass.



Je suis un peu d'accord : le brio risque d'être un peu short ! le mira 3 pourquoi pas mais il se négocie aux alentours de 550/650€ même en occasion.

Tu as également fait une très bonne sélection avec le KORA 90 SII : pourquoi ne pas tenter l'aventure avec le KORA 90 SI tu en trouves d'occasion sans forcer à 450 € et il est un peu plus puissant que le Brio...

Tu trouveras de nombreux CR pour te décrire la signature sonore de cet ampli : tes oreilles feront le reste. :wink:

Mais l'association KORA 90 SI ANTAL a fait ses preuves...et de nombreux heureux !
Il y a peu de temps on trouvait également un HARTLEY 150 en occasion mais je ne me souviens plus du prix.

Tu dois pouvoir trouver des REGA PLANET d'occasion pas très cher également version précédant l'Apollo qui AMHA est supérieure à la CAMBRIDGE 640.

BONNE CHANCE.

:mdr: YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:42

Et bien on va aller voir tu coté de chez Kora alors...
Faut juste simplement que je le trouve en écoute, et sur Lyon ou Grenoble
Alors si quelqu'un connait une bonne adresse....

Pour ce qui est de la Cambrige c'était juste une idée, ma 1er idée de platine qui d'après plein de test la donne aussi bonne que des platines + cher !! ??
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:06

dav des bois a écrit:Et bien on va aller voir tu coté de chez Kora alors...
Faut juste simplement que je le trouve en écoute, et sur Lyon ou Grenoble
Alors si quelqu'un connait une bonne adresse....

Pour ce qui est de la Cambrige c'était juste une idée, ma 1er idée de platine qui d'après plein de test la donne aussi bonne que des platines + cher !! ??


C'est de toute façon une platine très correcte : elle n'est pas particulièrement typée et compte tenu de sa gamme, il me semble qu'elle n'a pas de défut rédhibitoire.

Yijing.

P-S: (je te parlais du planet car celà se rapproche de ton traif et c'est moins cher que les APOLLO)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:28

Je viens de voir ca :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 6eea11a6e3

avec option d'un lecteur CD Rotel, qui me semblait agressif comme marque
Je me pose donc encore la meme question : et pourquoi pas ???

Dur dur de bien choisir... :roll: :o
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:15

Ben le problème c'est que tu as déjà les ANTAL (certes 202) !

C'est dommage car l'offre est intéressante !

En lecteur, pour ROTEL je parelerais plus de dynamisme que d'agressivité...
Par ailleurs, le KORA "corrige" tout ceci : il y a vraiment une très grande complémentarité...

Va donc écouter chez eux !
Tu n'es pas obligé d'essayer avec du ROTEL, essaie NAD ou Marantz (mais sur le papier : Marnatz + kora n'est pas forcément un duo de premier choix : trop de similitudes pour bien se compléter).

Je laisse la souris à nos autres amis forumeurs... :P

YIJING :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:54

Bien bien :( :) :D
Le problème c'est que je monte pas tout les jours à la Capital...

Ya quand même Hifi Maurin sur Grenoble qui fait toutes MES marques, soit
Triangle pour mes enceintes
Kora pour l'amplis qui me semble bon pour mes antal
et Rotel pour le lecteur Cd
Problème il fait pas les autres marques style NAD qui comme tu le dis yijing peut-être pas mal

Quand tu parles de trop de similitude entre des marques, je pense au contraire que c'est pas mal de garder un ensemble homogène.
Sinon tu rentres dans un système ou ceci corrige cela et cela va corriger ceci, etc. :roll:
Mais bon, comme je suis partie du mauvais pied avec mon ensemble Triangle + yam,
il faut que je trouve un lecteur et un ampli qui vont bien ensemble et qui va bien avec mes Antal 202 (je le rappel).

Grace a toi, et au autres aussi, je pense être sur le bon chemin.
Mais j'attend d'autres réactions
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:18

Euuuh
ya t-il pas un temps de chauffe pour le Kora explorer90
et de combien parce que ca c'est chiant quand meme...
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Kora qui chauffe

Message » 12 Mar 2006 18:18

J'ai lu jusqu'à une heure comme temps de chauffe pour le Kora. Mais il faut l'entendre pour le croire (ce qui n'a pas été mon cas).
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:36

Jonagold2 a écrit:J'ai lu jusqu'à une heure comme temps de chauffe pour le Kora. Mais il faut l'entendre pour le croire (ce qui n'a pas été mon cas).


"Faut l'entendre pour le croire"
comprend pas bien ca.. tu peus me dire plus 8)
Mais avant cette heure de chauffe ca marche quand meme !! Hein ??
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:53

dav des bois a écrit:
Jonagold2 a écrit:J'ai lu jusqu'à une heure comme temps de chauffe pour le Kora. Mais il faut l'entendre pour le croire (ce qui n'a pas été mon cas).


"Faut l'entendre pour le croire"
comprend pas bien ca.. tu peus me dire plus 8)
Mais avant cette heure de chauffe ca marche quand meme !! Hein ??


Quand j'écris qu'il faut l'entendre, c'est pour signaler que je n'ai pas écouté le Kora, que je ne te rapporte que ce que j'ai lu, et que quoi que tu lises il te faudra juger toi-même en l'écoutant.
Et avant l'heure de chauffe, je pense que ça marche quand même :D
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message