Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1597 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes fines et à Bon prix

Message » 14 Mar 2006 17:54

Bonjour à tous

Je vous explique ma situation !

Je suis dans une chambre de 15 m², et je n'ai vraiment pas beaucoup de place au sol !

Je cherche donc des petites colonnes, à bon prix et qui seraient à même de restituer un bon son dans 15 m² même si c'est pas gagné :-?

J'écoute de tout mais surtout du rock !

mon budget se situe entre 500 et 800 € maxi !

je n'ai actuellement pas d'ampli ni de lecteur cd ! comme on m'a conseillé d'acheter d'abord les enceintes !

J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai pour l'instant 2 choix qui s'offrent à moi !

tout d'abord ça :

Image

700 € la paire un peu plus que mon budget mais elles sont superbes et ont pas mal d'éloges !


et j'ai vu ça aussi !

Image

890 € la paire ! un peu plus cher mais bon si la qualité est au rendez-vous ! pourquoi pas après tout !

Comme je n'y connais absolument rien en spécifications techniques je solliscite votre aide pour m'aider à construire mon premier système !

Je vous remercie d'avance !


Issak
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:10

T'as un peu de budget pour l'ampli? Parce des enceintes toutes seules, ça marche pas hyper bien.
Et l'ampli c'est essentiel pour avoir un son correct. Enfin, tout est essentiel mais l'ampli peut transcender tes enceintes comme leur pourrir la vie. Tu incrimineras tes enceintes mais ce sera l'ampli..
Pourquoi ne fouilles-tu pas dans les occas d'HCFR? Il y a des colonnes assez top pour ton budget. Idem pour l'ampli. Faut pas avoir peur. Ici, d'une manière générale, les gens qui aiment le bon son sont assez soigneux.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:16

merci pour ta réponse

je pense que je construirais ce système sur 5 ou 6 mois car les € en ce moment :roll:


sinon je ne suis pas contre un ampli d'occase par la suite, cependant je préfère acheter mes enceintes neuves ! pour me rendre bien compte du temps de rodage, optimisation etc...

comme cela va être mon premier système j'aimerais le roder moi même ou du moins les enceintes !

Puis ça fait suffisament de temps (environ 6 ou 7 mois) que je cherche des enceintes de ce type pour ma chambre !

Donc des petites enceintes colonnes de ce type seront bien suffisantes !

:)
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:18

pourquoi pas des biblios si tu n'as pas de place.
tu rajoute un caisson plus tard et le tour est joué.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Mar 2006 18:30

ben car les biblio ne rendront pas le même son que des colonnes ! non ?

en plus faut acheter des pieds ! et par la suite rajouter un caisson !

donc :

biblio + pieds + caisson sera forcément plus cher que les colonnes ! non ?

en plus j'ai pas de place pour mettre un caisson ! juste les colonnes !


ais-je raison ou non ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:44

Bjr.

A 840€ la paire tu as les bruno henri bh110 qui supporteront des electroniques de classe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:45

Issak a écrit:ben car les biblio ne rendront pas le même son que des colonnes ! non ?

en plus faut acheter des pieds ! et par la suite rajouter un caisson !

donc :

biblio + pieds + caisson sera forcément plus cher que les colonnes ! non ?

en plus j'ai pas de place pour mettre un caisson ! juste les colonnes !


ais-je raison ou non ?

Je ne trouve pas : les colonnes que tu cites embarquent des HPs très petits. Une biblio avec un 17 cm pourra descendre au moins aussi bas, donc pas forcément plus besoin d'un caisson par rapport à ces colonnes.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:49

Ben en fait, je pense qu'attendre de la part d'enceintes d'etre fines, avoir du grave et pas cher, c'est au moins un paramétre de trop.
Le beurre, la cremiere et le compte en banque de la cremiere.

Je pense qu'il serait plus sage de te diriger vers une bibliotheque, car tu peux en trouver de trés bonnes dans ces prix, et donc d'un encombrement réduit. En plus, les constructeurs savent faire de petits models pas chers.
Et oui, mais et les graves alors ?
Et bien l'idée, c'est que tu pourras plus tard trouver un petit caisson qui viendra les completer, et de toutes façons faire bien plus et bien mieux du grave.
Sans compter qu'un jour, si tu passe en h.c., tu bascule tes biblios en surround.
Si tu choisis cette option, tu peux même te diriger vers une biblio "désequilibrée" en grave, sachant que tu y remediras plus tard.

Par contre, c'est une bonne idée que de commencer par les enceintes, un bon moyen de les apprivoiser et de maitriser l'évolution de ta chaine.
Ds ce cas, un ampli à pas cher dans un cash converter (ou autres) fera trés bien l'affaire au début.

Bonnes écoutes !
Walt Distrait
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:54

Sans hésiter une seule seconde !

les nouvelles cabasses jersey MT3 !

Superbe sonorité, taille réduite et prix très doux, franchement un must.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:55

+1 pour les Bruno henri qui sont très bonnes. Egalement jolies et françaises. Très fines et assez subtiles. Tu devrais sérieusement y jetter un oeil. t'es dans quel coin?

Pour les biblio, pourquoi pas.

Je hais les caissons de basses.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:03

Walt Distrait a écrit:Par contre, c'est une bonne idée que de commencer par les enceintes, un bon moyen de les apprivoiser et de maitriser l'évolution de ta chaine.
Ds ce cas, un ampli à pas cher dans un cash converter (ou autres) fera trés bien l'affaire au début.

Et un bon moyen d'être déçu par son achat ! :-? Ca me paraît plutôt périlleux, personnellement.
Si tu choisis cette option, tu peux même te diriger vers une biblio "désequilibrée" en grave

L'idée d'une enceinte déséquilibrée ne me plait absolument pas non plus : je vois mal comment une enceinte déjà "légère" à 100 Hz peut sonner à peu près juste, même avec l'ajout d'un caisson de grave.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:20

ptiloup44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:06
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:24

Issak a écrit:ben car les biblio ne rendront pas le même son que des colonnes ! non ?

en plus faut acheter des pieds ! et par la suite rajouter un caisson !

donc :

biblio + pieds + caisson sera forcément plus cher que les colonnes ! non ?

en plus j'ai pas de place pour mettre un caisson ! juste les colonnes !


ais-je raison ou non ?


et les étagères, ça sert à quoi?vas écouter de bonnes biblios et tu nous raconteras.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Mar 2006 19:30

Walt Distrait a écrit:Ben en fait, je pense qu'attendre de la part d'enceintes d'etre fines, avoir du grave et pas cher, c'est au moins un paramétre de trop.
Le beurre, la cremiere et le compte en banque de la cremiere.


Sur ce que je connais, les bh110, tu as du grave, pas hyper bas, mais propre, rapide, elegant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:32

Vince35 a écrit:
Walt Distrait a écrit:Par contre, c'est une bonne idée que de commencer par les enceintes, un bon moyen de les apprivoiser et de maitriser l'évolution de ta chaine.
Ds ce cas, un ampli à pas cher dans un cash converter (ou autres) fera trés bien l'affaire au début.

Et un bon moyen d'être déçu par son achat ! :-? Ca me paraît plutôt périlleux, personnellement.


Il faut remetre les choses dans leur contexte. Il s'agit de quelqu'un qui veut se constituer un systéme, mais qui n'a pas un gros budget. Il veut commencer par les enceintes, du coup l'ampli dans un premier temps n'a pas tant d'importance que ça. Il aura le temps de se faire un budget "special ampli" une fois le cout des enceintes amortis, de se renseigner ulterieurement. La, c'est juste pour pouvoir faire tourner les enceintes, c'est pourquoi je lui conseille de ne pas trop depenser.
Aprés, pour un ampli qu'il va garder, c'est sur c'est autre chose.

Vince35 a écrit:
Walt Distrait a écrit:Si tu choisis cette option, tu peux même te diriger vers une biblio "désequilibrée" en grave

L'idée d'une enceinte déséquilibrée ne me plait absolument pas non plus : je vois mal comment une enceinte déjà "légère" à 100 Hz peut sonner à peu près juste, même avec l'ajout d'un caisson de grave.

;)
Vincent

Encore une fois, vu qu'il n'a qu'un petit budget et qu'il débute, il n'a que deux options.
Soit il prend une petite enceinte équilibrée, et si un jour il veut mieux il en change. Ca a un coup et de toutes façons, il aura proportionelement autant de grave que d'aigu (theoriquement), donc limité.
Soit il visualise son installation finie, et décide de se diriger vers un modéle par exemple avec un meilleur medium-aigu, ou un meilleur rendement, qu'un autre qui serait plus "proportionel", en se reservant l'option de le "customiser".
Et la il fait bosser le caisson en complément

Par contre, je suis d'accord, un caisson c'est un peu casse gueule

Tieno a écrit:Je hais les caissons de basses.

T'as pas écouté le Thor II !!
:lol:

+1 pour les Jersey (au moins vas les écouter)
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message