Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes fines et à Bon prix

Message » 14 Mar 2006 19:36

Cabasse Jersey MT3...

J'ai eu un problème similaire (bien que ma pièce fasse 27 m2) très très récemment, et j'ai craqué pour une paire de Jersey MT3. Ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde, mais le rapport prix/taille/performance est excellent).

J'ai acheté les miennes 638 E.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:20

astrorock a écrit:
Walt Distrait a écrit:Ben en fait, je pense qu'attendre de la part d'enceintes d'etre fines, avoir du grave et pas cher, c'est au moins un paramétre de trop.
Le beurre, la cremiere et le compte en banque de la cremiere.


Sur ce que je connais, les bh110, tu as du grave, pas hyper bas, mais propre, rapide, elegant.



Effectivement le BH sont une bonne idée.
Firodil en vend ainsi que des ORAN: tu aurais une bonne occasion de comparer...

Vouloir absolumentune colonne qui fasse du grave dans 17 m2 avec ce budget...Appelle moi dès que tu as trouvé : car il faut vraiment l'ampli qui va bien pour le tenir après...

Or avec tes ORAN ou BH tu as tout de suite quelquechose d'homogèen et propre...

Firodil devrait pouvoir te trouver soit un ampli d'occasion pas cher ou un neuf apas trop esotérique : NAD, advance Acoustic ?

Euh, je rappelle cf ma config qu'aucun élément de ma config ne vient de chez lui...
Mais très bon conseil et très grande disponibilité de sa part... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:02

+1
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:25

un peu plus cher que ton budget
les ATOHM JORAN dans les PA
design tres beau et tres belle
image sonore.
a+
wilrenan
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Oct 2004 16:31
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:45

oui merci mais si le propriétaire s'en sépare car 20m² etant trop juste !

que cela va t'il donné dans mes 15m² :roll:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:57

Bonjour,

Les deux enceintes (system audio et highland audio) sont effectivement les plus fines du marché. Leur grave est amplement suffisant et pour la taille de ta pièce. En tout cas, il est largement supérieur à une biblio de prix équivalent.
Ce serait par ailleurs une erreur d'acheter des enceintes qui descendent trop bas (saturation du grave dans la pièce). En cas de déménagement pour un appartemement plus grand, tu pourras toujours compléter ton ensemble par un bon caisson.

Ces deux enceintes ont finalement des sonorités relativement proches (beau médium, aigu détaillé) et la même configuration technique (appolito). Pour ma part, j'ai une préférence pour le son "system audio" même si leurs produits sont peu distribués en france. Mais seule une écoute te permettra de trancher en fonction de tes goûts car les deux enceintes sont de qualité.
Dans les deux cas, la qualité de fabrication est très largement au dessus de la moyenne (ebénisterie superbe). Ces deux enceintes nécéssitent du courant donc un ampli énergique (qui délivre du courant) s'impose type ROTEL (RA03 ?).
Tiens nous au courant de ton choix. Bonne écoute.
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 15 Mar 2006 12:18

merci à tous pour vos commentaires et avis !

je pense aller écouter les system-audio et les highland directement chez un revendeur pour me faire une idée !

j'avoue je préfère cette solution de prendre des petites colonnes !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:07

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5520

Pour commencer, ça peut le faire avec tes enceintes?

Ou alors ça, qui reste dans ton budget: http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27575
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Mar 2006 15:00

Les nouvelles davis Matisse sont à écouter dans cette catégorie de fine colonne.

Image

700 € la paire et quelle santé !
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 15 Mar 2006 15:02

merci de l'info

et au niveau du son ça donne quoi ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:46

Oui c'est ceratinement à creuser les MATISSE...

Moi aussi je m'interroge avec quel style d'amplificateur ?

Il me semble que DAVIS a la réputation d'avoir un son assez clair ? Est ce vrai ? peut on généraliser ou celà ne s'applique-t'il qu'à certaines enceintes ?

Merci REMS de nous éclairer ! :P

Yijing
Dernière édition par yijing le 15 Mar 2006 23:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:50

Salut !!

Je possède des system audio sa1250 depuis 4 ans : c'est le modele au dessus dans la gamme precedente (4HP au lieu de 2).

Ce sont de tres bonnes enceintes : grave descendant suffisamment, superbe medium et aigu fin bien integre au reste du spectre. C'est plein de matière, doux sans lisser la musique pour autant. Bien timbré et belle profondeur. Un peu coloré (en tout cas la gamme d'avant) càd medium un peu rond, bien compensé par le cote un peu sec du rotel...

Mais elles aiment bien le courant : mon petit rotel 931mkII est bien juste pour tendre le grave (correspond au ra02 actuel). J'ai pu les entendre avec un systeme preampli-ampli de puissance Rotel (le 2*120 W, le 1080 je crois) : fallait voir ce qu'elles sortaient, elles ne feront pas bouchon tout de suite !

D'ailleurs je vais bientot craquer pour un petit naim nait5i ou audreal Duo 2...

Par contre elles ont les events à l'arrière : il faut laisser au moins 40 cm vàv du mur arrière sinon tu aura une petite bosse vers 200 Hz

Perso elles sont dans 18 m2 et ca va bien ; avant elles etaient dans 24m2 et c'est sur ca respirait mieux mais bon...

J'ai pu ecouté les petites Davis citées plus haut : pas mal du tout, tres dynamique mais type sonore different (plus clair).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:22

merci gauchepatte pour ton intervention sur les system-audio !

donc pour le moment je fais un recesenssement des petites colonnes fines et dans mon budget !

donc :

Davis Matisse : 700 €

System-Audio SA1530 : 900 €

Highland Oran 4203 : 800 €


Personne n'a les highland ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:24

en fait j'ai remarqué que seules les davis ont l'event frontal !

et comme je n'ai pas bcp de recul c'est ptet la solution !!!


c quoi la sonorité de davis ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:30

je sais que c'est un peu stupide de demander ça mais ya t'il une enceinte parmis les trois plus appropriée pour du rock !

entre les System-Audio, Davis et Highland ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message