Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouveau David Gilmour ou du Pink Floyd en solo?

Message » 11 Mar 2006 12:03

Baussart a écrit: je suis peut être passé à côté de quelquechose
:wink:

C'est ce que je me dis aussi... :oops:
...donc, je décortique :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mar 2006 12:50

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 13:30, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Mar 2006 13:26

carbo a écrit:Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même des petites sonorités à la Meddle


C'est un peu l'impression que j'ai eue en écoutant l'extrait proposé sur site…

Pour le présent j'écoute le 33t du Final Cut (que je viens d'acheter): et quoique la qualité du 33t soit supérieure à celle du CD (que j'ai aussi), ça me fait la même impression mitigée qu'il y a 23 ans… Tantôt il y a des passages que j'aime bien, tantôt je trouve que ça tourne à la "grandiloquence" pesamment démonstrative (un peu comme le film, en somme).

Disons que ça complète ma série de disques (avec le maxi 45t et le petit 45t que j'ai, Div.Bell). Il me manquerait encore Pulse (mais là………) et The Pros and con sof HH (mais je n'ame pas). Cela pour dire qu'une évolution post The Wall continue de me paraître très sensible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:27

Je viens de bien écouter le Gilmour et hormis l'intre de Take a breath qui me rappelle de vieux souvenirs, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Peut être la chansonnette This Heaven et l'instrumental qui suit.
Sinon j'ai du m'endormir après smile (déjà entendu sur le DVD live).

Sinon le cri de haine de Waters contre Maggie à l'époque de la guerre des Malouines c'était quelque chose et c'est vrai en sent que la moitié de The Final Cut est fait de rush non aboutis. Sinon dans The Pros and Cons, la guitare de Clapton est superbe d'un bout à l'autre de l'album.

Pour revenir au Gilmour, je suis très déçu, justement, par le batteur qui a été meilleur entre autre avec Waters (si je me souviens bien).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:33

Baussart a écrit: Sinon le cri de haine de Waters contre Maggie à l'époque de la guerre des Malouines c'était quelque chose et c'est vrai en sent que la moitié de The Final Cut est fait de rush non aboutis. Sinon dans The Pros and Cons, la guitare de Clapton est superbe d'un bout à l'autre de l'album.
:wink:

As-tu écouté Amused to Death?
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:46

Bien sûr je fus fan de Waters.... et puis l'age venant on devient un peu plus critique mais j'écoute ses albums encore avec plaisir.... Et celui que tu sites est assez démonstratif dans un audito avec son système Qsound impressionnant.

En ce moment c'est plutot Ca ira qui, au niveau de l'écriture musical, est quand même un peu faible. J'aurai bien aimé une petite fugue et surtout plus de mélodies? J'ai l'impression que plus les artistes vieillissent moins ils sont créatifs "mélodiquement", je me faisais aussi cette réflexion sur le Gilmour qui est très pauvre au niveau mélodique.


:wink:
Dernière édition par Baussart le 16 Mar 2006 14:20, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:56

alain70 a écrit:
Baussart a écrit: Sinon le cri de haine de Waters contre Maggie à l'époque de la guerre des Malouines c'était quelque chose et c'est vrai en sent que la moitié de The Final Cut est fait de rush non aboutis. Sinon dans The Pros and Cons, la guitare de Clapton est superbe d'un bout à l'autre de l'album.
:wink:

As-tu écouté Amused to Death?


excellent album : un Waters créatif, et surtout sans avoir l'impression qu'il se répête
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 7:13

Si l'un d'entre-vous assiste au concert de D. Gilmour, qu'il n'hésite point à nous rapporter ses impressions :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:00

je viens de jeter une première oreille sur le dernier Gilmour : bien, mais pas au point de me dire que c'est un chef d'oeuvre !

Je pense que Gilmour est un remarquable musicien, mais pas vraiment un grand compositeur. Dommage !

Cela étant, il se laisse écouter sans problème, mais on n'arrive pas au niveau d'un Amused to Death de Roger Waters. Je ne fais pas de comparaison avec les albums de Floyd, car, à mon avis, elle n'a pas de sens.

Voili voilou
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:14

je l'ai écouté comme il faut hier soir, et je dois dire que je ne suis pas vraiment emballé.

L'intro de Take a Breath m'a rappelé Astronomy Domine. Ca m'a fait bizarre.

Sinon, je trouve l'album cool, mais un peu trop à mon goût. Bien mais pas top !

Cela étant, il s'écoute quant même avec plaisir. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:35

julien max jacquemin a écrit:
L'intro de Take a Breath m'a rappelé Astronomy Domine. Ca m'a fait bizarre.

Je préfère nettement Astronomy Domine...version Ummagumma :D
alain70
 
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:38

Moi aussi je l'ai écouté plusieurs fois, et il a fallu que je me force un peu !
Je me suis beaucoup ennuyé, et a chaques fois que j'entendais quelque chose qui me plaisait un peu plus c'était du déja entendu chez Gilmour.
Bref, une grosse déception pour moi :cry:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:01

yoli a écrit:Bref, une grosse déception pour moi :cry:

voir:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169622742
alain70
 
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:39

Bon, ben juste pour dire comme tout le monde.

Pas de quoi se taper le cul au plafondn i par terre d'ailleurs !

J'avais fait un achat "groupé" avec un concert des FLOYD à Londres période Syd BARRETT. Ben ça ne m'a fait aucun effet ni psychédélique ni nostalgique.

Ecouté un jour remisé pour toujours ! Si quelqu'un est intéressé, je lui envoie par courrier !!!

Mais j'ai vu qu'il y avait des diw de PINK-FLOYD interpété par le London Symphony Orchestra (LSO) ?

Quelqu'un at'il écouté : quelles sont vos impressions ? :roll: :P

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:14

yijing a écrit: Ecouté un jour remisé pour toujours ! Si quelqu'un est intéressé, je lui envoie par courrier !!!Yijing

Mince... à ce point? :o :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message