Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cartes son Terratec (Aureon 5.1, 7.1 et 7.1 Space)

Message » 15 Mar 2006 20:06

lekangouroubleu a écrit:
Mais tu peux aussi envisager d'autres branchements :
- soit si ta carte mère possède une partie audio intégrée en connectant test enceintes PC à la sortie son de la carte mère et la sortie son de la carte supplémentaire à ton ampli. cela implique peut être (en fonction des logiciels que tu utilises) de switcher la sortie son d'une carte à l'autre.


Ma CM possède un chip audio integré mais est-ce que les terratec 5.1 ou 7.1 sont compatibles avec les chip son des CM?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:44

Tu peux avoir des problèmes d'attribution d'IRQ... mais c'est valable pour toutes les cartes sons.

cela marche plutôt bien chez moi avec une carte son intégrée + terratec.

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:14

Merci,

Je crois que je vais prendre le risque on verra ce que dira ma P4C800-e deluxe.....
Et à ton avis une laquelle chez terratec?
5.1 ou 7.1?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:05

Vu les drivers miteux de la 5.1, si je devais en racheter une, je prendrais la 7.1
En espérant qu'elle tourne en 5.1 sous meedio ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:50

Bon, suite aux difficultés rencontrées avec l'Aureon 5.1 (pas de 5.1 via spdif avec drivers terratec, 5.1 sous winDVD mais pas sous WMP avec les drivers génériques), j'ai envoyé un petit mail au support terratec.
Il m'a été répondu que la sortie spdif laissait tout bien passer. Et que si je lisais un fichier avec son 5.1, un ampli externe recevrait bien un flux 5.1 ... C'est à se demander s'ils utilisent vraiment leurs produits !

J'vais pas lacher le bout de gras !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:14

Le mieux pour tester si cela vient de la carte ou des logiciels, c'est vlc (http://www.videolan.org) car il ne transforme pas le signal. il faut juste paramétrer spdif en sortie audio...

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:45

Je vais tester ça ce soir.

Premier indice, sous graphedit il apparait clairement que le flux son est perdu. Donc je penche pour un problème entre les drivers et directsound.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2006 14:01

avec la terratec aureon 7.1 firewire, y a il moyen de faire décoder le flux dolby digital par l'ordinateur, d'entrer par l'interface firewire pour sortir par les sorties analogiques rca et attaquer x.1 amplis? Comment ffdshow? theatertek? windvd platinum?
Pour ajouter la correction acoustique enceintes-pièce d'écoute quel logiciel utiliser?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Aureon firewire 7.1

Message » 07 Mai 2006 11:42

Deux cartes me semblent méconnues sur ce forum et pourtant intéressantes à plus d'un point : l'Aureon firewire et la phase 28.
La firewire a l'avantange d'une connectique sérieuse RCA, tout à fait compatible HiFi - Home cinema. Je n'aime pas beaucoup les mini-jacks, peu fiables. Seuls le cables Monster sont compatibles avec les entraxes des cartes Creatives ! La terratec est, de plus, isolée des rayonnements internes de l'ordi. Avec une alimentation externe, elle est moins sujettes aux variations possibles du Firewire. J'utilise régulièrement cette carte avec Win DVD 7 Platinium. Je préfère toujours le décodage DD ou DTS de l'ordi et les sorties 7.1 analogiques sur amplis 3 Thule stéréos + 1 bloc mono marantz. La qualité est incomparable par rapport au décodage de l'ampli HC Yamaha! Je possède des lecteurs DVD Philips 9000 et 963 ainsi qu'un lecteur CD Denon 1550. J'ai un vrai son de studio avec l'ordi, ce n'est pas le cas avec les lecteurs cités.
Pour la phase 28, les résultats peuvent être encore meilleurs si les amplis acceptent les liaisons symétriques (les Thule par exemple) et si l'alimentation de l'ordi est bien dimentionnée et de qualité. La qualité des RAM peut faire des différences à l'écoute.
Je vous soumet ces éléments de réflexion sur l'intérêt des sorties analogiques des cartes son.
Merci pour vos avis
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:33

J'ai une aureon firewire (enfin elle est en SAV ...)

J'ai 2 problèmes :

ronflette avec l'alimentation fournie ET firewire actif.
sifflement très léger en audio proportionnel à la fréquence de
sampling, très léger en 44,1 mais trop présent en 192 KHz.

J'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin dans les tests, une m-à-j
foirée du firmware impromptue ...

a qualité des RAM peut faire des différences à l'écoute.


Tu ne pousses pas le bouchon un peu loin ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Aureon firewire

Message » 09 Mai 2006 9:43

Je ne pense pas pousser le bouchon, j'ai simplement obtenu des résultats d'écoute que l'on peut avoir uniquement avec certains lecteurs de CD et DVD de haut de gamme ou professionnels. Le son est dense, descend bas, tout en étant très précis. Bien sûr un pack 5.1 Créative ou Logitech ne peut le mettre en évidence.
Je n'ai ni ronflette ni sifflement mais, ainsi que je l'ai dit, j'ai beaucoup investi dans l'alimentation du PC et je n'utilise pas l'alimentation fournie avec la carte mais une alimentation stabilisée de qualité. A ce propos le son est plus propre avec cette dernière. Tous les détails comptent, y compris la qualité des cables.
Ma position est celle d'un vieux passionné de son. Dans ce cadre un PC peut être un formidable outil, d'un rapport qualité prix exceptionnel et... évolutif.
Par contre les pilotes Terratec sont minimalistes et mériteraient un meilleur suivi, c'est le principal défaut de ces cartes .
Une dernière chose, je pense que la différence d'écoute entre les cartes son de haut de gamme est plus ténue que celle des différents softs de lecture. Donc comparons ce qui est comparable.
Merci de vos opinions ou suggestions.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message