Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Gainsbourg on the Inrocks!

Message » 03 Fév 2006 12:32

Beau coffret en tout cas que ce Gainsbourg… Forever!

J'avais envie d'une overdose
de Serge
Je m'y initie…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:10

GM12 a écrit:Et pour le Live que je préfère c'est celui-là:Image



Ça me disait quelque chose aussi cette pochette!
Après un peu de recherche dans mes armoires, j'ai remis la main de dessus:

Donc dans les live, il y a celui là — Philips 826 721 (sorti en 1986 : je l'ai payé 132 francs en avril :wink:)

et celui-là —

Image

Philips 838 162 de 1989 (là j'ai paumé l'étiquette du pric :lol:)

Les CD 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 13 du coffret Forever contiennet des plages de bonus
Et le CD 17 annonce des inédits.


Questions

Existe-t-il d'autres enregistrements en concert?

y a-t-il un CD reprenant les "duo" de Gaingain (avec Deneuve, etc) — que j'ai en 45t?

y a-t-il des inédits dans l'autre coffret intégrale 9/11CD?

Le CD contenant Sous le soleil exactement est-il sorti en volume séparé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:26

dub a écrit:

Questions

Existe-t-il d'autres enregistrements en concert?

y a-t-il un CD reprenant les "duo" de Gaingain (avec Deneuve, etc) — que j'ai en 45t?

y a-t-il des inédits dans l'autre coffret intégrale 9/11CD?

Le CD contenant Sous le soleil exactement est-il sorti en volume séparé?

Cdlt :wink:


Si tu vas sur le lien que j'ai donné un peu plus haut, tu verras qu'il existe 4 lives en CD (Le Palace en 80 et Le théatre des Capucines en 63 en + des 2 cités ci-dessus) et 2 en DVD.

Lle CD contenant "Sous le soleil exactement" est la bof de "Anna" et existait en CD. Je en sais pas s'il est toujours édité mais doit pouvoir quand même se dégotter en occase.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:32

EB87 a écrit:il existe 4 lives en CD (Le Palace en 80 et Le théatre des Capucines en 63 en + des 2 cités ci-dessus) et 2 en DVD.


'a y'est !!
jl'es ai trouvés — et puis aussi un concert au Palace de 79 annoncé en sortie prochaine!


Lle CD contenant "Sous le soleil exactement" est la bof de "Anna" et existait en CD. Je en sais pas s'il est toujours édité mais doit pouvoir quand même se dégotter en occase.

Eric



J'ai trouvé aussi!

Coffret Long Box 3 CD : Le Cinéma de Serge Gainsbourg : Musiques de films 1959-1990 — deux versions dont une toujours disponible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:00

Alors, d'après le référencement de melodynelson.net (merci EB87), pour les musiques de film dans le coffret 11 CD, il y a tout 'Je t'aime moi non plus', tout 'Anna', 'Elisa' , les duos 'L'herbe tendre' et 'Dieu est un fumeur de havane', la musique de 'Vidocq', et encore quelsues trucs...
Par contre aucune trace de 'Madame Claude', 'Tenue de soirée' entre autres.

De mémoire, je peux en oublier .
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:36

pour info, un double CD de reprise est prévu fin février

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 11fc6&Fr=0

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:42

EB87 a écrit:Le théatre des Capucines en 63


J'ai fait une erreur que je dois rectifier:


Cet enregistrement fait partie des CD du coffret Forever:
il est donné en bonus dans le CD n°6!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 9:57

Juste un petit ajout pour dire qu'hier, en allant acheter le pain (comme ça vous savez tout), j'en ai profité lâchement pour aller acheter le numéro spécial les Inrocks 2 intitulé Gainsbourg story — concocté à l'occasion de la sortie du CD Gainsbourg revisited.

D'ailleurs le premier tiers de ce numéro est une promo de cet album dont sont offerts quelques extraits sur CD (dont une reprise de Carla Bruni qui ne sera pas sur l'album) — lesquels extraits ne sont pas à mon goût inoubliables, ni infamant…

Quoiqu'il en soit les deux derniers tiers de cette revue proposent des articles qui varient de intéressant à très plaisant, agrémentés de photo du bonhomme, de son intérieur et de documents sur le fil de sa vie et de son oeuvre donnant bien envie d'aller voir l'expo — ou de s'offrir le prochain bouquin qui sortira la semaine prochaine chez textuel…

Et aussi une disco-biblio-vidéo-graphie aussi exhaustive que commentée et précise — qui sera un très bon instrument pour le collectionneur en pleine recherche!

Pas indispensable, non, mais bien agréable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:25

il est bien le cat power? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:47

Betekaa a écrit:il est bien le cat power? :idee:


En direct live de chez moi?

Pas mal du tout!!

extrêmement sensuel


"I go and I come
Between you
and I retain myself

No!

don't stop!

Now!…"

Toute la reprise porte sur la voix — qui monte dans une tessiture fort proche de celle de Jane Birkin — mais resteplus discrète sur la fin du morceau (qui reprend la même mélodie au synthé en arrière). Une basse peu définie (pas assez! — une percu simple — une guitare avec pédale — une autre en accoustique — et un synthé: l'arrangement est minimaliste etpas mal du tout.


L'ensemble est très très très honnête.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:05

merci :wink:

de toute façon je l'achèterai :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:13

bon, il est pas mal, mais pas génial non plus

:-? à réserver soit aux fans de gainsbourd, soit aux fans des artistes faisant les reprises :idee: :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:40

Même avis que BTK : mention passable pour Monsieur Gainsbourg Revisited.
La reprise du Poinçonneur des Lilas par the Rakes est très sympa. Protishead s'en sort aussi honorablement.
Sinon, les fans de Placebo seront ravis : Brian Molko a réussi à massacrer non pas un, mais deux morceaux de Gainsbourg sur le même disque.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:01

Bon!

Après avoir écouté plusieurs fois de suite cette belle intégrale For Ever, je me suis offret les trois volumes de textes et manuscrits publiés aux Editions de la Découvertes (j'avais déjà deux ou trois volumes de textes publiés sous forme de poèmes — Au pays des Malices etc), mais bon.

Et j'ai aussi guetté les différentes émissions auxquelles on a eu droit (Je suis venu vous dire…) et les différents films (là, bof, je dois dire que……).

Ça fait quand mpême bine plaisir de se replonger dans les oeuvres de Gaingain!

Classieux… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:53

gros déterrage de topic : je cherche une intégrale Gainsbourg. Vous me conseillez quoi ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message