Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle : la Thorens TD-295 MkIV ?

Message » 16 Mar 2006 19:13

Bonjour,

Après avoir (enfin) stabilisé mon installation CD (j'ai trouvé mon grââl : drive CEC TL51X -> câble coaxial Stereovox HDXV -> intégré Cairn 4810 + module DAC 24/192 -> câble HP Ecosse CS 4.4 -> enceintes Klipsch RF-35), je vais ressortir mes vinyles (environ 30/40 en 33 tours, essentiellement du classique et des choses comme Mike Oldfield, Alan Parson Project ...etc et je compte en acheter d'autres peu à peu).

Mon ampli dispose d'un préamp MM et MC (avec entrées MM et MC séparées et impédance d'entrée ajustable à 47 pF, 100 pF et 200 pF).

Ca fait un moment que je regarde et je pense être fixé sur le modèle : Thorens TD-295 Mark IV.
Pourquoi ? Parce qu'elle a un plateau déjà lourd (2,3 Kg), l'arrêt automatique en fin de disque, un bras qui à l'air pas mal, la possibilité de mettre ses propres câbles RCA (j'ai une paire de Linn Black interconnect qui le fait bien en attendant "mieux"), elle est assez jolie (si si, ça compte un peu tout de même) et la réputation de Thorens n'est plus à faire. Pour couronner le tout, elle est dans mon budget que j'ai fixé à 600 EUR max.

Que pensez-vous de ce choix ? Quelles alternatives dans ce même budget maximum, y compris en occasions fiables ? Notamment les Pro-Ject RPM4 (en solde !) et RPM5 (avec son bras en carbone...)

Merci...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:10

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/frr.p ... lFerrari&&

Es-tu contre l'occasion ??

Ma Thorens a 32 ans et toutes ses dents. Regarde vers les Thorens 124, 125, série 16X... .(Ebay, annonces des forums ) :D

Puis une bonne cellule MM, et voilou !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:24

Je trouve qu'elle marche trés bien, et elle est trés jolie ce qui est trés important ! :mdr:

Sur le marché du neuf, moins cher c'est du plastoc tout moche et sinon ... c'est plus cher.

Pour l'occasion par contre je n'irais pas contre l'avis de fargo. :lol:

Il y a de trés belle choses, il faut être un peu plus connaisseur et dés fois un peu plus bricoleur mais ça peut être bien si tu tombes sur la bonne affaire.

mais si tu ne veut pas trop t'embéter, fonce !!!
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:26

Salut Angus,

Que veux-tu, le vintage , j'aime !! Et les Thorens que j'ai cité marchent trés bien . :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:16

fargo a écrit:Salut Angus,

Que veux-tu, le vintage , j'aime !! Et les Thorens que j'ai cité marchent trés bien . :D

je n'en doute pas mais faut il encore en trouver une et en bon état tant qu'à faire !

Moi ça m'a fait peur à l'époque :oops: , mais si un jour j'en vois une belle à pas cher pourquoi pas. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:31

je vais faire un peu mon chieur mais je trouve que le bras de la thorens est vraiment light....Il ressemble vraiment au TP16 qu'on retrouvait sur les 166 justement.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:12

rodjeur a écrit:je vais faire un peu mon chieur mais je trouve que le bras de la thorens est vraiment light....Il ressemble vraiment au TP16 qu'on retrouvait sur les 166 justement.

Tu veux dire quoi par light ? Si c'est à son sens propre de léger, je crois que toutes les platines que l'on trouve neuve dans ces premiers prix sont logés à peu prés à la même enseigne.

Le bras marche trés bien avec sa cellule d'origine, aprés, pour évoluer on en a parlé ici.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:17

fargo a écrit:http://forum.audiogon.com/cgi-bin/frr.pl?ranlg&1120421948&read&3&zzlFerrari&&

Es-tu contre l'occasion ??

Ma Thorens a 32 ans et toutes ses dents. Regarde vers les Thorens 124, 125, série 16X... .(Ebay, annonces des forums ) :D

Puis une bonne cellule MM, et voilou !!


Salut Fargo,

Ben dit donc, le Mr qui a fait le review il y va pas avec le dos de la brosse antistatique :o :o :o

Je ne suis pas contre l'occasion mais le soucis reste de trouver quelque chose d'intéressant et en bon état... et pour ça, il faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas.
Comme je n'ai pas envie de me tromper (ça coute !), ni de bricoler ou perdre du temps à régler, retoucher, réparer au lieu d'écouter de la musique (le but premier tout de meme), je regardais plutot du côté neuf.

J'ai fait un tour sur eBay mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je cherche en région Parisienne car je veux voir (et si possible écouter) avant l'achat si c'est de l'occasion.

Bref... me voilà pas sorti de l'auberge !
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:27

Salut Jeanchris,

Si j'étais toi :D , un petit post de recherche de Thorens ou autre ,ici www.ls3-5a-forum.com serait, peut-être couronné de succés (en plus tu es de Paris!), bien sur , rubrique "petites annonces". :D

Bonne pêche.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:29

Bon, moi aussi je vais faire mon chieur, mais cette "Thorens", n'a de Thorens justement que le nom .... Pour le reste, il faut essayer :wink: Idem d'ailleurs pour les RPM machin chouette citées :wink:

Et effectivement pour le bras, certaines personnes ici présentes sont suffisament polis pour dire "light" ... moi je dirais plutôt "nul à chier" :mdr: Et pour répondre à je ne sais plus qui pour trouver une platine moins "light" (au niveau du bras) dans la même gamme de prix, au hasard, une Rega P3 (avec son RB300), j'ai bon là ?? Mais là aussi, il faut essayer bien entendu ... :wink:

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:06

wam38 a écrit: ... moi je dirais plutôt "nul à chier" :mdr: Et pour répondre à je ne sais plus qui pour trouver une platine moins "light" (au niveau du bras) dans la même gamme de prix, au hasard, une Rega P3 (avec son RB300)

Pascal


allons Pascal, la passion t'emporte !!

Bon, tu as une Rega p3, c'est bien :mdr: , mais le bras Thorens équipé à son extrémité d'une petite Shure, Grado, AT, ben ça va, Oscar Peterson et Ben Webster y swinguent bien !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:10

angus2 a écrit:
Pour l'occasion par contre je n'irais pas contre l'avis de fargo. :lol:

!!!


Il est vrai que parfois faut être avec lui :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:15

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:
Pour l'occasion par contre je n'irais pas contre l'avis de fargo. :lol:

!!!


Il est vrai que parfois faut être avec lui :lol: :mdr: :wink:


Salut le Doc !!

Oui, parfois !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:46

fargo a écrit:Salut Jeanchris,

Si j'étais toi :D , un petit post de recherche de Thorens ou autre ,ici www.ls3-5a-forum.com serait, peut-être couronné de succés (en plus tu es de Paris!), bien sur , rubrique "petites annonces". :D

Bonne pêche.


Re,

Et bien j'ai suivi ton conseil et vient de poster une annonce de recherche là bas :wink:
On verra la suite...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:50

Bien ! Qui ne tente rien ... et bonne chance . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message