Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Conseil isolation phonique porte entrée appartement

Message » 18 Mar 2006 20:48

Salut à tous!

déjà je ne savais pas très bien dans quel catégorie mettre mon message... alors désolé ..lol

Voilà je viens d'acquérir un appart .. je me suis rendu compte qu'on entend vraiment pas mal le bruit de l'appart depuis les couloirs communs à la copro...et inversement on entend aussi les bruits dans les couloirs... La porte d'entrée est toute simple..une simple porte d'intérieur (isoplane je crois ) de 40mm d'épaisseur ....mais je ne sais pas qu'est ce qu'il y à l'interieur... J'ai mi de la "mousse adhésive" spécialement pour isoler les porte fenetres...mais lee résultat n'est pas concluant...

Du coup je voudrais avoirs vos avis..conseil d'optimisation de la dite porte ou d'un nouvelle et dans quel cas les spécification de la porte, prix lien internet????

Voilà merci d'avance pour vos réponses!

ciao!

PS: un système de "sas" c'est à dire mettre une autre porte en plus arrangerais t'il les choses??

@+
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Mar 2006 9:18

un petit up!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:13

bonjour calagan57

le fait de monter un sas va certainement apporter un plus ,mais l'isolation de la porte elle même serrait plus facile et moins coûteux .(mousse phonique et finition en toile vinyl ou cuir façon matelassé.
pour un changement complet de porte,verifie qu'il ne sagit pas d'une porte coupe feu car en appart il y a des normes incendies a respecter.
je pense que tu doit aussi voir l'isolation des murs qui donnent sur les parties communes pour avoir un résultat satisfaisant.

pour les matériaux ,je te conseille de voir dans la partie des installations homecinéma,ou tu trouvera un maximum d'info et de conseil pour les produits et la mise en oeuvre.


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message