Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gege50, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T973 ????

Message » 15 Mar 2006 12:49

je possède un ensemble triangle et je voudrais passer sur un ampli de puissance digne de ce nom. D'après ce que j'ai pu lire, les electroniques NAD se marient bien avec triangle. Quelqu'un connaît-il ce bloc de puissance, que vaut-il ?
Merci d'avance...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:26

Je ne connais pas ce bloc,mais je peux déjà te dire que l'intégré T773 a déjà une très bonne réserve de puissance.Ils annoncent des puissances inférieur à la concurence,mais les Watts sont belle et bien présent :D

Dans ta congig je pense que la puissance du T773 serait sufisante.

Si tu veux plus d'info sur le T973,Va dans ce post ci-dessous et je suis sur que SYLEX sera là :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169478377#169478377

ou:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&postdays=0&postorder=asc&start=1260

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:31

merci pour l'info :D
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:37

Je suis déjà là. ;) ... Enfin, j'arrive. Je réponds ailleurs et j'arrive...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Mar 2006 18:39

pour être plus précis, mon rega mira alimente mes deux antal et la qualité est excellent avec peut-être un manque de punch. En ce qui concerne le Yam qui alimente la centrale et les suround, c clairement en dessous. Je suis donc intéressé par un ampli qui me permette de conserver la qualité du rega en amenant un peu plus de "puissance" et tout ceci sur tous les cannaux. En ce qui concerne le preamp, ce n'est pas une priorité pour l'instant, j'utilise mon 3910 pour le décodage.
Voilà, dans l'attente de vos remarques....
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:07

Demain, je prends le temps de répondre :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Mar 2006 11:23

Donc, j'ai un T973 dont je suis extremement satisfait. :D Coté puissance, rien à dire, avec des enceintes comme les notres (JM Lab ou Triangle, les rendements sont bons, les impédances pas trop capricieuses sur les modèles standards), cela paraît sans limite.

Le T973 est donné pour 7 x 140 W et ce n'est pas mensongé ( ce qui est très rare :-? ) : 140 W simultanément sur les 7 canaux. :o Perso, j'ai fait sauter un tweeter de mes Cobalt données pour encaisser 175 W. :oops:

Il est tout à fait dans la lignée NAD : relativement doux (pas de problème avec des enceintes un peu "dure" genre Triangle), tout en étant puissant et dynamique (le T973 particulièrement).

Mais, mais, mais... à 2 250 €, la note est un peu salée. :-? En particulier au regard de ses défauts : en premier une ventilation beaucoup trop bruyante (il faut soit l'isoler dans un local technique, soit lui changer les ventilateurs - ce que j'ai fait), en second des borniers indignes :-? trop petits même pour du 2.5 mm² ! Il faut impérativement utiliser des fiches bananes ou des fourches. :-?

Moi, je l'ai acheté d'occasion, j'ai changé les ventilos, mis des fiches bananes et je suis heureux. Mais, est-ce que je le conseille, à son prix neuf ? :-?

Une page comme celle ci-dessous résume assez bien les autres possibilités intéressantes : Sherwood, Sherbourn, Rotel...

http://www.elecson.com/hifi/index.php?c ... 03efd7b0f8

Pour finir, un détail auquel il faut penser pour ce genre de bébés : le volume et le poids, pour le T973 c'est un peu plus de 30 Kg et un peu plus de 50 cm de profondeur avec les connecteurs...

Perso pour 2500 €, je serais curieux d'écouter ce que donne un petit ampli numérique comme le Rotel 1077 (7 x 100 W). Petit par le volume, a priori pas par les performances...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Mar 2006 18:30

merci pour ton avis tres explicite, du coup, cet ampli me parait nettement moins intéressant. J'avais lu le test du rotel dans la RDS mais comme la signature sonore de rotel est réputée sèche, j'ai assez peur du résultat avec mes triangles surtout que le rega est tres doux...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2006 8:50

Je possède le T163 et Le T973 depuis plus d'un an et je n'en changerai pas pour rien au monde !!
Les deux gros bébés alimentent une instal 7.1 Triangle et un Titan 7.3...Les grosses colonnes Calyope méritaient d'être nourries avantageusement....Alors, aprés écoutes nombreuses, NAD faisait vraiement la différence. Quelle aisance !!! Quelle ampleur !!! Quelle finesse !! De vrais watts bien costauds !! Jamais sans forcer...Pour moi il atteint des sommets. J'écoute souvent les nouveautés, mais je rentre chez moi toujours rassuré par les performances audio de la bête, en DVD ou musique.
Pour les quelques défauts, l'ampli est trés lourd et doit être posé sur du costaud. En fonction du support "le bruit" des ventilos peut être inaudible. Il faut qu'il soit bien aéré. Les borniers, pour moi, sont suffisants. La fiche banane est bien plus pratique comme sur toutes les installations.
Voilà. Je suis certainement un peu chauvin mais pour avoir écouté aussi le ROTEL....Ben non...C'est trés bien mais sur mes triangles, plus agressif.
Le prix ? Je le trouve justifié pour les qualités du produit et des résultats.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:20

il va quand même faloir que j'aille écouter cet ensemble :D , une idée d'un lieu ou je pourrais l'entendre dans le sud-est (pres de montpellier)...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2006 18:01

NOURS a écrit:Je possède le T163 et Le T973 depuis plus d'un an et je n'en changerai pas pour rien au monde !!
Ben moi, je changerais bien le T163... pour n'importe quel autre pré-ampli actuel. :-?
NOURS a écrit:Les deux gros bébés alimentent une instal 7.1 Triangle et un Titan 7.3...Les grosses colonnes Calyope méritaient d'être nourries avantageusement....Alors, aprés écoutes nombreuses, NAD faisait vraiement la différence. Quelle aisance !!! Quelle ampleur !!! Quelle finesse !! De vrais watts bien costauds !! Jamais sans forcer...Pour moi il atteint des sommets. J'écoute souvent les nouveautés, mais je rentre chez moi toujours rassuré par les performances audio de la bête, en DVD ou musique.
Le T973 est un excellent ampli, c'est vrai. :D Mais il y a d'autres. :wink: As-tu déjà écouté le Sherwood, les Atoll ?
NOURS a écrit:Pour les quelques défauts, l'ampli est trés lourd et doit être posé sur du costaud. En fonction du support "le bruit" des ventilos peut être inaudible. Il faut qu'il soit bien aéré. Les borniers, pour moi, sont suffisants. La fiche banane est bien plus pratique comme sur toutes les installations.
Voilà. Je suis certainement un peu chauvin mais pour avoir écouté aussi le ROTEL....Ben non...C'est trés bien mais sur mes triangles, plus agressif.
Je voudrais bien savoir sur quel support les ventilos deviennent inaudibles ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2006 7:55

Tu lui reproches quoi au T163 ?? C'est vrai qu'il n'a pas tous les derniers décodages mais pour moi il fait trés bien son boulot. As-tu écouté beaucoup mieux dans d'autres produits ? Pour l'ampli, vu le poids, j'ai fini par le mettre directement par terre sur des pods amortisseurs. Franchement c'est inaudible depuis ma position d'écoute drrière moi.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message