Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 3.4s ???????????????

Message » 21 Mar 2006 22:52

hello
qui a ecouté ces colonnes car apres une recherche sur ces enceintes sur le forum, et bien il n'y a pas grand chose.
je suis preneur de vos experiences avec ces grandes dames :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:50

bonsoir


et bien on est tres loin des qualite de l'ancienne contour 3.3
que dire c'est precis en haut mais pour le reste en forcant le trait c'est court et"chiant a mourir"
et pour le prix on trouve mieux surtout sur le registre du grave
quand dynaudio posera des 25 ou des 30 cm ils auront fait un grand pas
de plus il possede ce genre de hp a savoir le 34W100 (30 cm),34W75 et bien d'autres
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:09

+1
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:06

Sincérement, cela fait mal d'entendre ce genre de propos, :o ceci dit, si la qualité d'une enceinte se résumé au diamétre de ces hp ou à son grave, on n'a surement pas la meme conception de l'écoute d'une enceinte :roll: .On peut faire quelques reproches à la 3.4 s mais pas vraiment celui là.Aprés qu'on dise que le tweter placé en dessous des medium, ce n'est pa s une réussite, ok (cela desend la scene sonore)Mais c'est le seul reproche que je peux lui faire.
Quant au grave, suffit de mettre un bon ampli derrière et cette impression de ne pas tenir ce registre s'évacuera rapidement.
Freschnet, essaie de l'écouter chez un revendeur,si cela t'ai possible.Elle le mérite :wink:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:11

zannalee a écrit:......Quant au grave, suffit de mettre un bon ampli derrière et cette impression de ne pas tenir ce registre s'évacuera rapidement.


Yes ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:59

désolé mais c'est une enceinte que je connais pas trop mal qui a comme presque toute les dynaudio une écoute très aristrochratique, il n'y a pas forcémént de défaut majeur mais "c'est vraiment chiant à mourir" à mon gout bien entendu
la seul de la gamme qui m'a séduit est la 1.4 qui contrairement à leurs soeurs est vivante et sonne naturellement.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:48

Moi j'adore le "son" dynaudio. Tous les goûts sont dans la nature...
La 3.4 m'intéresse beaucoup aussi même si, pour l'alimenter, j' ai bien peur qu'il faille un amplificateur de haut vol... :cry:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:40

j'ai pu les ecouter une fois avec un audiomat opera :P, un drive teac et un convertisseur tango 2.

C'etait superbe : grave tendu et profond (désolé :roll: ), beau medium, scene sonore prescise mais un peu basse, d'autant plus que ces colonnes sont assez hautes...

Mais on peut ne pas aimer le son dynaudio, qui peut paraitre "gentillet et plat", bien que ce ne soit pas le cas pour mes oreilles :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mar 2006 21:32

Eh bien je suis l'heureux priopriétaire de ces enceintes depuis un peu plus d'un mois.
Bilan : des médiums aigus fabuleux, soyeux à souhait, des graves qui ne demandent qu'à être bien tenus. La scène sonore est il est vrai un peu basse, le placement du tweeter n'aide pas. Mais le résultat est déjà très bon avec un P/A Sherwood. Je pense upgrader pour un couple Rotel uniquement hifi voire mcintosh d'occase. Mais je ne suis pas près de changer les S3.4.
J'avais également écouté les 1.4, très bonnes également.
Si tu as d'autres questions...
DivaMonitor
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Mai 2005 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:21

ton ampli arrive à les driver correctement?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:59

Je vous trouve un peu dur.
Avant d'opter pour des 803, j'avais écouté les contour 3.4 et avec un ampli qui leur rentre bien dedans (puissant et dynamique) j'avais trouvé le résultat très bon.
J'avais finalement pris les 803 parce que je préférais leur personnalité sonore et que je voyais mal les 3.4 dans mon salon (esthétiquement j'ai un peu de mal avec les colonnes Dynaudio, question de goût...).
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:52

et bien je vois que les avis sont partagés
une chose est sur c'est qu'elles ne laissent pas indifferent
ayant des 1.4s, je pensais que les 3.4s seraient les memes avec plus d'assise mais cela n'a pas l'air d'etre aussi evident selon ACVOTRE
Là ou je rejoins certain , c'est qu'il n'est pas necessaire d'avoir de gros hp pour faire du grave car j'ai un pote qui des contour 2 ( comonne des annees 90) et bien le grave il est :o
pour ce qui est de les driver, sont elles beaucoups plus exigentes que les 1.4s???????
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:33

Je dirais que le sherwood est un couple P/A qui ne s'en tire pas trop mal en hifi et très bien en Homecinema avec la ligne contour (essai sur S3.4 +S1.4 en surround +SC en centre). Il a AMHA une bonne réserve de puissance et tient bien les HP. La réserve que j'émets en Hifi concerne le manque relatif de subtilité par rapport à un ampli hifi digne de ce nom. Je vais faire des essais prochainement avec des amplis plus nerveux dns le bas du spectre et plus incisifs dans le haut.
DivaMonitor
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Mai 2005 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:05

Cette après midi, j'ai fait une écoute à L'auditorium à nantes pendant 20 mn de la config suivante :

CD KRELL SACD
Pre COPLAN CTA305 (tubes)
Ampli COPLAN CTA520 (ou 502 !?) -(transistor)
Dynaudio 3.4s
cablage Siltech

Conclusion, j'ai envie d'avoir la même chose à la maison !

J'ai pas trouvé grand chose à dire à l'équilibre, au placement et à la qualité des timbres.

Voilà pour ma pierre à l'édifice !

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:51

Les S3.4 nécessitent de l'espace pour s'exprimer quand les S1.4 s'accomodent de moins. C'est sûrement pour cela que les S3.4 peuvent sembler décevantes...
J'ai comparé les 2 à l'Auditorium à Nantes avec un "petit" Shynx derrière. Les S3.4 ajoutent aux S1.4 le grave qui manque, avec la même image large, stable et profonde, le même registre médium aigu qui m'enchante et plus de "densité". Après, c'est vrai que vu la taille des bestiaux, on pourrait leur demander d'être plus démonstratives dans le bas du spectre.

Pour être passé d'enceintes "démonstratives" aux S3.4, je peux vous dire que le côté "plat" des S3.4 les rend extrêmement agréables à la longue, toujours surprenantes et jamais fatigantes si tant est qu'on leur colle un ampli avec du courant derrière. Je les ai écoutées avant achat avec des Cairn Mea NF. C'était déjà surprenant. J'ai craqué pour des K1 par la suite, et là, ça devient terrible.

En plus de l'écoute, ce qui m'a fait opter pour des S3.4 plutôt que des S1.4, c'est qu'en ajoutant les pieds à ces dernières, on arrive presque au même niveau tarif... mais qu'on a un grave écourté.

Conclusion : petite pièce > S1.4, grande pièce S3.4... Hein ??? Il existe d'autre fabricants d'enceintes que Dynaudio ??? C pô possible... J'vous crois pô... :mdr:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message