Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Mini domotique pour salon HC

Message » 22 Mar 2006 21:55

Alors voilà, je vais équiper mon nouveau salon et je souhaite réaliser les choses suivantes :

- intégrer un VP dans le faux plafond (via un ascenseur)
- intégrer un écran électrique dans le faux plafond
- électrifier les volets roulants
- mettre des variateurs pour les éclairages
- piloter le tout (+ mon matos HC) par ma telco IR qui est une Harmony 885.

L'objectif est bien entendu que lorsque je veux regarder un DVD, tout s'enchaîne : matos HC, écran, VP, volets roulants baissés, lumière tamisée, ...

Par ailleurs je souhaite aussi que mes volets roulants soient pilotables par interrupteurs individuels et par une fermeture centralisée lorsque je quitte l'appartement.
Et cerise sur le gateau je ne veux qu'un style d'interrupteurs (et prises) pour des raisons esthétiques évidentes.



Selon vous existe-t-il une solution car pour l'instant les "professionnels" que j'ai consulté me disent qu'il est impossible par exemple de pouvoir piloter mes voltes roulants par telco IR et par interrupteurs individuels et centralisés le tout avec un modèle d'interrupteur style Legrand Mosaic ou autre.



Merci
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:22

bas je suis pas un pros, mais si on prend l'exemple du volet:
un interrupteur de commande , et sur le volet en ajoutant une autre alim une phase en plus, un bloc x10 sur le volet et voila , ta bien une commande manuelle et en plus une commande par téléco

il y a même des modulles fait pour ça
http://195.95.18.75/francais/store.asp?pag=index&menu=7

maintenant pour le design , a toi de voir, mais ya moyen d'adapter le truc
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message