Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des récents amplifiés ROTEL : CR, news & impression

Message » 23 Mar 2006 13:13

J'avais bien dit que ce post partirait en vrille... :wink:

Pour vous donner des news de mon installation : J'ai reçu aujourd'hui mon Denon 2900 acheté sur les PA. Il va passer ce week end sur le banc de customisation de Dr Billard => Bitume + mousse acoustique + pointes de découplage. Branchement ce week-end et verdict à suivre.

Pour ce qui est de la CG, c'est agréable de voir que vous êtes tous contents de vos Rotel et que le temps consacré l'a été utilement.
Qui serait OK pour que l'on se fasse un petit resto' à Paris histoire de se rencontrer ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:28

CHOUBY a écrit:
J'ai peur de ne pas avoir compris :oops:


Spa grave ! ;) De l'humour un peu capilotracté !;)

Billard Cyriaque a écrit:...
Qui serait OK pour que l'on se fasse un petit resto' à Paris histoire de se rencontrer ?


Le problème c'est de trouver la dispo... sinon, très bonne idée oui !

PS : vu que le temps se couvre un peu, on pourrait peut être changer le titre du topic avec un truc comme "Achats récents amplification Rotel : CR et impressions" ?
Ou même... si ça n'existe pas encore, un truc bien consensuel comme "Club des amplifiés Rotel"
:mdr:
Je dis ça, je dis rien hein... :oops:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:29

vsop0 a écrit:
CHOUBY a écrit:
J'ai peur de ne pas avoir compris :oops:


Spa grave ! ;) De l'humour un peu capilotracté !;)

Billard Cyriaque a écrit:...
Qui serait OK pour que l'on se fasse un petit resto' à Paris histoire de se rencontrer ?


Le problème c'est de trouver la dispo... sinon, très bonne idée oui !

PS : vu que le temps se couvre un peu, on pourrait peut être changer le titre du topic avec un truc comme "Achats récents amplification Rotel : CR et impressions" ?
Ou même... si ça n'existe pas encore, un truc bien consensuel comme "Club des amplifiés Rotel"
:mdr:
Je dis ça, je dis rien hein... :oops:


MOUARFFFFF ! tres bon ca ...tant le capilotracté...que l'idée de renommer le post....

Et pour l'idée du restau...plutot pour :) mais dur dur au niveau dispos en ce moment :(
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:30

:mdr: "Il" l'a fait !!!! ;)

Bon, n'empêche qu'on attend ton CR : t'y couperas pas pour autant ! :D
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:15

Alors là, j'suis franchement :mdr:.

L'est vraiment trop fort ce Billard Cyriaque ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

!!!

Message » 23 Mar 2006 22:39

bonjour a tous , apres avoir recu mon bloc rotel rb-03 j'ai pu faire donc pas mal d'ecoute en hi-fi et ceux en le comparent directement au rmb-1066 bridgé et voila mes brefs impressions :

meme si ces 2 blocs sont de la meme marque et ont un caractère certes commun a la base , il n'en est pas moins que les ecoutes sont qd meme rester un peu differentes

deja les 2*150 watts en mode bridgé du rmb-1066 rende l'ensemble un peu plus dynamique qu'avec les 2*70 watts du rb-03 (mais cela on pouvais s'en douter lol!!) mais bon il faut juste pousser un peu plus le volume sur celui-ci (de 42 pour le 1066 à 50 pour le rb-03).

l'écoute m'a paru plus équilibré au niveau du medium- aigu sur le rb-03 que sur le 1066 et l'ouverture aussi etait un peu plus importante.Par contre je mets un bon point au rmb-1066 pour sa tenue du grave qui a tendance a etre un peu plus envahissant sur l'autre bloc (mais rien de trop genant)

donc pour conclure on peut dire que pour une écoute purement stéréo je choisirais qd meme le rb-03 pour sa douceur sur les mediums et l'aigu et son ouverture agréable.Mais comme mon utilisation est 50%hc/50%hi-fi j'ai donc opté pour la dynamique c'est a dire le rmb-1066 pour alimenter les 2 frontales + centrale (pour garder une certaine cohérence) et le rb-03 pour les surrounds.

Impressions sur l'ecoute multicanal :

Que du bonheur!!!! le pré-ampli rsp -1068 donne un rendu tres détaillée (le moindre craquement , pas , bruit en arrière plan est audible) qui,associé aux rmb-1066 bridgé +rb-03, procure une scene frontale tres cohérente (j'en oublies les enceintes) et un gain enorme sur l'exploitation de mes surrounds (ouverture , precision des effets , immersion dans le film) par rapport au rmb-1066 tous canaux utilisés. (qui s'en sort deja tres bien tout seul)

en conclusion , ce systeme me ravi et je commence a vraiment comprendre ce qu'apporte la separation des voies par l'ajout de plusieurs bloc de puissance et tiens il serait amusant de comparé justement cet ensemble au rmb-1075 (5*100w).
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:53

Allez,je vais vous raconter mon histoire.Je me suis mis à la recherche d'amplis Rotel avec dans l'idée de mettre un RB 1070 sur les avant + un RMB 1066 bridgé sur centrale et surround.
Donc un lundi soir entrant,je m'arrêtte chez un revendeur de home cinéma,je lui explique mes intentions,et là réponse du gars j'ai choisi les 2 casserolles de Rotel :o :o (je ne savais pas que Rotel était revendeur en quincaillerie....Je veux bien sur certain intégrés,mais là :o ),un client était prés à revrendre son ampli car un son pourri :o :o donc ont passent dans la salle de démo avec intégré Rotel RSX 1056 branché sur un mur d'enceinte...Volume sur max...ça fait du bruit...Il veut me refiler son modéle expo,et me fait un prix sur du neuf....
Pas convaincus,je récupère ma voiture et repart quelques rues plus loin chez un revendeur hifi haut de gamme,pour un deuxiéme son de cloche,là le discourt change pas besoin de tant de puissance (on me ressert le même discourt sur les chinoiserie amplifiées que quand je cherchais ma platine Denon...) On me propose un intégré Primare qui est sensé entérré toutes les chinoiserie :o
Resortant de là je suis dit je vais me fier à mon instinct comme pour ma platine DVD qui me délivre une image sublime :D
Donc je rentre,et là une proposition de RONAN (merci RONAN) que je m'empresse d'accepter :mdr:
Manque de bol la livraison se fait en deux fois le 1066 suivis du 1070 que j'entendais en hifi avec un cd test de la revue du son :D
Vendredi le 1066 et là :D le denon 1803 n"a pas de pré-out :evil:
Donc samedi matin je ressort du placard un ancien ampli prologique yamaha et une platine cd de la même marque et là..... :o :o :o :o
Jai eu raison sur toute la ligne :D :D celui qui dit que le RMB 1066 bridgé ne savais pas du son de qualité c'est un ane :mdr: :mdr: branché sur cet ampli en stéréo
autant pour voir si il n'y avais pas de défaut de frabrication
:mdr: donc essai concluant c'est ciselé,la dynamique et au rendez-vous c"est précis....Ding Dong :o Tient c'est un livreur,ce doit être les cables commandés.....et bien non c"est le 1070 :D
Hop,on redébranche tout et c"est repartis reteste :o :o alors là :D :D comme ont dit que du bonheur sur le cd test sur certain morceau de piano en reprise on a l'inmpression que la dynamique vous saute à la figure,quand je lisais que certain redécouvrai leur enceintes :o he bien je peut dire à la même chose mes tewters sont revenus .
Essai en classique,Jazz,Variété,ça ce tient le plan stéréo c'est chacun à sa place....
Ha le dimanche matin avec Chris Réa avec le volume poussé (waf,en ballade :D ) :D :D
Et en plus ils sont beaux :mdr: :mdr:
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:08

Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:26

Tentant, le tit RB-03 pour accompagner mon 1050... :D
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:52

Je suis sur le point de craquer pour un Rotel RSX-03 qui en écoute Hi-Fi et HC sur des Klpisch 25 m'a :o

Seul problème, il n'a pas de connectique HDMI. Donc j'hésite... En même temps, le Denon qui en est équipé m'a semblé vraiment moins bon (sur les mêmes enceintes).

Je ne sais pas quoi faire. Prendre ce Rotel qui m'a époustoufflé ou poursuivre ma quête sur des amplis HDMI (qui sont quand même l'avenir !).

Q'en pensez-vous ?

Rotel va t-il sortir des amplis équipés en HDMI ?

Merci
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:18

Je ne peux pas répondre directement à ta question et en plus j'en ai une autre ?

Quel est l'interêt d'une entrée HDMI sur un intégré ? Est ce que cela veut dire que tu branche ton lecteur DVD en HDMI sur l'intégré et que tu ressort de l'intégré en HDMI vers ton Plasma ou ton LCD ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:48

Oui, c'est la raison. ce qui garantit un signal image ET son sans aucune déperdition.

Aujourd'hui, mon lecteur DVD est connecté en HDMI sur mon écran. le son sur mon très viel ampli Yamaha...

Je n'arrive pas à avoir un avis éclairé sur ce sujet... Un ampli intégré HDMI garantit-il un meilleur son quand on le fait passer par cette connexion ?
Pour l'image et pour l'avoir expérimenté moi-même, c'est clair, il n'y a pas photo. Mais le son ??? (au-delà des problèmes de câbles résolus avec le HDMI)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:33

Non, l'intérêt ce n'est pas la garantie d'un meilleur signal (théoriquement ce serait plutôt une perte...)

Les avantages ce sont la simplicité d'emploi, l'ergonomie et surtout de pouvoir "convertir" du yuv ou autre vers HDMI et pour les amplis les mieux fournis, avoir une sorte de "switch gratuit" avec par exemple, 2 ou 3 entrées HDMI pour une sortie (vers le diffuseur)

Je me suis aussi posé la question... finalement, j'ai remis le problème de mes entrées HDMI multiples à plus tard : je n'en ai qu'une et je suppose que les switches vont voir leur prix s'écrouler... (enfin je l'espère... :mdr: )

PS : quant au son via HDMI... franchement bof l'intérêt...
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:40

vsop0 a écrit:Je me suis aussi posé la question... finalement, j'ai remis le problème de mes entrées HDMI multiples à plus tard : je n'en ai qu'une et je suppose que les switches vont voir leur prix s'écrouler... (enfin je l'espère... :mdr: )

PS : quant au son via HDMI... franchement bof l'intérêt...


Donc tu es resté pour le moment sans HDMI ?

Je vois que tu possèdes le RSX03 qui m'a :o Comment est-il et évolue t-il à l'usage ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 26 Mai 2006 12:57

Hi ! :D

Quoi de neuf du côté des clubistes de la CG Rotel ? :o

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message