Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, laurent martiarena, phil974, portenawak, taxchim, wolverine77 et 89 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Liberté d'expression sur l'Islam en Europe

Message » 24 Mar 2006 0:02

nos démocraties sont un incroyable terrreau a l'emergence des pires extremismes

C'est par souci de liberté et de considérer tous le monde avec comme unique reference nos valeurs occidentales, que l'on laisse une certaine categorie de con....rds progresser comme ils veulent

le pire etant peut etre nos concitoyens rangés de leur bord qui ne comprennent pas encore la realité de leur destins..


ca marche pour tous les extremiste, ces phrase au d'sus tiens
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:48

z'avez vu l'afghan qui s'est converti au catholicisime en GB et est menacé de mort à son retour en afghanistan pour apostasie/charia? :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:58

Betekaa a écrit:z'avez vu l'afghan qui s'est converti au catholicisime en GB et est menacé de mort à son retour en afghanistan pour apostasie/charia? :-?


C est dans la logique des choses malheureusement.

:-?
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:58

Dire que c'etait la fin de l'histoire avec la chute du communisme en russie. :roll:

La religion... :-? :x

Je ne devellope pas, car ca vas mal tourner tres rapidement.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:19

z'avez vu l'afghan qui s'est converti au catholicisime en GB et est menacé de mort à son retour en afghanistan pour apostasie/charia?


Déja dans la religion musulmanne elle même, les chiites sont considérés comme apostats par le reste de leur coreligionnaires.........alors je te parle même pas d'un musulman qui se converti au christianisme :-?

Je ne devellope pas, car ca vas mal tourner tres rapidement.


Tu devrais ca m'intéresse......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:24

Murphy'S a écrit:
z'avez vu l'afghan qui s'est converti au catholicisime en GB et est menacé de mort à son retour en afghanistan pour apostasie/charia?


Déja dans la religion musulmanne elle même, les chiites sont considérés comme apostats par le reste de leur coreligionnaires.........alors je te parle même pas d'un musulman qui se converti au christianisme :-?

Je ne devellope pas, car ca vas mal tourner tres rapidement.


Tu devrais ca m'intéresse......


Chiites Sunnites, si la guerre civile larvee en Irak se transforme en guerre de religion ( on n en est pas loin0, l embrasement de la region a terme peut etre envisage.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:33

un peu comme en yougoslavie: une fois la dictature en palce, l'état multiconfessionnel/ethnique s'est embrasée, menancant la région entière (alabanie/grèce...)
il est à craindre que les frontières actuelles des états du coin soient in fine redessinées... ce qui n'est pas, si ça se fait démocratiquement et par la voie du compromis, bien que j'en doute, pas une mauvaise chose 8)
ca devrait toucher une partie de l'Iran, l'irak, la syrie le liban, le sud estd e la trukie/kurdistant, et bien évidemment toute la pénisnsule arabique
seule l'égypet n'a pas trop de pb de frontières vis à vios de son histoire... :-?
[mode je déonne on]
de toute façon, c'est la faute d'Israël :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:39

Betekaa a écrit:........
[mode je déonne on]
de toute façon, c'est la faute d'Israël :lol:


Bien sur de la gauche israelienne :lol:
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:39

il est à craindre que les frontières actuelles des états du coin soient in fine redessinées... ce qui n'est pas, si ça se fait démocratiquement et par la voie du compromis, bien que j'en doute, pas une mauvaise chose
ca devrait toucher une partie de l'Iran, l'irak, la syrie le liban, le sud estd e la trukie/kurdistant, et bien évidemment toute la pénisnsule arabique


1) Finalement les (enfin certaines) frontières dessinées par l'occident à une époque vont donc péricliter

2) Les turcs vont très sérieusement faire la gueule (loin d'être évident qu'ils laissent faire) si un état kurde est déclaré à leur porte...........

ps: la péninsule arabique celle la faut pas réver elle restera telle quelle ........et pourtant c'est celle qui gagnerait le plus à être renvoyée a ses proprios originels
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:43

JLD a écrit:
Betekaa a écrit:........
[mode je déonne on]
de toute façon, c'est la faute d'Israël :lol:


Bien sur de la gauche israelienne :lol:


:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:44

>c'est quoi/qui les "proprios originels"? :o

par ex, on vire de France ceux qui ne sont pas moustachus aux yeux bleu? :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:48

par ex, on vire de France ceux qui ne sont pas moustachus aux yeux bleu?


Tu aurais du te contenter de la question du dessous.....tu peux pas t'empécher d'en rajouter hein?....


>c'est quoi/qui les "proprios originels"?


La couronne jordanienne
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:50

Murphy'S a écrit:
il est à craindre que les frontières actuelles des états du coin soient in fine redessinées... ce qui n'est pas, si ça se fait démocratiquement et par la voie du compromis, bien que j'en doute, pas une mauvaise chose
ca devrait toucher une partie de l'Iran, l'irak, la syrie le liban, le sud estd e la trukie/kurdistant, et bien évidemment toute la pénisnsule arabique


1) Finalement les (enfin certaines) frontières dessinées par l'occident à une époque vont donc péricliter

2) Les turcs vont très sérieusement faire la gueule (loin d'être évident qu'ils laissent faire) si un état kurde est déclaré à leur porte...........

Les turcs ne laisseront jamais faire

ps: la péninsule arabique celle la faut pas réver elle restera telle quelle ........et pourtant c'est celle qui gagnerait le plus à être renvoyée a ses proprios originels


Tant que les americains y trouveront leur compte
.
Par exemple certaines pieces detachees vitales aux bases petrolieres d Aramco ne sont pas stockees en arabie. mais arrive au coup par coup. de meme que certaine pieces tres sensibles on ete fabriquees sur mesure pour ne pas avoir de solution alternative de remplacement.

J ai des copains qui en ce moment glandent a longueur de journee sur du materiel de forage loue a grand frais.
HIstoire que ce materiel ne serve pas ailleurs et entretenir la penurie a venir.

Dernière édition par JLD le 24 Mar 2006 17:54, édité 1 fois.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:52

Murphy'S a écrit:
par ex, on vire de France ceux qui ne sont pas moustachus aux yeux bleu?


Tu aurais du te contenter de la question du dessous.....tu peux pas t'empécher d'en rajouter hein?....


>c'est quoi/qui les "proprios originels"?


La couronne jordanienne


ben faut dire que la question était, euh, bizarre :lol:

tu ne confonds pas régime politqiye et populations ayant une communauté de langue, de valeurs éventuellemtn de religion, bref, des gens qui acceptent de vivre ensembles sous le même toit/pays, non?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:58

Wikipedia sur "l histoire" de l arabie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Arabie_saoudite

En 1902, Abdel Aziz ibn Saoud s'empare de Riyad, la capitale ancestrale de la dynastie des Al-Saoud, alors occupée par la famille rivale Al-Rashid.

L ex mari de Mouna ayoub est un descendant de cette famille.
Dernière édition par JLD le 24 Mar 2006 18:14, édité 2 fois.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message