Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 24 Mar 2006 11:17

Bon, je vois un peu mieux comment installer ça. J'avais un cable S-video pour tester au début, mais je vais acheter un câble audio coax numérique de 10 mètres. (le bandridge profigold pGA491)
Comme ça je laisse l'ampli devant, je déplace le lecteur en arrière, à coté du projo, les deux étant relié par le cable de 10 mètres, cette longueur me permettant de caller le câble contre les plaintes du mur. Et je relie le lecteur sur le projo avec mon câble aussi profigold scart péritel RGB de 1.5 mètres.
Qu'en pensez-vous ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 11:25

La péritel a un résultat correct en attendant du YUV ou mieux (surtout que tu n'as pas long à faire). Tout dépend de la taille de l'image que tu projettes. Quelle est ta base d'image?
Par contre, je ne sais pas si la longueur de ton cable optique n'est pas un handicap en termes de qualité. A priori je dirais non puisque c'est du numérique. Mais je laisse la réponse aux experts du forum.
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Mar 2006 11:27

A part ça, y'a des précautions particulières à prendre ?
Je sais déja par exemple qu'il ne faut jamais éteindre de façon brutal un projo, à cause de la ventilation de la lampe.
D'autres trucs importants à savoir, hormis les précautions habituelles (pas d'eau, pas de soleil, pas de nourriture après minuit, etc...) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 11:46

dexter2 a écrit:La péritel a un résultat correct en attendant du YUV ou mieux (surtout que tu n'as pas long à faire). Tout dépend de la taille de l'image que tu projettes. Quelle est ta base d'image?
J'ai une sortie YUV, mais en entrelacée, pas en progressive. Donc la péritel doit me donner la même je pense. Et l'image devrait faire 160 cm x 90 cm si mes calculs sont bons. Je projetterais sur mur au départ, avant de me décider (rapidement!) pour un écran.
Par contre, je ne sais pas si la longueur de ton cable optique n'est pas un handicap en termes de qualité. A priori je dirais non puisque c'est du numérique. Mais je laisse la réponse aux experts du forum.
J'ai pourtant bien préciser coax numérique.... :oops: :D
Normalement, ça devrait aller je pense. Y'a eu quelques CR sur des câbles de 10m et pas de décrochage ou autre trucs comme ça. Pis c'est que pour des films, pas pour la musique.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:23

Rasthor a écrit:
Par contre, je ne sais pas si la longueur de ton cable optique n'est pas un handicap en termes de qualité. A priori je dirais non puisque c'est du numérique. Mais je laisse la réponse aux experts du forum.
J'ai pourtant bien préciser coax numérique.... :oops: :D


Ben je croyais qu'optic c'était du numérique qui y transitait... désolé.

Je sui à 1.40m de base et j'ai testé les chaînes TV en Péritel, pas le DVD. Et c'était une image très correcte. Sur 1.60m ça devrait pouvoir le faire en attendant mieux si jamais tu n'étais pas pleinement satisfait.

Le mieux c'est que tu essayes. Tu sais, en lecteur DVD j'ai un pioneer dv575. A la lecture du forum, j'étais à deux doigts de le jeter pour acheter un matériel beaucoup plus cher. Après avoir branché le pana dessus, yuv et en laissant jouer le scaler (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, désolé je suis nouveau dans le milieu) ça donne de très bons résultats (en tous les cas ça me suffit) sur une base d'1.40 m.
OK, en connaissances techniques je suis just et je n'ai pas de salle dédiée (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le pana et non le z4), mais je vois le résultat (attention, forcément quand on cherche on trouve des imperfections, mais ce qui compte c'est le plaisir d'un film sur grand écran. Et moi j'y trouve mon compte)
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:44

Rasthor a écrit:Bon, je vois un peu mieux comment installer ça. J'avais un cable S-video pour tester au début, mais je vais acheter un câble audio coax numérique de 10 mètres. (le bandridge profigold pGA491)
Comme ça je laisse l'ampli devant, je déplace le lecteur en arrière, à coté du projo, les deux étant relié par le cable de 10 mètres, cette longueur me permettant de caller le câble contre les plaintes du mur. Et je relie le lecteur sur le projo avec mon câble aussi profigold scart péritel RGB de 1.5 mètres.
Qu'en pensez-vous ?


salut,
réponse courte: ça me parait un bon choix d'implantation, mais tu gagneras probablement à utiliser la liaison composante plutôt que peritel.

réponse longue mode "3615 ma vie":
je suis passé par les même étapes avec un lecteur qui n'est pas progressive scan (marantz dv6400)

1) pour pouvoir tester, j'ai rapidement confectionné un coax num avec 8m de cable d'antenne tv (tresse cuivre) 2 RCA et un coup de soudure, pour le son (donc ampli restant devant, lecteur passant à l'arrière), video reliée au projo par péritel d'assez bonne qualité.
Pour le son, ça ne m'a pas paru tout à fait aussi bon (effet placebo?) mais pas de décrochage, ça marchait bien. A noter que ça dépend du cable, j'ai eu des décrochages avec un cable d'1m inadapté.
Pour l'image, comme c'est mon 1er VP, j'étais épaté.

2) ayant sous la main plusieurs cordons d'1m RCA à base de cable d'antenne TV (suite à quelques essais de cordons audio DIY pas très concluants,) je suis rapidement passé à la liaison Composante. L'image était meilleure qu'avec la peritel. Après "calibration" avec le dvd DVE, et bien que je projette sur un mur, je suis ravi.
Les seuls trucs qui me gènent un peu sont:
- trop de lumière réfléchie par le plafond blanc sur les scènes claires (le projo n'est pas fautif)
- une fluidité pas toujours parfaite (devrait pouvoir se régler en changeant de lecteur)
- des arrières plans pas toujours très nets, comme du bruit ou des défauts de compressions.

3) Mais je ne pouvais pas rester comme ça car le lecteur me sert aussi pour le SACD, donc retour près du préampli pour raccordement avec 6 cables courts. J'ai alors confectionné 3 cables pour le composante à base de 17VATCA, malheureusement tresse en alu réfractaire à la soudure. L'image était sensible dégradée. J'ai juste remplacé l'un d'eux par celui en cuivre dont j'ai parlé en 1) et c'est rentré dans l'ordre.
Un de ces jours je pense que je changerai de lecteur pour passer en hdmi.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:45

dexter2 a écrit:cool, un de plus 8)
Allez, avec moi :
"iiiiiil est des nôôtres, il a son pana commeuh les zôôtres!"


Mort de rire!! :lol: ca fait plaisir de voir des gars qu'on la patate!

Continue!
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:33

Accessoirement, vous avez un avis sur la toile que j'ai reperée ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814956
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:34

Faut bien un peu de temps en temps :wink:
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:27

Ca commence bien.... :roll:
Je déballe le carton....ooooh deux câbles électriques......oooooh un avec fiche française et l'autre avec fiche anglaise.... :roll:
Et je fais comment avec mes prises suisses ?????? :evil:

Et évidemment, c'est pas une prise IEC.... :-?



je sens que je vais devoir couper un des câbles et y adapter une prise suisse dessus en essayant de ne pas me planter dans les branchements. Fais chier. :evil:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:20

Voilà j'ai fait mes réglages avec le filtre KR6, et l'image est quand-même améliorée :mdr:

Les noirs sont meilleurs et le contraste huhu il est puissant.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:25

Bon, je me suis énervé sur ces câbles, j'ai coupé dans le vif. :mdr:
Et j'ai branché une prise suisse dessus. :P

J'ai donc fait mes petits essais:
C'est du tout bon !!!! 8)
Pas de pixels mort, ouf !
Plein de réglages à faire apparement, faudra que je lise les 90 pages de ce topic. Et le manuel aussi.... :oops:

Juste un défaut pour le moment: l'image est extrémement granuleuse ! :o
Bon, c'est logique, vu que je projette sur mon crépis. :mdr:

Bref, content pour le moment. :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 8:45

En attendant de te lancer dans les réglages et si tu aimes une image très cinéma, met ton vp sur "cinema 3" :wink:
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:08

McGayver a écrit:Touche Menu , puis en bas sur Option , a droite sur Info écran . Ensuite il faut appuyer sur Enter jusqu'à ce que le menu usine arrive .

on peut régler le vb via le menu Panel ajust et le scintillement sur Flicker Adjust :wink:

Enjoy !


Bon, je me lance aujourd'hui... Le VB pour l'instant puisque c'est sans risque :wink:

Je vous dis quoi après.
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:49

Rasthor a écrit:Juste un défaut pour le moment: l'image est extrémement granuleuse ! :o
Bon, c'est logique, vu que je projette sur mon crépis. :mdr:

Au moins tu échappes au "Horizontal Banding" que certains ont en projetant sur leur store vénitien. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message