Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le fameux vinyle Cantate Domino existe en SACD

Message » 16 Oct 2004 16:52

Souvenir...souvenir... :wink:

Ce sera certainement un bon choix pour vos lecteurs SACD.

Le fameux disque Cantate Domino, enregistré en 1976 avec deux microphones Pearl TC4 branchés sur un Revox A77, qui servait de disque de référence à la Maison de l'Audiophile est sorti en SACD stéréo hybride.


Image


Avec l'Oscar's Motet Choir de Stocholm sous la direction de Torsten Nilsson avec la soprano Marianne Mellnäs et Alf Linder à l'orgue.

Je trouve que le choix de la pochette à fond noir est étrange alors que William Walter disait que la première version vinyle avec pochette à fond blanc était la meilleure.

Il est vrai que la couleur de la pochette ne changera en rien la qualité du SACD puisque réalisé à partir des bandes analogiques...mais j'aurai bien aimé la première pochette pour me changer de mon vinyle.... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:01

Alpes94 a écrit:Le fameux disque Cantate Domino, enregistré en 1976 avec deux microphones Pearl TC4 branchés sur un Revox A77, qui servait de disque de référence à la Maison de l'Audiophile est sorti en SACD stéréo hybride.

Je l'ai écouté hier chez un revendeur.
:o :o :o :P
Il est glorieux cet enregistrement!
Pour ceux qui sont dans le vocal+orgue, il faut absolument que vous écoutiez ça.

Image
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD