Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Irak

Message » 24 Mar 2006 22:50

aux etats c'est le marché qui dirige, bien avant la democratie ou le gvt

les gens labas (a 80 km :wink: ) sont pas forcement contre d'ailleur , c'est ancré dans chaque individu
qu ' il soit formé pour ca (natif sur le sol US) ou qu'il ai decidé de baser sa vie dessus (immigrant)
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:57

aux etats c'est le marché qui dirige, bien avant la democratie ou le gvt


En l'occurence dans le cas de l'engagement guerrier assez fréquent des us......le lobby militaro industriel?.......dont eisenhower disait déja de se méfier à la fin des années 50
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:46

Yes ... il faudrait retrouver son discours de fin de mandat ; je l'ai écouté une fois, c'était impressionnant de lucidité ... et lorsque le Président des Etats-Unis reconnait qu'il s'est trouvé dans l'incapacité de contrer les visées du complexe militaro-industriel de son pays, alors même qu'il en avait la volonté, le mot "terrifiant" devient un euphémisme .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Mar 2006 9:46

rmsk a écrit:Yes ... il faudrait retrouver son discours de fin de mandat ; je l'ai écouté une fois, c'était impressionnant de lucidité ... et lorsque le Président des Etats-Unis reconnait qu'il s'est trouvé dans l'incapacité de contrer les visées du complexe militaro-industriel de son pays, alors même qu'il en avait la volonté, le mot "terrifiant" devient un euphémisme .

Remy


surtout venant d'eisenhower 8)
Tu peut tout de suite imaginer comment bush junior a pu y résister :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:25

Salvor Hardin a écrit:Tu peut tout de suite imaginer comment bush junior a pu y résister :mdr:

... Grâce au soutien sans faille du vice-Président :mdr: :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Mar 2006 12:42

:mdr: aussi

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:23

Al-Qaïda: Zarqaoui a été "éliminé", annonce le Premier ministre irakien

BAGDAD (AFP) - Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a annoncé jeudi que le chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, Abou Moussab al-Zarqaoui, avait été "éliminé" en Irak lors d'une opération des troupes irakiennes et de la force multinationale.

Sept personnes ont été tuées mercredi aux côtés du chef de la branche irakienne d'Al-Qaïda, a déclaré le Premier ministre sous les applaudissements, au cours d'une conférence de presse à Bagdad.

"Ce qui s'est passé aujourd'hui est le résultat de la coopération du peuple irakien, qui a facilité une opération combinée des forces de police et de la force multinationale" dirigée par les Etats-Unis, a dit M. Maliki.

"C'est un message à tous ceux qui choisissent la voie de la violence, pour qu'ils changent de direction, avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il prévenu.

"Merci aux forces de sécurité, la police et l'armée, merci à la Force multinationale, pour ce qu'elles font pour combattre le terrorisme", a-t-il ajouté.

L'ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad, Zalmay Khalilzad, présent aux côtés de M. Maliki, s'est également félicité de ce "grand jour".

"Zarqaoui est responsable de la mort de milliers de personnes en Irak et à l'étranger. Sa mort est un pas dans la bonne direction pour l'Irak et pour la lutte globale contre le terrorisme", a ajouté l'ambassadeur américain.

"Zarqaoui a été tué au cours d'un raid aérien contre un repaire isolé à 8 km au nord de Baaqouba, mercredi soir à 18H15 (14H15 GMT)", a précisé le général américain George Casey, commandant la Force multinationale en Irak.

"Le raid a été conduit après des renseignements obtenus de hauts responsables de son organisation, selon lesquels il allait participer à une réunion à quelque 8 km au nord de Baaqouba. L'un de ses lieutenants les plus importants, son conseiller religieux cheikh Abdel Rahman, a été tué à ses côtés", a-t-il ajouté.

"Des unités de la police irakienne sont arrivées les premières sur les lieux. Des troupes de la coalition ont ensuite identifié Zarqaoui grâce à ses empreintes digitales, son visage et ses cicatrices", a expliqué le général américain.

La ville de Baaqouba, capitale de la province de Diyala, se trouve à 60 km au nord de Bagdad. Elle est le théâtre d'attaques régulières contre les forces de sécurité et les civils irakiens.

Le vice-Premier ministre irakien Barham Salem s'est pour sa part engagé à poursuivre la lutte contre les hommes de Zarqaoui. "Nous ne pouvons monter de la bienveillance contre les membres du groupe Zarqaoui", a-t-il dit aux journalistes en marge d'un forum turco-arabe à Istanbul, en Turquie.

Le Premier ministre Nouri al-Maliki a par ailleurs présenté au Parlement ses trois candidats aux postes de ministres de l'Intérieur, de la Défense et du secrétaire d'Etat à la Sécurité nationale.

Jawad Polani, un chiite a été présenté au ministère de l'Intérieur, Abdel Kader Oubeidi, un sunnite au ministère de la Défense et Chirwan al-Waïli un chiite au poste de secrétaire d'Etat à la Sécurité nationale.

En s'adressant au Parlement, M. Maliki a demandé aux députés d'approuver ce choix pour ces postes "sensibles" dont les titulaires seront appelés à jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre la violence.



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:35

déjà posté 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:48

Betekaa a écrit:déjà posté 8)

:o Comment ça, déjà posté ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Juin 2006 12:51

ben sur bla bla :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:25

En Irak, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, une majorité des gens pensent que le départ de Saddam Hussein du pouvoir a été une bonne chose. 74% des Irakiens pensent ainsi, suivis de 60% des Américains et de 49% des Britanniques.

A l'opposé, 50% des Français (contre 32%) pensent que cette destitution a été une erreur, 48% des Italiens (contre 34%) et 42% des Russes (contre 21%).



claram a écrit:c'est surtout cette partie qui est intéressante.

les irakiens seront contents d'apprendre que la moitié des français préfèreraient qu'ils vivent encore sous la dictature de Saddam alors qu'eux estiment que son départ est une bonne chose à une très large majorité.

pas étonnant, les français ont toujours eu un petit faible pour les despotes... :lol:



Tu supputes sans fondement. Comme tous les sondages, ça veut rien dire si on ne connait pas la formulation exacte des questions posées. Le sondage dit qu'une majorité de personnes en Itak, Grande-Bretagne et USA pensent le départ de Saddam a été une bonne chose. Quand on en vient aux français, la quetion semble différente puisqu'on parle de la destitution de Saddam, pas de son départ.

Etre contre la destitution de Saddam Hussein ne signifie pas être pour son maintien comme voulait le faire croire l'Administration Bush en 2003. Pour ma part, je suis content du départ de Saddam, en revanche j'étais contre sa destitution par les forces anglo-américaines sans vote du Conseil de Sécurité de l'Onu. D'autant que Saddam était loin d'être le seul dictateur dans le monde. Intervenir militairement pour faire partir un dictateur alors que soi-même on ne respecte pas les lois internationales, ça me semble un comportement plein de duplicité qui a contribué a encore plus envenimé les choses.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:09

j'ai supputé effectivement que la formulation des questions était identique car il s'agit d'une seule enquête et non de la compilation de plusieurs sondages.

ce n'est donc pas sans fondement, c'est même le plus probable que les questions furent identiques mais je te le concède, on ne peut en être certain. :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:32

claram a écrit:j'ai supputé effectivement que la formulation des questions était identique car il s'agit d'une seule enquête et non de la compilation de plusieurs sondages.

ce n'est donc pas sans fondement, c'est même le plus probable que les questions furent identiques mais je te le concède, on ne peut en être certain. :wink:


cordialement

Jérôme


J'avais pas vu que c'était une seule enquête. Tu as raison les questions furent les mêmes. Je viens de rechercher le sondage et je l'ai trouvé. D'un autre côté, je pense avoir raison sur le caractère mensonger et biaisé , en revanche il ne venait pas du sondage mais du journaliste ayant écrit l'article et de ses conclusions.

La question était :

1) As you know the United States, Britain and some allies removed the government of Saddam Hussein in Iraq in 2003.
Do you think that this was the right decision or a mistake?

On parle bien de destitution du gouvernement de Saddam et pas de son départ. L'article source en début de discussion établi à partir du sondage a biaisé les réponses en changeant la terminologie (départ ou destitution) selon que ce soit la France ou les autres pays.

http://news.bbc.co.uk/1/shared/bsp/hi/p ... d_poll.pdf
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message