Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, yasathi et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la france s'enfonce dans la violence...

Message » 27 Mar 2006 17:53

Donc, dans la foulée, on supprime aussi aux enfants de dessiner le drapeau francais ?!?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:58

astrorock a écrit:Je ne sais pas ou vous avez vu que l'on censure les films ou les chansons! :o :o :o

Harry Potter 4 interdit aux moins de 12 ans.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18377621.html

Par contre, à 6 ans, on parle d'abreuver des sillons.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:59

Kolian a écrit:Donc, dans la foulée, on supprime aussi aux enfants de dessiner le drapeau francais ?!?

En quoi ce drapeau est-il violent ? :o :o
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:00

astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:
Kolian a écrit:Genial, maintenant, tapont sur les hymmes nationaux :roll:
Aucun mérite, tout le monde le trouve ridicule... :mdr:
Yves

TU le trouve ridicule.

Ben oui

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:02

Oz-WereWolf a écrit:C'est marrant, mais tous ceux qui disent qu'il est impossible de réformer le pays bondissent dès qu'on parle de toucher à la marseillaise.
Cet hymne a été écrit au moment de la révolution, soit.
Maintenant, les temps ont changé, on pourrait peut être évoluer et adopter quelque chose qui ne parle pas de sang, de vengeance et de batailles.
Non ?

Respect Oz et bien vu... Halte à l'immobilisme, osons, osons les réformes et commencons par cette chanson indigne des temps modernes... :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:03

Oz-WereWolf a écrit:
Kolian a écrit:Donc, dans la foulée, on supprime aussi aux enfants de dessiner le drapeau francais ?!?

En quoi ce drapeau est-il violent ? :o :o


Suffit d attendre, j suis certain que quelqu un va trouver de quoi dire sur le drapeau francais et sa signification :mdr:

Non mais la chose qui me fait sourire. Notre hymme est le resultat du sang versé et aussi de la mort de nos ancetres ( au sens large du terme ;) ) pour qu on puisse de nos jours vivre dans un pays libre et democratique. et que quand on ose critiquer certains acquis sociaux, on se fait pourrir la face parce que justement, des hommes et des femmes ont donné leur vie pour cela. Deux poids deux mesures ?
Puis c est pas d aujourd hui que l hymme national est un chant a parole xenophobe. Donc si ca devais etre changé, ca fais longtemps que ca aurait put etre fait.
Ou alors, c est accepter qu on puisse remettre en cause tout un tas de chose issu de notre passé sur tous les plans.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:03

Yves Communal a écrit:Respect Oz et bien vu... Halte à l'immobilisme, osons, osons les réformes et commencons par cette chanson indigne des temps modernes... :mdr:

Yves


Argumente au lieu d'assener.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:20

Kolian a écrit:Suffit d attendre, j suis certain que quelqu un va trouver de quoi dire sur le drapeau francais et sa signification :mdr:

Bleu : L'aristocratie.
Blanc : L'église.
Rouge : Le peuple.

Egalité entre les trois pouvoirs. Pas de violence là dedans. Certe, il est dépassé, mais il n'appelle à rien de violent.
Kolian a écrit:Non mais la chose qui me fait sourire. Notre hymme est le resultat du sang versé et aussi de la mort de nos ancetres ( au sens large du terme ;) ) pour qu on puisse de nos jours vivre dans un pays libre et democratique. et que quand on ose critiquer certains acquis sociaux, on se fait pourrir la face parce que justement, des hommes et des femmes ont donné leur vie pour cela. Deux poids deux mesures ?
Puis c est pas d aujourd hui que l hymme national est un chant a parole xenophobe. Donc si ca devais etre changé, ca fais longtemps que ca aurait put etre fait.
Ou alors, c est accepter qu on puisse remettre en cause tout un tas de chose issu de notre passé sur tous les plans.

Ce souvenir du sang versé, oui, mais il y a d'autres manières que cette chanson pour le faire.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:23

astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:Respect Oz et bien vu... Halte à l'immobilisme, osons, osons les réformes et commencons par cette chanson indigne des temps modernes... :mdr:
Yves

Argumente au lieu d'assener.
Les paroles de la marseillaise se suffisent à elle-meme sans que j'ai besoin d'argumenter... Sang impur va :mdr: !

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:25

ELECTRE a écrit:....
J'ai appris la Marseillaise en CE2, ne me dîtes pas que personne d'autre n'y a eu droit quand même ? :o :o :o :o

Tu es si vieille que cela :mdr: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:28

Yves Communal a écrit:
astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:Respect Oz et bien vu... Halte à l'immobilisme, osons, osons les réformes et commencons par cette chanson indigne des temps modernes... :mdr:
Yves

Argumente au lieu d'assener.
Les paroles de la marseillaise se suffisent à elle-meme sans que j'ai besoin d'argumenter... Sang impur va :mdr: !

Yves


Réponse symptomatique, tu es tellement plein de toi meme que tu ne t'abaisse pas a m'eclairer de ton point de vue.

Désolé, car ce n'est pas dans mes habitudes, mais tu l'as merite.

Je reste donc dans l'attente de ta demonstration.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:33

astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:
astrorock a écrit:
Yves Communal a écrit:Respect Oz et bien vu... Halte à l'immobilisme, osons, osons les réformes et commencons par cette chanson indigne des temps modernes... :mdr:
Yves

Argumente au lieu d'assener.
Les paroles de la marseillaise se suffisent à elle-meme sans que j'ai besoin d'argumenter... Sang impur va :mdr: !
Yves

Réponse symptomatique, tu es tellement plein de toi meme que tu ne t'abaisse pas a m'eclairer de ton point de vue.
Désolé, car ce n'est pas dans mes habitudes, mais tu l'as merite.
Je reste donc dans l'attente de ta demonstration.

Au lieu de faire du verbiage pour faire du verbiage sans interet... Essaye de poser une question claire... J'aime pas la Marseillaise, dois-je en faire 5 pages pour me justifier ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:36

Yves Communal a écrit:Au lieu de faire du verbiage pour faire du verbiage sans interet... Essaye de poser une question claire... J'aime pas la Marseillaise, dois-je en faire 5 pages pour me justifier ?

Yves


N'essaye pas de retourner le probleme a ton avantage.

Tu presente l'abbolition de la marseillaise en tant qu'hymne national comme une reforme d'importance, c'est different que de dire "je n'aime pas".

Dans le 1er cas, ca s'arguemente dans le second tu precise ton gout et ca ne se discute pas. Encore que. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:43

Nick Cave a écrit:
yman a écrit:la france s'enfonce dans la violence...


yman a écrit:Les mois passent mais les images de violences et d'émeute urbaines reviennent de manière plus que récurrente dans notre bôooo pays des droits de l'homme...


Faut pas confondre télé et réalité.


Excuse moi, j'avais pas compris que TFI, France televisions et confort avaient payé des figurants pour jouer aux émeutiers et casseurs, je croyais que c'était la réalité.... 8)
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:55

Oz-WereWolf a écrit:Bleu : L'aristocratie.
Blanc : L'église.
Rouge : Le peuple.

Egalité entre les trois pouvoirs. Pas de violence là dedans. Certe, il est dépassé, mais il n'appelle à rien de violent.


Oula, pas si simple la symbolique des trois couleurs. On entend pas mal que le bleu et le rouge représentent Paris, le blanc la royauté. En tout cas, ces trois oculeurs ont toutes été, à des moments divers de l'histoire de France, utilisées sur les drapeaux royaux: le bleu pour les Carolingiens, le rouge de Saint Denis pour les Capétiens et le blanc au XVIIème-XVIIIème siècle. On dit que le bleu et le rouge, symbole de Paris, ont été associées au blanc de la royauté au moment de la fête de la confédération le 14 juillet 1790 pour marquer le fait que Paris était avec le roi Louis XVI. C'est à perdre la tête...

Voilà...

Une explication sans grand intérêt, mais bon...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message