Bon... A part la solution lachose666 qui aurait à priori ma préférence, je me dis que là où les types ont merdé, c'est avec leur "technicien". Honnêtement, on ne peut pas en vouloir à un médecin généraliste de ne pas avoir su diagnostiquer un cancer de l'anus à une personne qui venait se plaindre d'hémoroïdes. En revanche, un radiologue qui loupe une côte cassé sur une radio de la cage thoracique, il est dans la faute professionnelle, la négligence. Et si le type à la côte cassé se prend un perforation du poumon en faisant une compète après que le docteur lui a délivré un certificat médical le déclarant apte, alors il y a gros problème.
Là, c'est pareil. Le technicien AURAIT DÛ voir que la "panne" venait d'une simple problème d'alim. Il s'agit donc de contacter la boîte qui emploie le technicien en exposant clairement le problème:
1. Le technicien n'a pas pu déceler le problème, qui était pourtant évident.
2. Du fait de son diagnostique, le client a été contraint d'acheter un nouvel équipement
3. Ce nouvel équipement est très cher. beaucoup plus que les prix habituels du marché pour du matériel basique de non initié, si on peut dire.
4. Le technicien et le venduer sont liés car employés par le même compagnie: il y a donc soupçon d'escroquerie: le technicien émet un faux diagnostique et le vendeur en profite pour vendre du matériel qui ne correspond pas aux besoins du client. Il profite de sa vulnérabilité.
Après ce genre de constats, on peut demander divers trucs: le remboursement immédiat du matériel sous peine de poursuites, par exemple.
Oui, les tribunaux n'aiment pas trop qu'on escroque les vieux.
voilà... Mon avis.
Loïc
PS: 2200€ pour taper sur un venduer??? Je prends moins cher!!!
PPS: De toute manière, une télé Loewe, un tribunal te donnerait gain de cause d'entrée. C'est du vol ces téloches