Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le traitement video des plamas

Message » 28 Mar 2006 14:39

alors le CPE, entrelacé ou progressif ?? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:55

Eleze a écrit:Reste à décrire l’intérêt des logiciels de dé-entrelacement décrit à juste titre. Je pense qu'ils ne sont pas inutiles étant donné que la plupart des usagers regardent les émissions TV où le flux est entrelacé, y compris les films ciné, Certains utilisent plus de 50 % de leurs écrans plats à cet effet. En raison du parc TV qui ne peut accepter ce flux, ce n’est pas demain que le progressif deviendra la norme utilisée par défaut.


:lol: :-? :roll:

Bon, quelqu'un d'autre peut-il lui expliquer parce que moi je jette l'éponge :cry:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:22

There's enormous confusion about whether DVD video is progressive or interlaced. Here's the one true answer: Progressive-source video (such as from film) is usually encoded on DVD as interlaced field pairs that can be reinterleaved by a progressive player to recreate the original progressive video. See 3.8 for further explanation of interlaced and progressive scanning.



http://www.dvddemystified.com/dvdfaq.html
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:08

Bastien Cluzet a écrit:
Eleze a écrit:Reste à décrire l’intérêt des logiciels de dé-entrelacement décrit à juste titre. Je pense qu'ils ne sont pas inutiles étant donné que la plupart des usagers regardent les émissions TV où le flux est entrelacé, y compris les films ciné, Certains utilisent plus de 50 % de leurs écrans plats à cet effet. En raison du parc TV qui ne peut accepter ce flux, ce n’est pas demain que le progressif deviendra la norme utilisée par défaut.


:lol: :-? :roll:

Bon, quelqu'un d'autre peut-il lui expliquer parce que moi je jette l'éponge :cry:


bah y'a rien à expliquer ?? :-?

il te répondait justement sur l'utilité des désentrelaceurs que tu as qualifié (ironiquement bien sûr, on avait bien compris :mdr: ) d'inutiles ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:23

Eleze, je vois que tu n'as toujours pas compris.

Alors une dernière fois, merci de respecter le sujet du post. Tu peux faire un autre post pour demander des explications sur l' entrelassement des DVD si tu veux (ou te faire ta propre explication) mais ne polue pas ce post STP.
Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:30

Les DVD Pal ont les trammes apprairée calé sur du 24 images par secondes accélérées en 25 et affichées l'une après l'autre à la fréquence de 50 hz (c'est pour ça que la durée des films cinéma enregistrés en Pal ont une durée plus courte que l'original ou le NTSC). En Film Pal on n'a pas les effets de peigne mais on n'a quand même les effets du flicking. Et quand tu veux faire de la mise à l'héchèle (scaling) il te faut bien désentrelacer le signal.

Mais bon, le sujet est clos. Si tu veux d'autres explications d'anciens comme Laric ou Bastien, ouvre un post. On essayera de t'expliquer ça plus clairement ;)

Rappel du sujet principal: Le traitement video des plamas
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:33

Christophe CHEREL a écrit:Rappel du sujet principal: Le traitement video des plamas


Qui est d'une relative médiocrité.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:19

Eleze laisse tomber .....

Ton logiciel ne te dit pas que le DVD est en progressif mais qu'il y a des flags alors il comprend la cadence il peut donc respecter celle-ci et coder en progressif, dans ce cas il indique donc "progressif". Cherche pas plus loin !

Les DVD sont toujours stockes en entrelace .... cherche pas a comprendre c'est comme ca et pas autrement. c'est comme je mange alors je fais caca, faut pas chercher c'est la nature !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mar 2006 19:27

karyboue a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Rappel du sujet principal: Le traitement video des plamas


Qui est d'une relative médiocrité.


Lol je ne savais pas qu'un sujet de post pouvais être médiocre. Au contraire je trouve que c'est assez technique, peu débattu et ça change de "la Hd ça vaut le coup" et autres : "pionneer c'est mieux que LG"...

Bah et pis ceux que ça interesse pas son pas obligés de lire non plus ;) a bon entendeur...
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:33

trueunborn a écrit:.....et ça change de "la Hd ça vaut le coup" et autres : "pionneer c'est mieux que LG"...


et tu as oublié le 1080p......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:44

:o Si je suis bien karyboue je crois pas que ce soit le sujet qui soit médiocre, mais bel et bien le traitement vidéo des plasmas ( ce en quoi il a parfaitement raison :wink: )
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:52

Bastien Cluzet a écrit::o Si je suis bien karyboue je crois pas que ce soit le sujet qui soit médiocre, mais bel et bien le traitement vidéo des plasmas ( ce en quoi il a parfaitement raison :wink: )


Lol alors je me'xcuse pour mes propos moi y en a avoir mal compris !
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:27

Bastien Cluzet a écrit:There's enormous confusion about whether DVD video is progressive or interlaced. Here's the one true answer: Progressive-source video (such as from film) is usually encoded on DVD as interlaced field pairs that can be reinterleaved by a progressive player to recreate the original progressive video. See 3.8 for further explanation of interlaced and progressive scanning.


Cela voudrait- dire que lorsque l'entrelacemet dans le mode film (indiqué par le flag) est reconnu par néro ou DVD2AVI comme du progressif pour la raison qu'il soit possible de faire une simple fusion des trames ? C'est ce que semble indiquer également jacko.

Il est curieux que deux logiciels dont les auteurs sont différents, indiquent une information qui prête à confusion.

Cela suppose que l'encodeur soit capable d'effectuer cette fusion pour ensuite traiter la vidéo en progressif. On aurait alors besoin d'un fichier spécifique que pour dé-entrelacer le mode "vidéo". Cela voudrait dire que lorsque néro détecte un flux entrelacé, c'est le mode vidéo qui est détecté ?

J'espère avoir compris vos explications ; Si j'insiste, c'est qu'elles ont une importance capitale car je ne suis pas le seul encodeur à se fier aux résultats des analyses de nero ou autres produits du même genre. Il y a pas mal de modes demploi sur le net concernant la compression vidéo qui auraient besoin d'être révisés.

Comme demandé, j'arrête mes interventions bien que les votres m'aient encore appris quelque chose malgré le ton quelque peu agressif.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:16

Bastien Cluzet a écrit::o Si je suis bien karyboue je crois pas que ce soit le sujet qui soit médiocre, mais bel et bien le traitement vidéo des plasmas ( ce en quoi il a parfaitement raison :wink: )


:idee: : on n'a jamais rien lu, dans la presse hc, avis/comparatif, sur les différents traitements vidéo des différentes grandes marques de plasmas, ça ferait un bon sujet non ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:22

trueunborn a écrit:
Bastien Cluzet a écrit::o Si je suis bien karyboue je crois pas que ce soit le sujet qui soit médiocre, mais bel et bien le traitement vidéo des plasmas ( ce en quoi il a parfaitement raison :wink: )


Lol alors je me'xcuse pour mes propos moi y en a avoir mal compris !


:mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message