Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Que reste t'il des années 80?

Message » 28 Mar 2006 14:20

bin moi aussi j aime bien marcus miller !!!
et puis tutu n est pas un album de marcus miller ! meme si sur le coup il fait tout, hormis la trompette :D enfin je crois !

amha on peut pas classifier les albums de miles qui sont tous au minimum interessants!

(ceci dit moi aussi je prefere kind of blue!!)
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:29

Moi les Seventies m'ont largement fatigué, j'ai beaucoups aimé les années 80. On a déjà cité le Hard rock et la new wave. Mais il y en encore plein de grands oubliés il me semble.

Eurythmics c'était pas des clowns (excellente performance sur le unplugged mtv d'ailleur), U2 c'était pas bon non plus ?, Human league, mike oldfield dont les fameux duo avec Maggie reilly et Roger Chapman (to france, shadow on the wall), c'est l'époque de genesis sans peter gabriel (perso je préfère, j'adore peter gabriel seul et genesis sans lui..), SADE (bon après tout ses albums se ressemble, mais bon qd même l'innoublialbe Smooth operator), Alan parson project qui s'affirme (leur plus grosse production date des année 80, c'est aussi les nouveaux tubes pop comme yazoo, explosion de kraftwerk, Front 242, c'est l'explosion de william sheller qui confirme son talent. C'est toujours l'époque des Prétenders avec la voix affolante de Chrissie Hynde. C'est l'immense tube de Lou Reed Walk on the wild side, Téléphone avec leurs tubes en cascade. Et biens sur les Pink Floyd avec "The wall" (bon décembre 79 on vas pas chicaner), Arno avec son groupe TC-Matic. Dire Straits dont la qualité d'enregistrement servait de support a philips pour lancer le CD-Audio, La confirmation de Balavoine..... Orchestral manoeuvre in the Dark, Graceland de Paul simon en 86 qui détient toujours je pense le record du nombre de semaine dans les charts en tant qu'album, Bonnie Tyler, Kirm Carnes .....

En Pop Bien faites on a Quand même ABBA, Earth wind and fire, Indeep, Frankies goes to hollywood, madonna, Les grandes années de Michaël Jackson, lio, eccho and the bonniment, Bannanarama.

Les années 80 c'est aussi des catastrophes : OTTAWAN pour dégouter a tout jamais du D.I.S.C.O., Mino avec mes mocassins les tiens, Alex et les lézards dur dur, Sim et topalof et leur chemise grise, Plastic bertrand, Modern talking (les trans allemands ...)....

Moi les années 80 j'ai adoré bien plus que les 70, sauf la fin des 70, la période qui m'a vraiment ennuyé en musique sont les années 90, je trouve que les années 2000 sont pas mal on est qu'en 2006 et je trouve qu'il y a déjà pas mal de nouveau talent.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:54

walk on the wild side dans les années 80 ?
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:23

OUPS grosse erreur :mdr: Heureusement on est sur un forum de jardinage, ça ne se verra pas :lol: :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:27

Les années 90 étaient nulles car elle rejetaient en bloc les 80's en oubliant la qualité des compos. Les années 90 sont chiantes à mort, je ne retiens que: Pulp, Suede, Oasis, Blur, et 3 titres de Nirvana.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:43

Tout ce qu'il y a eu un peu de marrant dans les 90, c'est les début techno encore rythmique et mélodique comme Snap, Tecnhotronics, two unlimited et en Belgique sur la fin des 80 début des 90 la New Beat, pas celle qu'on servait à la radio qu'on fuyait tous comme la peste, la vrai celle qui est l'ancêtre des raves actuelle et de la techno ect... des titres comme Rock to the feet, this is the sound of c (très minimaliste) , FRONT 242, le succès est tel qu'en belgique les 10 premières place du hit-parade des ventes sont squattée pas des morceaux new-beat. Les maison de disque prennent peur, je me rappel a l'époque l'album de Madonna (j'ai oublié lequel) partout premier en Europe n'arrivent pas a dépasser la 7ième place en Belgique. Réaction de la machine de guerre des grosses majors... on s'arrange pour séparer les Charts en 2, le hit-parade et le hit-parade new-beat, ça y est on avait cloisonné le mouvement c'était le début de la fin...
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:14

Ah , en Belgique il y avait DEUS, ça c'était bien!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:07

Les années 80... Rita Mitsouko ! Curieux que personne ne les cite...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:30

Et Noir Désir?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 28 Mar 2006 22:34

Et Marvin?
Image
Comment dénigrer une décénie ou est né "Sexual healing"?
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:37

Là aussi, c'est loin d'être le meilleur album du Monsieur! :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 28 Mar 2006 22:42

vintageworld a écrit:Là aussi, c'est loin d'être le meilleur album du Monsieur! :wink:


Peut être, mais y a pas grand chose à jeter dans Marvin.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:45

C'est vrai, mais moi je jette cet album et le précédent (le dernier pour Motown avec la pochette BD Ange / Démon, une vraie horreur)
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 29 Mar 2006 8:34

Paradis a écrit: Graceland de Paul simon en 86 qui détient toujours je pense le record du nombre de semaine dans les charts en tant qu'album.




Dans quel pays? le sais tu?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:12

600 a écrit:
Paradis a écrit: Graceland de Paul simon en 86 qui détient toujours je pense le record du nombre de semaine dans les charts en tant qu'album.




Dans quel pays? le sais tu?


En Belgique, j'aurais du préciser, je recherche les infos pour le nombre de semaine que l'album a tenu la première place.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message