Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y-a-t-il des experts d'Ebay dans la salle ?

Message » 28 Mar 2006 17:35

Voilà, fier propriétaire d'une petite lupo j'aimerais me payer un GPS d'origine à intégrer à mon tableau de bord. On apelle ça un MFD version G ou D.

Comme c'est un vieux modèle on n'en trouve plus en concessions.
Je me suis donc tourné vers les occasions et plus précisément ebay.... :roll:

J'ai trouvé tout un tas d'article.
Il faut savoir que pour cet article le bon prix en occaze se situe à +/-450 euros.
J'ai des vendeurs allemands, anglais, italiens qui en vendent dans ces prix là, ca semble être la côté.
Un petit tour dans leurs évaluations et je trouve que des notes positives et des commentaires élogieux, ca donne confiance et je pense me lancer.
Un exemple :

http://cgi.ebay.fr/Volkswagen-Navigation-MFD-DX-Version-G-Mega-Zubehoer-VW_W0QQitemZ4626302349QQcategoryZ76085QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il reste 6 jours et le prix n'a pas fini de monter, il finira je pense aux alentours des 500 euros.


Mais voila... j'ai aussi trouvé ce même article vendu par des vendeurs Polonais, lithuaniens et que sais-je... et là le prix est tout de suite plus du tout le même :shock: On passe de 200 à 300 euros !!!! :shock:
Par exemple ici :
http://cgi.ebay.fr/VW-Navigationssystem-MFD-Version-G_W0QQitemZ4626339250QQcategoryZ76085QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lorsque je vais voir leurs évaluations, tous les commentaires sont rédigés dans un charabia incompréhensible et les notes s'appliquent à des objets inexistants vendus pour quelques copecs... je vais voir les acheteurs de ces objets et je trouve chez eux dans les ventes qu'ils ont fait ces mêmes objets factices vendus quelques copecs...

Plus étrange encore, pour certains vendeurs leurs évaluations sont en "confidentiel"
exemple celui là :
http://cgi.ebay.fr/Volkswagen-Navigation-MFD-DX-version-G-PLUG-PLAY_W0QQitemZ4626046362QQcategoryZ76085QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous en pensez quoi ? Est-il possible que ces vendeurs soient des faux vendeurs qui empochent l'argent et n'aient en fait pas l'objet ?
Que feriez vous à ma place ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:43

Ouh la ! ,je suis alle voir tes zigs , moi, je ferai pas confiance... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:57

Idem.

Le profile d'évaluation est le seul indicateur du sérieux du vendeur sur Ebay. Donc aller voir ce profile est une première étape si un objet d'intéresse. Il faut toujours voir si l'objet qui t'intéresse est un objet cohérent par rapport au profile. Un type qui a 100% d'avis positif sur 240 majorettes à 3€ et qui du jour au lendemain se met à vendre des BW à 30000€ au prix fantastique de 1000€, méfiance!

Ensuite, histoire de voir un peu si le vendeur est correct, tu peux lui écrire: pourquoi vend-il l'objet? Est-ce qu'il a les factures? est-ce qu'il peut faire quelques photos qu'il pourrait t'envoyer par mail?

Ensuite, voir les modes de paiement. Paypal, chèque personnel, des trucs comme ça, c'est OK (en général).

Voilà.

Mais dans l'ensemble, je n'ai jamais eu de problème sur Ebay. Mais il y en a. Donc prudence. Il vaut mieux payer un produit le prix qu'il vaut en occase plutôt que de chercher à grapiller quelques euros pour un produit qu'on n'est jamais sûr d'avoir... Et les recours en cas de pépin, c'est galère.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:11

En plus si le vendeur demande une vente directe, encore plus se méfier! Et CERTAINEMENT pas d'envois d'argent style "money-transfer"!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:49

Prends un pda ou install toi un mini pc c'est mieux
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:17

fait aussi attention au fait de bien avoir la carte de france et pas de Lithuanie sur le gps :roll:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:22

Il ne faut pas croire qu'un prix etonnement bas veut dire arnaque . Il te faut privilégier des vendeurs avec de bon profils positifs et sans vente confidentiel , qu'il soit allemand ou polonais . Epluche les avis et fait toi ton opinion ( il va te falloir te mettre à l'allemand :wink: ) .
Si tu en as le temps , fait un petit tour sur des forums comme www.touranpassion.com ou

http://golf5forum.free.fr/index.php?sid ... 0220543a3e ,
tu devrais pouvoir recevoir de l'aide .
Ma petite experience perso : J'ai acheté via Ebay au USA une phatbox pour ma VW 159 $ pour un cout de revient total de 260 € livraison DHL et douane inclus .
En France , ce produit est vendu 759 € .

Pour le Cd , tu as tres peu de chance d'avoir une version France . Mais la aussi , Ebay pourra d'aider .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:26

je profite de ce post pour poser une petite question relative à e-bay. :D
j'ai vendu un projecteur TT barco(pour pièces) pour lequel l'acheteur avait enchéri jusque 125€.
lorsqu'il est venu le voir, il n'a pas voulu l'acheter + de 80€ sous prétexte que les tubes étaient marqués (ben à ce prix, hein!)...
e-bay réclame des frais calculés sur les 125€. Dans l'évaluation de l'acheteur, j'ai bien indiqué qu'il ne l'avait payé que 80. Dois-je payer des frais sur 125 ou sur 80€? e-bay n'a pas répondu à ma question, ils se sont contentés de m'envoyer les procédures pour les divers moyens de paiement... :cry:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:04

sammy4 a écrit:je profite de ce post pour poser une petite question relative à e-bay. :D
j'ai vendu un projecteur TT barco(pour pièces) pour lequel l'acheteur avait enchéri jusque 125€.
lorsqu'il est venu le voir, il n'a pas voulu l'acheter + de 80€ sous prétexte que les tubes étaient marqués (ben à ce prix, hein!)...

Bravo l'honnêté de ton acheteur !!!
Des comportements pareils, ça me met hors de moi.

e-bay réclame des frais calculés sur les 125€. Dans l'évaluation de l'acheteur, j'ai bien indiqué qu'il ne l'avait payé que 80. Dois-je payer des frais sur 125 ou sur 80€? e-bay n'a pas répondu à ma question, ils se sont contentés de m'envoyer les procédures pour les divers moyens de paiement... :cry:

Malheureusement, tu ne peux rien faire... Si l'acheteur t'a payé moins et que tu étais d'accord et qu'en plus tu lui as mis une évaluation positive, il n y'a rien à faire. La seule solution aurait été de refuser la vente puis d'ouvrir une procédure d'impayé, eBay te rembourse alors une part des frais de mise en vente. Et tu peux le remettre en vente.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:10

chicken run >

Il y a bien la cellule GPS avec les MFD en vente sur eBay ?

Je ne connais pas en détail le MFD mais vérifie bien qu'il ne faut que le MFD + la cellule GPS et qu'il n'y a pas d'autres boîtiers ou connecteurs spécifiques qu'il te faudrait trouver ailleurs par la suite.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:57

Pololais, je ne ferais pas confiance non plus.

En France, pourquoi pas si le vendeur à nombbres d'éloges.

faut aussi regarder ce qu'il a vendu car c'est facile d'avoir beaucoup d'évaluations positives en vendant des conneries à 1 euro.

S'il vend des articles chers et que cela se passe bien, no problémo
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:01

sammy4 a écrit:je profite de ce post pour poser une petite question relative à e-bay. :D
j'ai vendu un projecteur TT barco(pour pièces) pour lequel l'acheteur avait enchéri jusque 125€.
lorsqu'il est venu le voir, il n'a pas voulu l'acheter + de 80€ sous prétexte que les tubes étaient marqués (ben à ce prix, hein!)...
e-bay réclame des frais calculés sur les 125€. Dans l'évaluation de l'acheteur, j'ai bien indiqué qu'il ne l'avait payé que 80. Dois-je payer des frais sur 125 ou sur 80€? e-bay n'a pas répondu à ma question, ils se sont contentés de m'envoyer les procédures pour les divers moyens de paiement... :cry:


Mmm...

Le dernier enchérisseur, par le fait de mettre une enchère, signe un contrat tacite d'achat. En gros, il s'engage à acheter le produit le montant de son enchère. S'il refuse de payer le prix déterminé, il n'a pas l'objet et il a une évaluation négative. Point final. Le problème, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il mette également une évaluation négative au vendeur. Dans ce cas, il faut arriver à s'arranger. Perso, je ne lui aurait pas vendu, quitte à laisser Ebay prélever 15€ de frais de vente, même si la vente n'a pas eu lieu. Je préfère encore ça. Sinon, tous les acheteurs vont prendre l'habitude de mettre des enchères plus élevées que leprix qu'ils sont réellement prets à payer, et après avoir remporté l'enchère, ils vont se mettre à négocier :roll:

Sinon, tu n'avais pas d'autre enchérisseur sur ton TT? Si c'est le cas, tu gicles monsieur 80€ et c'est le second meilleur enchérisseur qui remporte l'objet. Sinon, c'est un peu trop facile. J'achète un truc à 800€ et après je vais pleurer que l'objet n'en vaut pas plus de 500... Tû tû tû! C'est pas écrit "La Poste" là hein!


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:41

oui vous avez raison...
j'aurais dû l'envoyer promener mais c'était ma 1ere vente sur e-bay, j'ai été désarçonné car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de comportement...
Je suivrai vos conseils pour la prochaine fois et j'en conclu donc que je dois bien payer les frais sur le prix "officiel" (125€).
Merci de vos infos.

Sammy
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:02

multiroom.fr a écrit:chicken run >

Il y a bien la cellule GPS avec les MFD en vente sur eBay ?

Je ne connais pas en détail le MFD mais vérifie bien qu'il ne faut que le MFD + la cellule GPS et qu'il n'y a pas d'autres boîtiers ou connecteurs spécifiques qu'il te faudrait trouver ailleurs par la suite.


il peut etre necessaire de rajouter un connecteur adaptateur entre la connectique de l'auto et le Mfd suivant le modele de voiture . prix entre 20 et 30 Euros sur Ebay . Prix equivalent chez VW car pas de frais de port .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:16

Merci merci pour vos conseils.

J'ai finalement abandonné la "filière polonaise" :lol:
En revanche je constate avec désarroi que pour les vendeurs plus sérieux, les prix s'envolent facilement vers des sommes qui rendent l'appareil beaucoup moins intéressant face à d'autres machines un poil plus cher et plus récentes.... :-?
Je laisse donc les enchères s'envoler et je me tournerais vers un modèle neuf à prix sympa que l'on trouve sur ce site, un AVIC de pioneer par exemple 400 euros moins cher qu'en magasin :o
http://cgi.ebay.fr/vds-Pioneer-AVIC-X1R_W0QQitemZ9703726714QQcategoryZ3293QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

En attendant je profite de mon accoudoir commandé sur ebay et reçu en quelques jours d'un "vendeur sérieux" :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ebay c'est intéressant une fois que l'on en sait un peu plus sur son fonctionnement ! :wink:
Merci à tous.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message