Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 29 Mar 2006 11:26

Mathieugt4 a écrit:
et aussi des super speed: les Fu Schnikens, les + rapides que j'ai pu entendre.


Tres bon groupe Fu Schnikens, qui se rapproche terriblement des Das Efx. Du bon Oldschool mais je trouve leur flow rapide, mais pas insurmontable.
Le pire (a ce qu'il parait), c'est Twista qui a meme le record mais je n'ai jamais trouve son flow tres impressionant.

un flow bien speed c'est Busdriver dans certaines musiques telles Imaginary Places


le basketteur Shaquille O Neil à d'ailleurs fait du featuring avec les Fu
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:27

les Das Efx se sont calmé en vitesse je trouve... l'album Hold it down est super d'ailleurs.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:32

Je ne connais pas le pote de Solaar, non...
Comme je l'ai dit, je suis surtout fan d'Eminem :oops: et je commence à peine à élargir mon horizon... :oops:

Je n'aime pas trop le rap où les mecs (selon moi) s'"excitent", genre on dirait qu'ils t'eng.ueulent :lol: En + pour comprendre les paroles, il me faut au moins 10 décodeurs !!! :roll: :mdr:
Donc je pense que je suis meilleure auditrice pour un "flow" pas trop "violent" !! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:35

des fois en regardant les différents styles de rap je me dis que c'est plus vaste que la pop-rock.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:46

il n'y a pas tant que styles differents dans le rap si?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:48

Allez une liste de bon gros trucs:

USA:
KRS-one: flow cool, poète proche de das efx. un boss du rap.
Busta Rhymes: plus énervé, son 1er album est excellent le reste moins.
Notorious BIG: 1er album une tuerie.
Mystikal: bien énervé.. bien rauque ça défoule.

France:
Oxmo Puccino: flow cool, excellent pour tous ses albums.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:51

Mathieugt4 a écrit:il n'y a pas tant que styles differents dans le rap si?


oh que si.. surtout US et à travers temps, car si tu compte les Grand Master Flash (précurseurs du rap) en passant par public enemy, NWA et j'en passe, il y en a un paquet de style.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:52

ben j'en compte une dizaine voire un peu plus.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:57

Mathieugt4 a écrit:ben j'en compte une dizaine voire un peu plus.


certes une dizaine de grands groupes mais le style est sensiblement différent dans chacun de ses groupes.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:00

Kakashi-Sensei a écrit:
Mathieugt4 a écrit:ben j'en compte une dizaine voire un peu plus.


certes une dizaine de grands groupes mais le style est sensiblement différent dans chacun de ses groupes.


c'est bien ce que je me disais.
Et ton style de predilection?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:02

pour moi Wu-Tang est dans un style inclassable au même titre que cypress hill.
De même pour le 1er album de Snoop et de warren G ainsi que Paris on parlait de G-Funk. Maintenant Snoop n'est plus dans le même style.
Trouve-t'on encore un style qui ressemblait au Ice cube du début.
D'ailleurs NWA (Dre, Ice cube, Easy-E...) lors de la séparation à donné des styles différents, au même titre que Wu-Tang.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 12:05

Mathieugt4 a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:
Mathieugt4 a écrit:ben j'en compte une dizaine voire un peu plus.


certes une dizaine de grands groupes mais le style est sensiblement différent dans chacun de ses groupes.


c'est bien ce que je me disais.
Et ton style de predilection?


pas de style de prédilection, j'aime tout générallement. C'est suivant l'humeur. Tiens d'ailleurs aujourd'hui je me réécouterais bien du public enemy. (hier j'écoutais DMX...)
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:54

Et bien je pars 2h et le forum s'emballe

Alors personne ne parle du flow de rappeur comme Method Man et son fameux Tical ou Mr Redman et son Malpractice.

Il y a d'autres flow comme Cee lo qui fait partit du groupe Goodie Mobb et du Possy Dungeon Family, les membres de OutKAst qui ont leur Flow et styles bien particulier

Dans la serie je uis une femme et je rappe , il faut preter attention a Rah Diggah qui fait partit du Possy de Busta Rhymes au meme titre que rampage.Possy appele Flipmode squad.
En francais il faut absolument ecouter le Flow d'un groupe de femmes qui s'appele EK TOMB .

Et pour terminer je siterai un groupe que j'affectionne particulierement tant ils sont bons et fous dans leurs tetes , j'ai nommé The Pharcyde avec leur meilleur album qui date de 1992 Bizarre Ride II The Pharcyde

Voici une critique qui decrit bien l'esprit et ce que je pense de cet album

"Il y a des albums comme ca qu'on aime écouter à tout moment, à toute heure, quelque soit la saison, quelque soit son humeur. Bizarre Ride II The Pharcyde fait partie de cette catégorie. Un classique, qui en 1992 offrait enfin une alternative au gangsta rap dans le hiphop. A l'instar de leurs collègues de la Native Tongue (De la Soul, A Tribe Called Quest), Pharcyde (Imani, Bootie Brown, Fatlip, et Slim Kid Tre) va apporter un son frais, fougueux dans le rap, à l'image d'un titre comme "Oh Shit", où comment faire une merveille avec 2 notes de piano, une basse, un beat et 4 mc's bien inspirés. L'alchimie est parfaite entre eux et chaque plage offre des préstations assez exceptionnels au micro. A la production J-Swift a surement tout donné sur cette album, car il parait difficile de faire mieux. Des titres comme "Soul Flower (remix)" ou "Yo Mama" n'ont pas connu, jusqu'à aujourd'hui, d'équivalent, alors que "Passing me By" reste un classique incontournable, dépassant le cadre du hiphop. Que dire de plus, cette album est indispensable a tout amateur de musique."
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:59

une petite precision quant a Rah Digga, elle ne fait pas seulement partie du flipmode squad, elle est aussi la soeur de Busta Rhymes
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:22

et bien on en apprend des choses sur ce forum!!
ca je ne savais pas :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message