Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Interet d'un NAD T513 avec un ampli HC

Message » 05 Mar 2006 12:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord le contexte : j'ai un ampli Yamaha RX-V557 (HC donc) avec 2 Wharfedale 8.4, 2 8.1 et la centrale (je n'ai pas de caisson). Ma source DVD et CD était pour le moment un vieux Tokai 723 dont le lecteur commence à me faire des misères. Je cherche donc un remplacant pour ce lecteur et comme j'écoute pas mal de CD audio, je me suis tourné vers les lecteurs DVD un peu plus audiophiles que la moyenne.

Un ami me propose de me vendre son NAD T513 d'un an pour environ 100€ (il est plus puriste que moi et envisage de s'acheter une vrai platine CD). Ca me semble un bon prix, le problème est qu'il habite très loin de chez moi, je n'ai donc pas la possibilité de faire une écoute comparative avant qu'il vienne à la maison.

D'après vous, vais-je entendre la différence avec mon matériel plutôt orienté HC (même si les Wharfedale sont correctes en Hifi) ?
Est ce un bon investissement ?

J'ai aussi entendu parler du Philips 5500 ou 5505 qui est à priori assez bon en audio mais le problème avec ce lecteur c'est qu'il n'a pas de sortie SVideo et c'est actuellement via cette prise que je suis connecté à ma télé. Y aurait-il d'autres lecteurs qui pourrait me convenir pour un budget de 100 - 150€ ?

Merci d'avance.

Sébastien
vlad59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:30
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:17

il existe des adaptateurs péritel/s-vidéo pour une dizaine d'euros... cela dit le Nad a ce prix là, me paraît une excellente affaire!!!

en utilisant les sorties analogiques du Nad du devrais entendre une différence avec ton Tokai...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:16

Merci de te réponse LeLapin !

D'autres avis ?

Merci d'avance.

Seb
vlad59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:30
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:00

vlad59 a écrit:Merci de te réponse LeLapin !

D'autres avis ?

Merci d'avance.

Seb


j ai posseder un NAD T533 qui est le meme la compatibilité DVDA en plus et c est vraimment du tout bon pour ce prix. Ecoutant beaucoup de cd je l avais comparé a l epoque au cambridge 540 au hk 22 au denon 19.. yamaha et pionneer 575. En audio le nad et le cambridge etait loin des autres.

Pour resumer à ce prix de 100€ tu as un super lecteur dvd. et puis NAD ca se marie bien avec les wharf...
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:11

le 5505s , une excellente affaire! j'en ai acheté un trés recemment , il a une qualité audio trés trés proche de ma XB790 sony !
Je l'ai payé 79 euros , alors là , question rapport qualié /prix il enfonce le clou de façon définitive;+

de surcroit lecteur sacd, dvd, DivX ect ect : fais le compte ....
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:41

Salut nitrox,

Désolé c'est un peu trop tard.
J'avais éliminé le 5505 parce qu'il n'y avait pas de sortie SVideo ....
Mais je suis assez content de mon achat, j'attends de cables de modulation de qualité mais sur les cables de mon pote, on sens vraiment la différence.

Merci quand même.

Seb
vlad59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:30
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message