Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Que reste t'il des années 80?

Message » 29 Mar 2006 16:46

Bjr.

Il reste ce que j'ecoute encore.

Gun club. la folie de jeffrey lee pierce est toujours aussi puissante, les guitares folles, les compositions hallucinées, ca n'as pas prit une ride.

The cramps. Qui a vu brian gregory finir ses sets a poil avec ivy dechainée a la guitare, le guitariste peroxyde (me rapelle plus son nom) enroule dans ses plantes vertes et la batteur a tete de croque mort ignore ce qu'est le delire sur scene. Les 3 premiers disques sont immortels.

Joe jackson. Etonnement les 2 premiers disques ont bien viellis mais c'est limité. A partir de beat crazy il enchaine 4 disques superbes. Continue de nous regaler de compositions de haut vol qu'il faut denicher sur les recents cd.

The jam. Un météore dans le ciel du rock. 5 ans de tournees sold out et de n°1 dans toutes les categories en angleterre. Se separent au sommet de la gloire, paul weller a 24 ans jugeant qu'il avait tout donné. La fulgurance de leur oeuvre est parfaitement refletee par leur album live qui est un des plus grand de l'histoire de la musique.

The stranglers. D'emblé ils etaient differents, plus vieux, plus cultivés, leur musique d'une force brute peu commune a evolue vers des subtilité rhytmiques incroyables. Des terreurs sur scene.

GRAHAM PARKER. Comment a t'on pu passer a cote d'un song writter de la trempe de springsteen? Cela demeure un mystere! Une vois d'une puissance colossale au service s'une musique foudroyante.

Mink de ville. Ah willy, un vrai romantique qui avait tout pour devenir une star et qui est reste lui meme. Pfff le chat bleu.

Tom waits. toujours la ou on ne l'attend pas, d'un banal mais excellent chanteur de cabaret il est devenu un defricheur de sons et une personnalité a part. Un genie.

Les 80's c'est aussi la mort du reggae que j'aime. Curieusement cela a ete concomitant avec la mort de marley.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Marley

Message » 29 Mar 2006 18:11

Comme la fin de l'age d'or du R'n'B à la mort d'Otis dans les 60's.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:43

Paradis a écrit:
600 a écrit:
Paradis a écrit: Graceland de Paul simon en 86 qui détient toujours je pense le record du nombre de semaine dans les charts en tant qu'album.




Dans quel pays? le sais tu?


En Belgique, j'aurais du préciser, je recherche les infos pour le nombre de semaine que l'album a tenu la première place.





ok :wink:
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:24

Ah les années 80, la fac, les soirées étiduantes, la New Wave :
Spandau Ballet, Lotus Eaters, The Fixx, New Order, Tears for Fears, Talk Talk, Human League, Men at Work.
Je vais remonter de la cave mes bons vieux 33 et Maxi 45 Tours :lol: de l'époque et je vais vous en trouver des perles :wink:
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:30

A-HA, Lydia murdock, Rockwell, Ultravox, Nick Straker, Bronkie Beats...
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:18

Et la vague allemande qui déferle d'outre-Rhin:
La sauvage Nina
Image
Et le pré-industrial pré-techno post-punk sulfuro-douteux de DAF :
Image
Et puis :
Et encore un truc qui faisait bouger les orteils : Lucky Number 8)
Image


En voilà des choses oubliées mais nettement réécoutables
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:36

Peut-être que j' ai mal lu mais il reste que j' ai pas vu le groupe fondateur des annees 80

Celui-ci:Image

Même s' il a débuté avant les années 80 et que unknow pleasures est de 79, on peut affirmer que les décennies musicales ne s' arrêtent pas et ne commencent pas au chiffre zéro
. Les 80 sont le rejet des dinosaures des 60-70 , l' apparition de synthé dans la musqiue rock, la démocratisation de la musique pour les jeunes.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:27

tiens, j'ai entendu que nikki sudden est mort... pauvres jaconites de cheval :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:28

ah lene lovich :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:33

les 80, c'était bien !!!!

Pas trop de flic de tous les côtés, plus de liberté à tous les niveaux... Et avec tout cela: BEAUCOUP MOINS DE VIOLENCE !

il ne reste plus grand chose des 80tizes.. snifff..
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:43

euh, ce genre de post, c'est dans bla bla :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:49

Nautil a écrit:les 80, c'était bien !!!!

Pas trop de flic de tous les côtés, plus de liberté à tous les niveaux... Et avec tout cela: BEAUCOUP MOINS DE VIOLENCE !

il ne reste plus grand chose des 80tizes.. snifff..


euhh... les 80, c'est aussi l'arrivée du sida, l'arrivée du chômage de masse, la mise en place de la mondialisation néolibérale (Reagan / Thatcher). Il reste beaucoup de choses des 80tizes.. snifff..

mais revenons à la musique... 8)
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:58

Ho, c'est bien franchouillard de raler sur tout tout le temps, mais les 80tizes, c'était pas moins violent ? non ? honnêtement !

musi.parlant c'était trust & téléphone pour rester dans l'hexagone, on fumait des trucs zar-bi en écoutant du bob, on délirait total sur du pink floyd... bien aussi musicalement.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2006 15:50

Je pense pas que c'était moins violent, on se fixait moins dessus, mais maintenant ils ont bien compris qu'il fallait que les gens aie peur pour accepter les lois liberticides, alors on en parle beaucoups !

J'habitais les campagnes, et un nombre incalculable de soirée terminait en bagarre, des baffes et des paires de mandales n'ont que rarement tué, ça a plus souvent formé la jeunesse :mdr:

Avec ce post, depuis hier, j'arrête pas de réécouter new order, depeche mode, human league.....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:47

Le plus typique et indémodable des 80's, est pour moi ce rock épuré, rapide et survitaminé, dans la lignée d'"Eddie and the Hot Rods" (76!)
ImageImageImage
Dommage pour les Fleshtones et Undertones qui ont dévié progressivement vers le néo-psychadélique.

+1 pour les Stranglers, qui ont marqué les 80's par "la Folie" et Feline", dans des styles complètement différents
ImageImage

Quant aux Cramps, qui n'a pas phantasmé sur Poison Ivy? Moi si :oops: , et sur Exene...

ImageImage


En ce qui concerne The Jam, Ramones, Clash, et PIL, j'ai AMHA du mal à les trouver totalement représentatifs des 80's, tant leurs disques sont dans la continuité de ce qu'ils faisaient dans les 70's.
Edit : relecture et Sorry, Copyright Angus2 :wink:
C'est moins vrai pour des artistes comme Joe Jackson où Paul Weller, qui ont opéré une vrai rupture jazzy (voire carrément jazz cf Jumpin'Jive ) avec le post punk (Cf supra) de leurs débuts.

ImageImage
Encore deux albums qui n'ont pas pris beaucoup de rides :wink:
Dernière édition par cargodemelody le 30 Mar 2006 21:19, édité 1 fois.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron