Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Misu et 50 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 30 Mar 2006 16:16

vroum90 a écrit:J'ai aussi un UCD :wink:

Mon but est bien de comparer les 3.

@++

Seb


Ah j'etais rester au stade ou tu chercher un ucd pour comparer. Bon ben ca donne quoi deja entre l ucd et le zappulse?
Tu as deja un zappulse 5 cannaux, + ucd+Gemincore :o , tu veux tout changer?
Le montage du Gemincore en est a quel stade?

@+
Avi, impatient de ta comparaison
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:36

melavi a écrit:
vroum90 a écrit:J'ai aussi un UCD :wink:

Mon but est bien de comparer les 3.

@++

Seb


Ah j'etais rester au stade ou tu chercher un ucd pour comparer. Bon ben ca donne quoi deja entre l ucd et le zappulse?
Tu as deja un zappulse 5 cannaux, + ucd+Gemincore :o , tu veux tout changer?
Le montage du Gemincore en est a quel stade?

@+
Avi, impatient de ta comparaison


Oui, j'ai trouvé un UCd180 d'occaz a bon prix sur le forum d'en face :D

Il sera revendu dès que j'aurai fini la comparaison.

Pour l'instant j'ai fait une ecoute rapide sur le KTR, il faut que j'essaie sur le PR5.1.

C'est vraiment proche, y'a une infime différence sur les aigus.

L'avantage du zappulse est quelques petites options qui sont intéressantes uniquement pour celui qui veut s'en servir, comme par exemple la possibilité de synchroniser plusieurs modules sur une clock unique, la possibilité de modifier la frequence de decoupage, la possibilté de les bridger...

Je ferai un récapitulatif dans un futur post.

En parlant de ça, sur les gemincore il n'y a pas d'entrée "mute" ( ou je l'ai pas vue ??)

Comment se comporte les modules au démarrage et à l'arret ?

La partie numérique du gemincore est priori alimenté avec une alim a decoupage ?

Euh! j'arrete la liste des questions ou je continue :mdr:

@+


PS: le gemincore est encore dans la boite, l'alim est prete car c'est la même que pour l'UCD: transfo 2 x 30 V 400VA + 10000uF de capa, c'est tellement plus pratique de n'avoir qu'un rail d'alim à faire :lol:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:38

beb a écrit:
PS : bruno Putzeis il est français aussi non ? :lol:


Non, Bruno Putzeys est Belge, je crois, nous avons échangé quelques mots au congrès de l'AES.

++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:44

Je suis au 1/4 belge aussi :lol:
Dans tous les cas il est au moins wallon :wink:

Sinon, merci de discuter ici et de nous informer, c'est très très positif...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mar 2006 16:45

vroum90 a écrit:
@+


PS: le gemincore est encore dans la boite, l'alim est prete car c'est la même que pour l'UCD: transfo 2 x 30 V 400VA + 10000uF de capa, c'est tellement plus pratique de n'avoir qu'un rail d'alim à faire :lol:


Pour un seul rail, tu utilises comment ton transfo ?

Sinon, quelles différences entre zap et UCD sur l'aigu ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Mar 2006 16:56

Veff et Vrms, se lit sur les instruments de mesure.
Veff est (devrait être) une mesure de signal sinus pur (car "approché" par la méthode décrite ci-dessus) et Vrms (vrais) de signal alternatif quelconque. C'est ce qui est enseigné en école d'ingé.

Bizarre ton école d'ingé, Maousse ... :roll:

++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:11

vroum90 a écrit:comment prenez vous en compte la variation de la Rdson des différents MOS: c'est etalonné à la fab ?

Lorsque les 2 MOS inférieurs passent en conduction, les 2 du haut sont normalement ouverts ?




Salut tout le monde.

Que veux-tu dire par "différents MOS" ? Dans le module Gemincore ne s'en distinguent que 2 !

Oui, quand le module est en état de protection ou en cycle de démarrage, les 2 mosfets du haut sont ouverts, heu ... c'est plutôt indispensable, il me semble ?
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:33

Sigma a écrit:
vroum90 a écrit:comment prenez vous en compte la variation de la Rdson des différents MOS: c'est etalonné à la fab ?

Lorsque les 2 MOS inférieurs passent en conduction, les 2 du haut sont normalement ouverts ?




Salut tout le monde.

Que veux-tu dire par "différents MOS" ? Dans le module Gemincore ne s'en distinguent que 2 !

Oui, quand le module est en état de protection ou en cycle de démarrage, les 2 mosfets du haut sont ouverts, heu ... c'est plutôt indispensable, il me semble ?


Je sais bien que sur le gemnicore y'en a que 2 réf ( un N et un P), ce que je veux dire c'est que
sur la même référence de MOS la rdson à une valeur typique +/- quelquechose:

exemple pour le STD20... la valeur typique est de 0.032 ohm et la valeur max de 0.040, soit 30 % de variation. Si vous mesurez le courant via cette resistance, la valeur du courant va suivre cette variation, comment s'en affranchir ? par un etalonnage ? en moyennant la mesure sur 2 MOS? sur 4 ?

La mise en route du pont de sortie se fait sur présence d'un signal audio ? sur la présence d'un rail d'alim stable ?...

Et a l'arret de l'ampli ?

Je demande ça pour éviter les plop et autre brzzzzz dans les Hps :mdr:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:13

vroum90 a écrit:
Ne serait il pas possible dans un module comme celui ci d'intégrer une protection DC pour les Hps ?




Re

L'entité dont le rôle est de protéger l'enceinte acoustique doit être décorrélée de la source qui présente le risque en cas de défaillance, c'est à dire le module, car si celui-ci inclut la protection, pourra-t-on compter sur elle en cas de défaillance du module ?

C'est comme si on remplaçait les caissières et les vigiles dans les super-marchés par une boîte sur laquelle on pourrait lire: "Déposez vôtre argent ici" ! :lol: :lol: :lol:


++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:24

vroum90 a écrit:comment prenez vous en compte la variation de la Rdson des différents MOS: c'est etalonné à la fab ?



Il me semble avoir dit précédemment: "Un peu d'électronique assure ensuite la compensation thermique en regard des caractéristiques des mosfets, et le tour est joué."

Celà n'explique pas tout, je sais, mais le sujet serait trop long à développer sur le forum.

++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:49

vroum90 a écrit:
Le problème est qu'a l'heure actuelle aucune comparaison n'a eut lieu en direct, tout le monde dit le classeD s'est génial, mon UCD marche très bien, mon zappulse aussi, le gemincore sur le KTR est exceptionnel, oui mais... Si ont les compare entre eux ça donne quoi ?? :mdr:

J'ai aussi un UCD :wink:

Mon but est bien de comparer les 3.


Tu vas intéresser du monde 8) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:51

Sigma a écrit:
vroum90 a écrit:
Ne serait il pas possible dans un module comme celui ci d'intégrer une protection DC pour les Hps ?




Re

L'entité dont le rôle est de protéger l'enceinte acoustique doit être décorrélée de la source qui présente le risque en cas de défaillance, c'est à dire le module, car si celui-ci inclut la protection, pourra-t-on compter sur elle en cas de défaillance du module ?

C'est comme si on remplaçait les caissières et les vigiles dans les super-marchés par une boîte sur laquelle on pourrait lire: "Déposez vôtre argent ici" ! :lol: :lol: :lol:


++


ah bon, le module peut casser ???? :wink: :mdr:

Je pensais que tout avait été prévu pour que ça n'arrive pas :mdr:

Ah oui, je sais, sacré murphy :P

Beaucoup de personnes ne mettent pas de protection DC ( peut etre à tort), l'intégrer dans le module n'est a mon avis pas une mauvaise idée. Cela n'empeche pas bien sur de mettre une deuxième protection sur l'enceinte. La redondance n'est pas gênante, plutot sécurisante.

Après il faut regarder le marché visé, est ce plutot le Diy, plutot des intégrateurs qui eux sans doute mettront de l'électronique pour gérer l'ampli... C'est vrai que de toute manière on ne peut pas tout envisager et tout faire dans un si petit module :lol:

@++
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:24

salut vroum90


pourrai tu tester ucd et gemicore en alimentant un caisson de grave cela m'interrese au plus au point.

merci par avance

je suis hors sujet mais quelqu'un peut il m'expliquer la difference entre le mm ampli avec 500va et capa de filtrage de 20000uf et 40000uf. quelle incidence pour un caisson?
a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:03

vroum90 a écrit:ah bon, le module peut casser ???? :wink: :mdr:

Je pensais que tout avait été prévu pour que ça n'arrive pas :mdr:

Ah oui, je sais, sacré murphy :P

Beaucoup de personnes ne mettent pas de protection DC ( peut etre à tort), l'intégrer dans le module n'est a mon avis pas une mauvaise idée. Cela n'empeche pas bien sur de mettre une deuxième protection sur l'enceinte. La redondance n'est pas gênante, plutot sécurisante.

Après il faut regarder le marché visé, est ce plutot le Diy, plutot des intégrateurs qui eux sans doute mettront de l'électronique pour gérer l'ampli... C'est vrai que de toute manière on ne peut pas tout envisager et tout faire dans un si petit module :lol:

@++


Pourquoi dans les avions l'équipement électronique est triplé, alors qu' un seul qui ne tombe jamais en panne suffirait ? lol :lol:

++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:08

vroum90 a écrit:
Beaucoup de personnes ne mettent pas de protection DC ( peut etre à tort), l'intégrer dans le module n'est a mon avis pas une mauvaise idée. Cela n'empeche pas bien sur de mettre une deuxième protection sur l'enceinte. La redondance n'est pas gênante, plutot sécurisante.



Oui, c'est vrai, ils y a des gens qui portent à la fois la ceinture et les bretelles ! :lol: :lol:

++
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message