les deux petites colonnes avec leur cache en tissus, joliment découpé, ressemblent trait pour trait à n'importe quelles colonnes. vue de près leur ébénisterie en vrai merisier est fort belle.
Quant au son
C'est étonnant quand même d'avoir la même couleur de son du plus petit modèle au plus grand des trois avec chaque fois qu'on grimpe de modèle juste l'image qui s'agrandit en même temps que le grave et l'aigu descendent plus bas et montent plus haut.
C'est ce qui s'appelle savoir faire des enceintes !
Bon, je les ai écoutées la veille du salon dans deux endroits différents...
La grande est l'une des meilleures enceintes que j'ai jamais entendue : tout passe, du rock au classique le plus raffiné, avec une aisance, une liberté, une qualité de timbre, une VERITE musicale du son qui m'a fait tomber amoureux d'enceintes que je ne pourrais hélas ! jamais me payer
La grande classe !
La grande colonne est bluffante par son image large, profonde, sa transparence, l'abscence d'inertie du son, elle accélère vite et sans dureté, les timbres sont somptueux, l'assise dans le grave confortable, très même, le médium-aigu renversant par la proximité qu'il donne avec les musiciens.
Bonne nouvelle, aussi, la nouvelle version de l'ampli numérique a fait de grands progrès dans le médium-aigu et son grave est toujours superlatif (un des meilleurs qui soit par le niveau, la rapidité, la tenue des HP)...
La petite CL 26, j'en avais déjà causé pour les avoir entendues chez Ronan quelques jours après leur présentation : redoutable, elle aussi, à son prix et d'une transparence remarquable tout en offrant un son ouvert et timbré et un grave pas boursouflé du tout : tendu comme io faut sur des petites colonnes comme ça... ça sonne comme des Pro Ac essaient de sonner
Alain