Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 31 Mar 2006 11:34

r4m a écrit:il est passé ou Ronan ?



Je suis là, je suis là, je lis, mais bon sur Divatech je suis un poil trop adorateur de ces enceintes pour vous faire des CR, vous n'y croiriez pas.

La CL26? un petit chez d'oeuvre d'équilibre, une enceinte facile à marier en terme d'amplification et qui en fait pour moi la référence absolue à ce niveau de prix... (et j'ai pas mal écouté de chose à ce tarif....).

La CL28? une enceinte qui donne le sentiment de se retrouver en plein milieu d'un concert avec un réalisme étonnant, une capacité énorme à tetranscrire les gros écart dynamiques. Un grave à pleurer de rapidité et de profondeur. A 4500 euros, c'est pour moi à nouveau une référence.

Tu vois r4m, je sers à rien sur ce post, je suis bien trop impliqué car pour moi les enceintes de référence sont des Divatech donc....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:36

Hihi :mdr:

En tout cas toujours content de te voir ici ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
r4m a écrit:il est passé ou Ronan ?



Je suis là, je suis là, je lis, mais bon sur Divatech je suis un poil trop adorateur de ces enceintes pour vous faire des CR, vous n'y croiriez pas.

La CL26? un petit chez d'oeuvre d'équilibre, une enceinte facile à marier en terme d'amplification et qui en fait pour moi la référence absolue à ce niveau de prix... (et j'ai pas mal écouté de chose à ce tarif....).

La CL28? une enceinte qui donne le sentiment de se retrouver en plein milieu d'un concert avec un réalisme étonnant, une capacité énorme à tetranscrire les gros écart dynamiques. Un grave à pleurer de rapidité et de profondeur. A 4500 euros, c'est pour moi à nouveau une référence.

Tu vois r4m, je sers à rien sur ce post, je suis bien trop impliqué car pour moi les enceintes de référence sont des Divatech donc....

Ronan

Salut Ronan :wink:
quel est le rpix de la CL26????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:15

gil2b a écrit:Bravo pierre,

Je vois qu'il va y avoir de la MC 26 dans les PA :wink:



Ouais, ça pourrais m'intéresser..... parce que a mon avis ces belles colonnes reste pour l'instant au dessus du budget. :cry:

Heureusement que je n'habite pas trop près, sinon, je serais depuis longtemps sur la paille :roll: . Enfin, en faite, non, j'avoue que ça me fais un peu ch.... je loupe toujours plein de truc, et pour faire des écoute c'est pas facile.... a la province et ces coin perdu!

Nico.

PS: au passage, salut pierre.
Dernière édition par Nico-36 le 31 Mar 2006 13:28, édité 1 fois.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:18

3000€ la paire pour la CL26
4500€ la paire pour la CL28
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:12

Salut nico!
je te comprends, moi j'hésite à eménager pres de la garre de lyon en ce moment... pas sur que ce soit une super idée!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:34

pierrelenhardt a écrit:Salut nico!
je te comprends, moi j'hésite à eménager pres de la garre de lyon en ce moment... pas sur que ce soit une super idée!
P.

:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:49

pierrelenhardt a écrit:Salut nico!
je te comprends, moi j'hésite à eménager pres de la garre de lyon en ce moment... pas sur que ce soit une super idée!
P.


Ouais, m'enfin, tu est quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus proche, même si, bon en fonction de l'heure, je sais que le temps de trajet peu vraiment s'allonger. Mais moi, c'est quand même 280 km et 3 heures de route, sans compter les bouchons possibles :lol: ...

..... ou la neige....certain jour......Je pense que Pierre comprendras.

Il reste que je n'aurais peut être pas due me déplacer pour la démo du zero five, car depuis, j'ai un peu de mal a apprécier mes cobalts, .... j'ai vraiment beaucoup aimer les petites Divatech, avec le DéDé.

Remarque, depuis, je me suis pris une autre claque lors de la démo des B&W au salon HCFR. Mais c'est encore un poil :lol: au dessus au niveau budget.

Bon, allez fin du HS.

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:16

angus2 a écrit:Merci Pierre :wink:
Et une photo piquée à coté, merci Safe.
La 28 au milieu, la 26 au bord (la petite, faut pas confondre :mdr: ).

Image


Ce qui me frustre avec DIVATECH c'est qu'elles sont aussi bonnes que moches...

Yijing ( :-? frustré donc)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:23

Ce qui me frustre avec DIVATECH c'est qu'elles sont aussi bonnes que moches...


Alors ce défaut.. tu va vite l'oublier, crosi moi ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:26

yijing a écrit:Ce qui me frustre avec DIVATECH c'est qu'elles sont aussi bonnes que moches...

Yijing ( :-? frustré donc)



Ah ça c'est clair :lol: . (quoique j'aime bien, histoire de goûts :wink: )

Néanmoins, l'essentiel c'est que ça marche : seul le résultat compte !

Et pour cela, ils sont forts les loustics !

@+

GuiGui91: Divatech'addict
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:58

guigui91 a écrit:
yijing a écrit:Ce qui me frustre avec DIVATECH c'est qu'elles sont aussi bonnes que moches...

Yijing ( :-? frustré donc)



Ah ça c'est clair :lol: . (quoique j'aime bien, histoire de goûts :wink: )

Néanmoins, l'essentiel c'est que ça marche : seul le résultat compte !

Et pour cela, ils sont forts les loustics !

@+

GuiGui91: Divatech'addict



Ouais, c'est vrai finalement, histoire de goût : moi j'adore les PRAME HR 2 et je sais que certains la trouvent non pas moche mais horrible.

Et je reconnais que je les ai écoutées (les DIVA) au SOFITEL la seule question que je me suis posée c'est estce que je préfère la petite ou la moyenne : bref rien à dire sur la qualité : ça s'écoute tout seul c'est meilleur que le petit lait ! :wink: :P :mdr:

Yijing
Dernière édition par yijing le 01 Avr 2006 23:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Avr 2006 23:00

les deux petites colonnes avec leur cache en tissus, joliment découpé, ressemblent trait pour trait à n'importe quelles colonnes. vue de près leur ébénisterie en vrai merisier est fort belle.


Quant au son :o

C'est étonnant quand même d'avoir la même couleur de son du plus petit modèle au plus grand des trois avec chaque fois qu'on grimpe de modèle juste l'image qui s'agrandit en même temps que le grave et l'aigu descendent plus bas et montent plus haut.

C'est ce qui s'appelle savoir faire des enceintes !


Bon, je les ai écoutées la veille du salon dans deux endroits différents...

La grande est l'une des meilleures enceintes que j'ai jamais entendue : tout passe, du rock au classique le plus raffiné, avec une aisance, une liberté, une qualité de timbre, une VERITE musicale du son qui m'a fait tomber amoureux d'enceintes que je ne pourrais hélas ! jamais me payer :(

La grande classe !


La grande colonne est bluffante par son image large, profonde, sa transparence, l'abscence d'inertie du son, elle accélère vite et sans dureté, les timbres sont somptueux, l'assise dans le grave confortable, très même, le médium-aigu renversant par la proximité qu'il donne avec les musiciens.


Bonne nouvelle, aussi, la nouvelle version de l'ampli numérique a fait de grands progrès dans le médium-aigu et son grave est toujours superlatif (un des meilleurs qui soit par le niveau, la rapidité, la tenue des HP)...


La petite CL 26, j'en avais déjà causé pour les avoir entendues chez Ronan quelques jours après leur présentation : redoutable, elle aussi, à son prix et d'une transparence remarquable tout en offrant un son ouvert et timbré et un grave pas boursouflé du tout : tendu comme io faut sur des petites colonnes comme ça... ça sonne comme des Pro Ac essaient de sonner :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Avr 2006 23:03

haskil a écrit:les deux petites colonnes avec leur cache en tissus, joliment découpé, ressemblent trait pour trait à n'importe quelles colonnes. vue de près leur ébénisterie en vrai merisier est fort belle.


Quant au son :o

C'est étonnant quand même d'avoir la même couleur de son du plus petit modèle au plus grand des trois avec chaque fois qu'on grimpe de modèle juste l'image qui s'agrandit en même temps que le grave et l'aigu descendent plus bas et montent plus haut.

C'est ce qui s'appelle savoir faire des enceintes !


Bon, je les ai écoutées la veille du salon dans deux endroits différents...

La grande est l'une des meilleures enceintes que j'ai jamais entendue : tout passe, du rock au classique le plus raffiné, avec une aisance, une liberté, une qualité de timbre, une VERITE musicale du son qui m'a fait tomber amoureux d'enceintes que je ne pourrais hélas ! jamais me payer :(

La grande classe !


La grande colonne est bluffante par son image large, profonde, sa transparence, l'abscence d'inertie du son, elle accélère vite et sans dureté, les timbres sont somptueux, l'assise dans le grave confortable, très même, le médium-aigu renversant par la proximité qu'il donne avec les musiciens.


Bonne nouvelle, aussi, la nouvelle version de l'ampli numérique a fait de grands progrès dans le médium-aigu et son grave est toujours superlatif (un des meilleurs qui soit par le niveau, la rapidité, la tenue des HP)...


La petite CL 26, j'en avais déjà causé pour les avoir entendues chez Ronan quelques jours après leur présentation : redoutable, elle aussi, à son prix et d'une transparence remarquable tout en offrant un son ouvert et timbré et un grave pas boursouflé du tout : tendu comme io faut sur des petites colonnes comme ça... ça sonne comme des Pro Ac essaient de sonner :lol:
:wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Alain :wink:



Tu es quoi déjà ? Animateur ? Ca y est je sais à quoi ça sert ! :wink: :mdr: :lol: 8)
Sacré HASKIL ! :P :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Avr 2006 23:06

Tu peux préciser, s'il te plait ? :o :wink:


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 01 Avr 2006 23:07, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message