Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

moi j'adore de + en +

Message » 02 Avr 2006 20:22

Bah moi j’ai un map-303 depuis bientôt 1 an et j’en suis très satisfait.

Oui ça chauffe mais c’est pas le seul class A et vue la puissance qu’il arrive a fournir faut pas s’étonner. Il réussi même a alimenter mes vieux DITON 44 qui ont vraiment un rendement minable tout en gardent une précision et un maintient dans le grave qui est très très agréable. (malgré le boomer d’au moins 20 cm)
Ca décent très très bas en plus. Bon c’est sure qu’il est un peut moins nerveux que un MARANTZ MK 7200 II dans ce registre, mais je trouve qu’on y gagne en détaille et cette sensation de puissance bien maîtrisé qui s’exprime avec une certaine douceur c’est comme même agréable, faut aimer. c’est sur on aime ou on aime pas, mais ça marche comme même très bien.
Au niveau du médium et des aigus j’ai rien a dire. (de négative)
J’ai jamais mal a la tête pendant ou a la fin d’une écoute. C’est détaillé aère avec un profondeur et une spatialisation vraiment plaisant a l’écoute. Pas prise de tête et toujours plein de surprises en réécoutant un disque, c’est ce que je cherchais.
Et ça c’est encore amélioré avec le temps !
Rien a voir entre un ampli neuf et un ampli rodé. J’y croyais pas au début, mais maintenant a force de constater faut bien y croire.

Les seul point négatif que j’ai a faire sur ce ampli c’est l’ergonomie franchement, ils auraient pu faire mieux sans faire + chère.

1 : La télécommande, faut pas être trop sur le coté sinon marche plus !
2 : Je ne vois pas pourquoi seul le map-303 avec entrées numériques possède les petit plots pré-out et pré-in c’est pas juste.
3 : 3eme et dernier critique, pourquoi il ce rappelle du niveau de volume et de l’entré choisi a l’allumage mais ne mémorise pas le type de fonctionnement. (A, AB ou Automatique)
Parce que le jour ou la télécommande tombe en panne, y a plus le chois c’est auto et c’est tout.

Alors après c’est a vous de choisir en fonction de vos préférences.
:D
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:25

Avis intéressant. Je partage pas mal de tes propos sauf concernant le détail dans le medium/aigu que je trouve trop discret et étouffé, notamment comparé à du Marntz (7200ki). Ce Marantz là, c'est clair, il tient pas les graves comme le map mais il fait plus dans le détail me semble t'il, plus précis, meilleure image stéréo. Faut dire que mon map-303 a pas trop tourné et du coup n'est peu être pas rôdé mais ça va pas quand même être radical, non?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

sisi differance apres le rodage

Message » 04 Avr 2006 19:59

J’ai pu écouter les deux amplis sur des enceintes Redheko.
Marantz 7200 KI et mon map-303.
Mon Map n’était pas encore rodé à l’époque, mais le Marantz oui.
Et pourtant on ( avec mon ami ) a remarqué plus de détaille sur le map que sur le marantz. Pour la tenue du grave je suis aussi d’accort que le map a un avantage.
La ou le map péchait (a l’époque) c’était dans quand ont lui demandais des fortes impulsions dans le bas du spectre. C’est connu quand les amplis sont très doux. (d’où l’avantage de la bi-amplification)
Je trouve quand même, que ce dernier point c’est bien amélioré et oui moi je trouve une nette différence entre avant le rodage et après au bout de (à peu près)100 heures d’écoute.
Il est plus aéré avec un peu plus de pêche.
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:25

Comme quoi les goùts et les couleures...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:41

Eh oui !
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 09 Avr 2006 0:02

N'empêche que dans le registre des graves et même à trés fort volume, je reconnais les trés bonnes qualités de cet ampli qui laisse loin, loin mon Marantz qui s'égare et bave et bave...Le map 303, c'est bonne tenue des graves, profondes et riches, détaillées et précises, rien de plus, rien de trop, tout juste fidéle, comme sur les autes registres d'ailleurs et ça, on ne peut en tout cas pas lui reprocher...pour son prix, vraiment une bonne affaire ce petit ampli. D'ailleurs le mien est à vendre,un petit nouvel arrivant est en approche, en mp exclusivement!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:45

:o Euh...? Juste en passant, le Map 303 est pas vraiment neutre d'après moi, puique assez expressif dans l'aigu, voir un peu agressif parfois, non...? :wink:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

agressif???

Message » 22 Avr 2006 17:43

MAP 303 agressif :o ??????? Jamais entendus. D'après moi il a tendance à être un p'tit poil trop mou, mais agressif jamais. Justement s'il n'est pas neutre par ce qu’il sort-le un son avec une certaine rondeur dans le milieu et bas du spectre. Tu as quoi comme matos???
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:43

Thiétry a écrit::o Euh...? Juste en passant, le Map 303 est pas vraiment neutre d'après moi, puique assez expressif dans l'aigu, voir un peu agressif parfois, non...? :wink:


En effet il est pas vraiment neutre (le médium est un peu en retrait, d'ou le bon mariage avec les Reddheko, très fortes à ce niveua) mais absolument pas agréssif, bien au contraire.

C'est bête à dire mais il ne l'est presque pas assez.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:51

Bon d'accord je retire, c'est vrai, aprés avoir écouté l'ensemble amli/préampli acurus a100/rotel rc 995...
Par contre au niveau de ses qualités musicales et de sa non-aptitude à dégager une large image stéréo et détaillé, je maintiens...non?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:50

Thiétry a écrit:Par contre au niveau de ses qualités musicales et de sa non-aptitude à dégager une large image stéréo et détaillé, je maintiens...non?


La je te rejoins, il y a bien mieux a ce niveau.

Car cet ampli a des qualité réelle mais les mariage d'enceintes sont à choisir avec grande précaution.

Sur certaines enceintes à priori pas trop dur à marier, cet ampli est pathétique.

Sur d'autre plus dures, il devient super intérressant et offre une qualité d'écoute excellente pour son prix.

On parle de l'importance des mariage ampli enceinte, mais sur l'Advance c'est vraiment primordiale.

D'une enceinte à l'autre je lui met la note de 1/20 à 17/20...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:16

Ok, tu me rassures, vu tout ce que j'ai pu lire sur les qualités de cet ampli...Il semblerait simplement que son mariage avec mes aklipsch Rf5 ne soit pas vraiment le top...donc je le vends, pas chér, mais en mp svp...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:12

Thiétry a écrit:Ok, tu me rassures, vu tout ce que j'ai pu lire sur les qualités de cet ampli...Il semblerait simplement que son mariage avec mes aklipsch Rf5 ne soit pas vraiment le top...donc je le vends, pas chér, mais en mp svp...


et tu comptes le remplacer par quoi pour alimenter tes RF5 ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:40

Marantz pm-17 mkII ou pm-15 s1 mais je sais déjà que même si ça va être trés détaillé, ça va pêcher dans les graves, ou alors Nad s300 que je ne connais pas vraiment mais qui semble pouvoir tenir les graves. Qu'en penses tu?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:54

J'ai souvent entendu dire beaucoup de bien du petit Melody SP3 avec Klipsch, sinon en transistor les amplis Arcam fournissent beaucoup de courant et sont je pense assez doux pour s'associer correctement avec Klipsch
Les graves sont vraiment dur a tenir sur des RF5 ? J'ose pas imaginer sur des RF7 alors...
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message