Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

La jungle des cables...notament HP

Message » 02 Avr 2006 14:52

Affreux dilemne pour l'idiophile que je suis au momemt d'envisager le remplacement de mes cables hp pour essayer d'améliorer la restitution sonore. Je pense que beaucoup d'entre nous on connu cette angoisse et se sont demandés vers quelle marque ou vers quelle technologie (monobrin, multibrins, CU, AG, hybride...) se touner.
Sur le forum on entend tout et son contraire, de celui qui préconise le cable à plus de 1000euros le mètre à celui qui dit que du fil électrique de Monsieur Bricolage c'est pareil.
Bref perdu je suis :cry: (et je ne crois pas être le seul) et à part de me faire préter des tas de cables pour les essayer at home je ne vois pas comment faire.
Une question une seule: est-il possible de classer les cables proposés sur le marché par caractéristiques sonores et d'en déduire les associations judicieuses avec des marques et/ou des modèles d'enceintes? J'ai conscience du côté énooorme de la question. :)
Si des personnes ont une grande expérience dans les essais de cables hp merci de nous en faire bénéficier.
Enzo
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 02 Avr 2006 15:06

ENZO-ENZO a écrit:Sur le forum on entend tout et son contraire...........

Alors pourquoi voudrais tu que les choses aient changé! :D
Le sujet a été traité des centaines de fois.Soit tu as des oreilles et tu leur fais confiance pour écouter la musique que TU aimes sur TA chaine, soit tu ne fais pas la différence et dans ce cas tu prends n'importe quoi et ce sera parfait! :wink:

Elle est pas belle la vie! 8)
Amicalement
NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:13

ENZO-ENZO a écrit:Affreux dilemne pour l'idiophile que je suis au momemt d'envisager le remplacement de mes cables hp
Enzo


Si tu nous disais ce qu'il y a aux 2 extrémités de tes cables : hp, ampli, lecteur, ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:12

Pour les cables , il faut les emprunter et ne faire confiance qu'à ses oreilles !!!!!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Avr 2006 17:24

En fait tout dépend de ta chaîne. Si tu as une chaine de qualité sans être HdG, ce n'est pas nécessaire d'acheter des câbles très chers. Les cables HdG ne s'entendent vraiment que sur des chaînes HdG. Je ne dis pas que l'effet est nul mais il est d'autant plus valorisé que les éléments sont eux-mêmes bons ou excellent. Maintenant, c'est mieux d'avoir des cables corrects à des prix corrects, voire modestes. Pour résumer, des cables extraordinaires ne transforment pas une chaine médiocre en excellente. Et des moyens ne plombent pas une bonne chaîne. C'est mon avis.
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:08

OK c'est déjà un début...
Mais à partir de quelle somme ca démarre le HDG pour vous ? :D
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:33

Si tu nous disais ce qu'il y a aux 2 extrémités de tes cables : hp, ampli, lecteur, ...

Actuellement je tourne sur du Primare cd21 + I21 +cable modulation Qed + cables HP Oelbach 1063 4mm2 + AR 12HO
je veux changer les enceintes et les cables hp. Pour les enceintes j'hésite entre Proac studio 130 voire D15 ou JMR Cantabile signature, Evolution 3 ou Trente selon les occasions.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 02 Avr 2006 20:58

full jmr !!!

;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2006 2:42

Moi je dis qu'il faut prendre ce qui est pas cher venant d'experts.
Pour les enceintes et en CU:
-Multibrins: tout le monde connait Kimber. Quelques employes de kimber ont decide de creer quelque chose de nouveau (enfin... il ya quelques annees maintenant). Ils s'appelent ZUcable. Leurs cables sont disponibles sur ebay.
-Monobrin: Le fil de bobine moteur electrique (magnet cable)est excellent! Mapleshade le vend a $80 la pair et Pierre Sprey parle francais je crois. Il y aussi quelque chose d'un peu plus gros qui s'appele 'anti-cable", fait par un certain paul quelquechose.
Pour les interconnects:
En AG, Il y a a mon avis zaolla qui est difficile a battre.
En CU, signal cable emploit je crois le fameux belden 89259.

Tout ces cables ne sont pas chers et ne pourriront aucun systeme.
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:02

Monobrin: Le fil de bobine moteur electrique (magnet cable)est excellent! Mapleshade le vend a $80 la pair et Pierre Sprey parle francais je crois. Il y aussi quelque chose d'un peu plus gros qui s'appele 'anti-cable", fait par un certain paul quelquechose.

Quand je vous disais qu'on entend de tout sur les forum :wink:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:10

Moi, je dis qu'un nouveau cable HP, il faut pouvoir l'écouter sur son systéme 1 semaine minimum, surtout s'il nous plait beaucoup au départ, revenir à l'ancien et là faire le point, surtout côté portefeuille.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:58

ENZO-ENZO a écrit:Quand je vous disais qu'on entend de tout sur les forum :wink:

.......et dans 80 pages, on en sera toujours au même point:tu auras eu le droit à l'inventaire de toutes les possibilités et toujours pas de réponse à ta question! :mdr:

Bonne musique. :wink:
NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:15

Christophe28078 a écrit:Moi je dis qu'il faut prendre ce qui est pas cher venant d'experts.
Pour les enceintes et en CU:
-Multibrins: tout le monde connait Kimber. .


Pas moi :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:17

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:18

Il n'y a pas de réponse dans l'absolu.

Il faut savoir écouter et pas dans un magasin et pas en 5mns mais sur sa chaîne chez soi.
Pas de réponse universelle sur cette question.
Désolé, FIN.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles