Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil : matos perso ou matos pro pour une soirée ?

Message » 03 Avr 2006 10:55

bonjour à tous,

Me conseillez (ou déconseillez) vous d'utiliser mon ampli perso dans le cadre d'une soirée-anniversaire ?

Je précise que l'ampli en question est un CAYIN 1205, assez costaud : 2*300 watts lorsqu'il est bridgé. La salle fait grossomodo 100m² avec 50 personnes. Je n'ai pas les réf des enceintes, mais il s'agira d'enceintes adaptées pour ce genre de soirée avec une impédance de 8 ohm.

Avez-vous déjà tenté l'expérience avec votre matos perso plutôt que de louer du matos pro plus adapté ?

merci :lol:

Nubuck
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:01

Tu es bien assuré ? ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:46

Personnellement je ne m'y risquerais pas. Certains constructeurs précisent même cela dans les clauses d'exclusion de la garantie. :(
De plus, en dehors du fait que le matos est rarement prévu pour une utilisation aussi intensive (d'ailleurs assez éloignée de la hifi), il y a toujours le risque de chocs, de chutes, projections diverses ... :cry:
Aprés ...., chacun voit midi à sa porte :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:32

Je l'ai déja fait pour des fêtes...mais avec le matos Hifi secondaire de mon labo-atelier-station radioamateur.J'ai rajouté une pseudo-table de mixage bas de gamme pour faire le DJ (pratique dans une soirée quand on n'aime pas danser).Résultat,la dernière fois quelqu'un a tiré ou arraché avec ses pieds un cordon RCA équipé Neutrik.Comme c'est un connecteur qui ne s'arrache pas,c'est un de mes blocs Marantz MA500 qui a eu son connecteur RCA abimé.Donc,je n'utiliserai jamais mon équipement principal pour une soirée.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:35

+1 avec les mise en garde, sans oublier le fait qu'en soirée on fait néttement moin attention avec le niveau que lorsque l'on écoute et puis un accident est si vite arrivé.

Un sytéme sono en location te coutera pas les yeux de la tête. :wink:
Dernière édition par chris.c le 03 Avr 2006 12:39, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:36

avec 100m² à sonoriser tu oublies de suite ta chaine pour sonoriser :lol: ...

loues une sono (y'en a des pas trop pourries à pas cher) c'est fait pour ça :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:44

Tu peux même prendre un Disc-Jockey pour pas te prendre la tête, il livre le matos, il l'instale et mixe.

Pour infos le tarif moyen pour ce genre de prestation sono+éclairages+DJ pour 50 pers 400 euros maximum.
Sachant que c'est le DJ le plus cher si tu veux juste le matos : environ 200 euros et si tu veux limiter tu prend des jeux de lumière à 2 bales tu peux te dermerder à avoir ça encore moin cher. Certains livrent et instalent pour le même prix, il faut te renseigner. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 7:38

Pouf! J'en ai fait des soirées dans le passé avec des anciens bons amplis branchés en boucle les uns aux autres mais pour 100 m² non laisse tomber :oops:

Je dirais pas mieux que ce qui a déjà été suggéré en plus de ça c'est vrai qu'on trouve des Dj’s tout équipés et pas trop ringards :mdr: dans les boutiques de sono on trouve pas mal de petites annonces :wink: Mais aussi gare aux gamelles trop fatigantes!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:19

rodjeur a écrit:avec 100m² à sonoriser tu oublies de suite ta chaine pour sonoriser :lol: ...

loues une sono (y'en a des pas trop pourries à pas cher) c'est fait pour ça :wink:


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:29

Pareil, pour mon mariage j'ai moué ce qu'il fallait, couplé à un PC nourri de mp3 et c'était nickel; et surtout, tu ne risques rien...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message