Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Bing [Bot], BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, tpeltier, Ultranova, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La chine c'est plus ce que c'etait !!!

Message » 04 Avr 2006 18:05

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Pour le vin...Les francais ont encore un mail typiquement franco francais...celui de s imaginer d etre les meilleurs et intouchable.

La réalité du terrain est tout autre. La consommation francaise diminue. Mais le marché a l international explose !!!
Malheureusement, pour diverse raison, les vin francais sont tres peu present a l etranger.


Pour la bouffe francaise, faut pas deconner. Un bon petit resto bien de chez nous, ca a tout de meme plus de gueule qu un kebab, macdo ou autre saloperie de malbouffe.


Pour le vin, je goute assez régulièrement toutes sortes de flacons divers pour pouvoir affirmer que ce n'est pas de l'imagination.
D'ailleurs, le fait que la consommation diminue n'a rien à voir avec la qualité, c'est comme si tu dis que vu qu'il y'a plus de macdo que de 3 macarons, ce sont les premiers les meilleurs


Pour le vin, j ai quelques producteur locaux en direct :roll:
Donc , je connais un petit peu ce "milieu" a present ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:03

Rapoutzi a écrit:Image

John


Yaaaaaaaaa !
Breizh Cola (ligth) p0w3r3d !

Manu :wink:
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:06

Bon, j attend tout de meme que notre cher salvor balance quelques nom de variété de pomme :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:11

Il y avait aussi le Virgin Cola. Je sais pas si ça existe encore, de toutes façons c'était imbuvable.

Perso, je m'en fout un peu pepsi/coca... :roll: à vrai dire, je préfère le gini, le schweppes bitter lemon et ces machins là...

En fait, je devrais cesser d'en boire tout à fait, ce serait bien meilleur pour ma santé :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 1:03

Pour le prix d'une boutille de coca/orangina on a 10 litres de flotte :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Avr 2006 1:51

Rapoutzi a écrit:Image


bebamos como los incas a mis hermanos


John


c'est vraiement dégeu s't'affaire la

il en servent dans les restos péruviens, c'est jaune fluo, beurk :mdr:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 05 Avr 2006 1:56

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Pour le vin...Les francais ont encore un mail typiquement franco francais...celui de s imaginer d etre les meilleurs et intouchable.

La réalité du terrain est tout autre. La consommation francaise diminue. Mais le marché a l international explose !!!
Malheureusement, pour diverse raison, les vin francais sont tres peu present a l etranger.


et pour cause,

pour $30 en vin francais, t'a vraiement un truc degeu dans les restos .. fo plutot chercher dans les $50 + pour un truc a 8 euros en france

alors que pour $30 , tu as un californie zifandel ou merlot de 3 ans, vraiement bon (tres fort par contre, vaut mieu bouffer un steak)

les etiquettes aussi y sont pour beaucoup : le vin francais, c'est vraiement prise de tete et coup de poker (bien que les bouteilles d'import sont ré etiquetées) ..

un longeur d'avance encore pour les vin americains (nord ou sud)
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:27

Je plussois et j'aouterais même que bien souvent les américain consomme au verre et non à la bouteille.

Perso je ne vois cela en France que dans des restau gastronomique et encore ...

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:50

Sebastien LICHT a écrit:
lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Pour le vin...Les francais ont encore un mail typiquement franco francais...celui de s imaginer d etre les meilleurs et intouchable.

La réalité du terrain est tout autre. La consommation francaise diminue. Mais le marché a l international explose !!!
Malheureusement, pour diverse raison, les vin francais sont tres peu present a l etranger.


et pour cause,

pour $30 en vin francais, t'a vraiement un truc degeu dans les restos .. fo plutot chercher dans les $50 + pour un truc a 8 euros en france

alors que pour $30 , tu as un californie zifandel ou merlot de 3 ans, vraiement bon (tres fort par contre, vaut mieu bouffer un steak)

les etiquettes aussi y sont pour beaucoup : le vin francais, c'est vraiement prise de tete et coup de poker (bien que les bouteilles d'import sont ré etiquetées) ..

un longeur d'avance encore pour les vin americains (nord ou sud)


C'est vrai que la lisibilité des étiquettes françaises, c'est pas terrible. Essayez de comprendre qq chose aux vins du languedoc, vous m'en direz des nouvelles
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:51

sdguillet a écrit:Je plussois et j'aouterais même que bien souvent les américain consomme au verre et non à la bouteille.

Perso je ne vois cela en France que dans des restau gastronomique et encore ...

David


Pour faire beaucoup de resto, énormément le font
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:52

lasarce a écrit:C'est vrai que la lisibilité des étiquettes françaises, c'est pas terrible. Essayez de comprendre qq chose aux vins du languedoc, vous m'en direz des nouvelles


Ils font du vin en languedoc ? :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:54

Kolian a écrit:
lasarce a écrit:C'est vrai que la lisibilité des étiquettes françaises, c'est pas terrible. Essayez de comprendre qq chose aux vins du languedoc, vous m'en direz des nouvelles


Ils font du vin en languedoc ? :lol:


Y'en a des très bons, mais mieux s'y connaitre car ça devient vite du n'importe quoi dans le choix et la compréhension qu'on se fait de la chose
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:54

Kolian a écrit:
lasarce a écrit:C'est vrai que la lisibilité des étiquettes françaises, c'est pas terrible. Essayez de comprendre qq chose aux vins du languedoc, vous m'en direz des nouvelles


Ils font du vin en languedoc ? :lol:


j'ai hésité à poster exactement la même phrase, figures-toi :mdr: :mdr: :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:01

Naother a écrit:
Kolian a écrit:
lasarce a écrit:C'est vrai que la lisibilité des étiquettes françaises, c'est pas terrible. Essayez de comprendre qq chose aux vins du languedoc, vous m'en direz des nouvelles


Ils font du vin en languedoc ? :lol:


j'ai hésité à poster exactement la même phrase, figures-toi :mdr: :mdr: :mdr:


Et ben alors, le corbières par exemple ça ne vous dis rien ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:50

On plaisante !!!

Malheureusement, le languedoc a generalement une mauvaise reputation...A juste raison par moment. Tellement certains marchand sont des escrots de mon point de vue.

Mais c est comme le beaujolais, le mauvais fais plus de bruit que le bon !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message