Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Marantz PM 80

Message » 09 Déc 2005 17:30

ha d'accord tu t'es fait faire tes propres enceintes si je comprends bien. Sinon pour cet ampli il en faut donc avec un rendement supérieur à 90 db si possible, je prendrais ça en compte le jour où j'achèterai des colonnes. Mais bon au moins ça rassure s'il peut alimenter des enceintes comme les tiennes il tient le coup apparemment :)

Et les enceintes qui sont montées "artisanalement" n'ont rien à envier aux enceintes de marques tu dis ?? pourquoi n'est-ce pas plus répandu alors ! faut que j'aille fouiner du côté de la maison du hp donc (site ??) Et le facteur le plus important est le rendement si je comprends bien

sinon pour le lien à la terre je vois le bidule dont tu parles à l'arrière mais bon je suis pas très bricoleur donc je sais pas si je vais avoir la courage de me lancer dans l'aventure...c'est pour protéger l'appareil de la foudre ou ça sert à autre chose ??? mais étant donné que jeteins la multiprise tous les soirs ça me parait être protection suffisante...à moins que ça n'ait rien à voir bien sur :)

bon et pour le manuel si tu tombes dessus c'est cool mais sinon spas grave !!

Merci pour ta réponse !
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:54

Hello

La prise de masse du chassie permet l'écoulement à la terre de toute électricité statique qui se développe dans la ferraille du boîtier via les radiateurs et autres. c'est très important d'écouler cette électricité statique. C'est pas compliqué à faire et ça ne peut que faire du bien sauf si la terre est de mauvaise qualité. IDEM le sens de la prise secteur c'est important TRES important comme dit dans le message précédent.

Les enceinte haut rendement > à 93db disons : l'avantage c'est que c'est facile à driver en général il y à peu de tension et de courant dans les cables l'ampli n'a rien à fournir de mastoc pas de gros appels de courant 8W 105db, avec des 86db 1W à 1m il faut environ 70w (64w pour 104db) pour avoir le même niveau sonore (pression accoustique). Donc là fini le classe A car le PM80 donne 20W en classe A passé 20W il commute en classe AB.
Les db c'est une échelle logarithmique il faut doubler la puissance pour augmenter de 3 db

Donc 86 db 1w
89 db 2w
92 db 4w
95 db 8w
98 db 16w
101 db 32w
104 db 64w
107 db 128w
110 db 240w

je continue ……jusqu'a l'explosion des tympans :mdr:


Le site c'est lamaisonduhautparleur fais une recherche sur google tu peux pas la louper.

Les enceintes fait faire :roll: pas d'insultes s'il te plait!

Les enceintes artisanales il faut les faire c'est tout. Et donc être entre moyen et excellent bricoleur.

L'ampli il faut éviter qu'il soit sur une multi prise surtout si il y a un PC ou une machine à laver dessus.
Moi j'ai une ligne dédiée en sortie du tableau électrique sinon tu te chope toutes les saloperies induites par les autres appareils.
Le file rouge sur le bouton rouge le file bleu sur le bouton bleu comme dit l'autre (et c'est pas des conneries).

Je dois y aller là j'ai des invités ce soir et pas encore fais les courses.

Bonne lecture, bonne méditation, et bien venu dans le monde du réel
A+
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:26

bon ok tu remets les pendules à l'heuree

j'ai pris une leçon de physique ok vive les db donc; les enceites artisanales c'est pas pour moi non plus; le coup de relier à la terre là par contre je pense que c'est à ma portée mais quand je vois que le vieil ampli de mon père ça fait trente ans qu'il est branché tout con sans relier la mssse à la terre je me demande si concrètement ça vaut la peine; j'essairai de trouver un mode d'emploi en images sur le web, mais je trouve ça bête su'ils n'aient pas fait comme pour les ordnateurs directement une fiche avec la terre ?
Le mode classe A je m'en sers pas vu que je sens pas la différence avec mes enceintes du moment. mais bon première resolution je vais essayer d'isoler l'ampli tout seul sur la prise :)
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:44

Hello

Pas retrouvé la doc elle doit être encore dans des cartons de déménagement au sous sol :roll:

Je te conseille la classe A tout le temps tu ne risques rien puisque l'ampli commute automatiquement en classe AB si la demande en courrant est trop forte et à faible niveau tu profites de la limpidité de la classe A.

Il est pas mal aussi d’ajouter un filtre secteur sur ta prise de courant on en trouve des pas chers chez ‘cdiscount’ 15 ou 20 € le bout.
L’avantage de ces filtres c’est d’éliminer les signaux parasites généré dans toute l’intallation électrique par les appareils comportant des moteur machine à laver, frigo etc… et de protéger ton ampli des surtensions.
Les gars qui crament leur électronique doivent pas utiliser ça et n’ont pas relié le chassie de l’ampli à la terre.
Attention il faut uniquement relier l’ampli à la terre pas les autres équipements de ta chaine sinon tu risque d’avoir des phénomènes de bouclage de masse.
La masse de référence le 0 volt fluctue et la c’est la cata pour les z’oreilles.

A+
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:40

Bonjour,
J'ai trouvais en occase un Marantz PM 50 au prix de 160€,de quelle année est il?
Est il bien?
Ce serait pour constituer une config secondaire dans une autre piece.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:44

bgb a écrit:Bonjour,
J'ai trouvais en occase un Marantz PM 50 au prix de 160€,de quelle année est il?
Est il bien?
Ce serait pour constituer une config secondaire dans une autre piece.

c'est un bon ampli.j'en ai ecouté un sur des Klipsch il n'y a pas longtemps et ma fois il m'a surpris pour un Marantz.
assez rapide,beaux timbres bonne dynamique. pour le prix c'est sympa.
c'est assez proche de mon pm80.un peu moins pechu peurt etre.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:43

Ok,merci

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:50

bgb a écrit:Bonjour,
J'ai trouvais en occase un Marantz PM 50 au prix de 160€,de quelle année est il?
Est il bien?
Ce serait pour constituer une config secondaire dans une autre piece.


Salut

J'en ai un que l'on ma donné c'est un "petit" ampli bien sympa j'arrive en extraire de l'émotion sur certain cd je compte bien le garder en dépannage c'est bon signe -;)

Sinon comme pour le PM80 attention au STK super fragile prévoir une bonne aération du dessus et changer la tension d'entrée pour la passer à 240v -;) d'origine c'est à 220v ça preserve le STK qui est utilisé un peut dans ces limites.........

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:52

Bonjours,
Pour info,il y a un PM80 en vente pour pièces, sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/vends-ampli-MARANTZ-PM80-pour-pieces_W0QQitemZ9706783184QQcategoryZ93380QQrdZ1QQcmdZViewItem
Salut.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:55

Docteur M a écrit:J'ai eu un ampli "vintage" Marantz dans ma jeunesse, le bouton "source direct" ne bypassait pas les correcteurs de tonalité, ni le contrôle du volume mais ... le sélecteur de source ! Avec ce bouton enclenché, il n'y avait plus qu'une entrée donnée qui fonctionnait en résumé. Ca tombait bien, le sélecteur de sources était très fatigué (pertes aléatoires d'un canal par exemple) et comme je n'avait qu'un lecteur CD cette entrée m'évitait ces désagréments.


Il ne faut pas confondre "source direct" et "tone defeat" . Mon PM25 possède les 2 boutons que j'enclenche d'ailleurs systématiquement car mon sélecteur de source est en mauvais état.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:57

bgb a écrit:Bonjours,
Pour info,il y a un PM80 en vente pour pièces, sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/vends-ampli-MARANTZ-PM80-pour-pieces_W0QQitemZ9706783184QQcategoryZ93380QQrdZ1QQcmdZViewItem
Salut.


Salut

Merci je pense que c'est le STKxxx qui est mort du moins d'apres la photo il semble être en sécurité puisqu'il est alumé et pas de son en sortie....c'est se que dit le vendeur.

Pour le moment il est à 20 euros c'est interessant.....


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:59

stphane a écrit:Hello

Pas retrouvé la doc elle doit être encore dans des cartons de déménagement au sous sol :roll:

Je te conseille la classe A tout le temps tu ne risques rien puisque l'ampli commute automatiquement en classe AB si la demande en courrant est trop forte et à faible niveau tu profites de la limpidité de la classe A.


J'aurais plutôt dit la classe "AB" tout le temps justement. Quand on le commute en pure classe A, l'ampli ecretera le signal en cas de forte demande alors qu'il commutera en classe B sur les pics de puissance.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:05

Merci je pense que c'est le STKxxx qui est mort du moins d'apres la photo il semble être en sécurité puisqu'il est alumé et pas de son en sortie....c'est se que dit le vendeur.

Pour le moment il est à 20 euros c'est interessant.....


Si les composants électroniques ne sont pas trop honnéreux et en réparant sois même,il est possible d'avoir un ampli pour pas cher.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:15

bgb a écrit:
Merci je pense que c'est le STKxxx qui est mort du moins d'apres la photo il semble être en sécurité puisqu'il est alumé et pas de son en sortie....c'est se que dit le vendeur.

Pour le moment il est à 20 euros c'est interessant.....


Si les composants électroniques ne sont pas trop honnéreux et en réparant sois même,il est possible d'avoir un ampli pour pas cher.


Nous sommes bien d'accord.

Mais sans avoir vu l'ampli c'est un peut chaud de dépenser plus de 50 euros pour un PM80 en panne. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:16

Il me semble que les STK sont assez cher, du genre 40 euros pièce.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message