Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Marantz PM 80

Message » 05 Avr 2006 16:21

[Tonio] a écrit:
DSI77 a écrit:Tu es sur qu'il est en 220v ?

A+


Oui il y a un commutateur derriere : 110/220/240 . Et il y a 3 points pour attaquer le primaire du transfo. ;)

Donc en 220V j'ai une alim un peu plus pêchue (enfin j'ai un peu plus de puissance pas de courant)


Sympa c'est plus facile à changer avec un commut. -;)

Fait quand même attention si tu reste en 220 chez moi j'ai du 238 v dans le doute j'ai tout passé en 240v quand c'était possible.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:21

DSI77 a écrit:Je trouve que c'est mieux sans STKxx c'est un avis perso -;)


Je me permets d'emprunter ton avis même s'il est perso ;) .

Le pb de commut c'est valable et connu pour tout type d'appareil d'un certain age c'est plus ou moins présent suivant l'entretien fait ...

a+


D'ailleurs sur le PM25, c'est un faux commutateur rotatif, il y a en fait une lame gainée qui transforme le mouvement rotatif en un mouvement linéaire, et ça commande un commutateur à curseur. C'est lui qui est malade, mais je ne sais pas si c'est une pièce standard.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:22

antoine Ecoutez Voir a écrit:Et surtout ne pas oublier au montage de prévoir un nouveau radiateur mieux calibré que celui d'origine trop petit !!!


Salut

Oui s'il chauffe un peut trop on peut lui rajouter un dissipateur suplémentaire certain l'on fait.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:23

DSI77 a écrit:
[Tonio] a écrit:
DSI77 a écrit:Re

Les maladies connues sur ses « petits » Marantz sont les relais les potard, commutateur et le STKxxx pour le reste ça roule.


J'ai bien les pb de commutateur dont tu parles, en revanche, mon petit marantz PM25 n'a pas de STK il est en composants discrets. ;)


Je trouve que c'est mieux sans STKxx c'est un avis perso -;)

Le pb de commut c'est valable et connu pour tout type d'appareil d'un certain age c'est plus ou moins présent suivant l'entretien fait ...

a+



C'est quoi exactement le pb de la commut? Mon vieux PM80 petarade comme un fou à froid et ça se calme au bout d'une heure de chauffe. A part ça, il marche tres bien. Mais j'aimerais bien le faire réparer sérieusement, c est pénible ce gros bruit au démarrage.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Avr 2006 16:26

[Tonio] a écrit:
DSI77 a écrit:Je trouve que c'est mieux sans STKxx c'est un avis perso -;)


Je me permets d'emprunter ton avis même s'il est perso ;) .

Le pb de commut c'est valable et connu pour tout type d'appareil d'un certain age c'est plus ou moins présent suivant l'entretien fait ...

a+


D'ailleurs sur le PM25, c'est un faux commutateur rotatif, il y a en fait une lame gainée qui transforme le mouvement rotatif en un mouvement linéaire, et ça commande un commutateur à curseur. C'est lui qui est malade, mais je ne sais pas si c'est une pièce standard.


Sur le PM50 et PM80 c'est le même type de commut que tu as sur ton PM25 moi j'ai un peut de jeu se qui à pour effet de fair faux contact je dois tout démonter pour voir si je peux faire quelque chose mais en fait ça me dérange pas trop.......mais c'est pas bien de le laisser -;)

Je ne sais pas non plus si c'est du standard on peut avoir des pièces chez un dépanneur agrée Marantz sauf si c'est trop vieux.
Pour info on ne peut plus avoir de potard de volum pour le PM50 :(

a+
Dernière édition par DSI77 le 05 Avr 2006 16:31, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:29

DSI77 a écrit:Sur le PM50 et PM80 c'est le même type de commut que tu as sur ton PM25 moi j'ai un peut de jeu se qui à pour effet de fair faux contact je dois tout démonter pour voir si je peux faire quelque chose mais en fait ça me dérange pas trop.......mais c'est pas bien de le laisser -;)

Je ne sais pas non plus si c'est du standard on peut avoir des pièces chez un dépanneurs agrée Marantz sauf si c'est trop vieux.
Pour info on ne peut plus avoir de potard de volum pour le PM50 :(

a+


Pour le potard de volume, on peut à la limite trouver un équivalent facilement je pense!

En revanche pour le curseur, AMHA y a que chez marantz que c'est possible. Réparateur agréé marantz, ça doit pas courrir les rues :( .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:30

oso a écrit:
DSI77 a écrit:
[Tonio] a écrit:
DSI77 a écrit:Re

Les maladies connues sur ses « petits » Marantz sont les relais les potard, commutateur et le STKxxx pour le reste ça roule.


J'ai bien les pb de commutateur dont tu parles, en revanche, mon petit marantz PM25 n'a pas de STK il est en composants discrets. ;)


Je trouve que c'est mieux sans STKxx c'est un avis perso -;)

Le pb de commut c'est valable et connu pour tout type d'appareil d'un certain age c'est plus ou moins présent suivant l'entretien fait ...

a+




C'est quoi exactement le pb de la commut? Mon vieux PM80 petarade comme un fou à froid et ça se calme au bout d'une heure de chauffe. A part ça, il marche tres bien. Mais j'aimerais bien le faire réparer sérieusement, c est pénible ce gros bruit au démarrage.

Olivier


Salut

Pas facile de dépanner à distance.

Mais dans ton cas c'est un peut chaud de le laisser comme cela.

As tu essayer de commuter la voie A et B avec les boutons en face avant pour voir si se n'était pas les relais de protections ?
Ca aussi c'est un pb connu.

a+
Dernière édition par DSI77 le 05 Avr 2006 16:32, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:32

[Tonio] a écrit:
DSI77 a écrit:Sur le PM50 et PM80 c'est le même type de commut que tu as sur ton PM25 moi j'ai un peut de jeu se qui à pour effet de fair faux contact je dois tout démonter pour voir si je peux faire quelque chose mais en fait ça me dérange pas trop.......mais c'est pas bien de le laisser -;)

Je ne sais pas non plus si c'est du standard on peut avoir des pièces chez un dépanneurs agrée Marantz sauf si c'est trop vieux.
Pour info on ne peut plus avoir de potard de volum pour le PM50 :(

a+


Pour le potard de volume, on peut à la limite trouver un équivalent facilement je pense!

En revanche pour le curseur, AMHA y a que chez marantz que c'est possible. Réparateur agréé marantz, ça doit pas courrir les rues :( .


Oui tout à fait le volume on peut trouver un équi.

Un depanneur agrée il y en a un sur Paris et certainement d'autres en France.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:32

Oui, j'ai essayé sur les sorties A et B, c'est pareil. :-?
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Avr 2006 16:35

oso a écrit:Oui, j'ai essayé sur les sorties A et B, c'est pareil. :-?


As tu essayé en appuyant sur les boutons de face avant ?

Ils actionnent les relais ça permet de voir si ça vient ou pas des relais.

Mais ne le laisse pas comme ça.........tu risque de cramer quelque chose de plus grave peut être.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:29

Bon ben je crois que le PM50 que j'avais recup chez mon pere est mort ou a moitié.

J'ai recu aujourd'hui mes Twins Signature, je les branche...pas de son. Cool
J'appuie sur source direct, l'enceinte de droite de marche, mais que elle. Deja pour etre sur que c'est pas l'enceinte j'intervertis les deux, c'est l'autre qui marche, bon ca va les enceintes marchent.

En bidouillant les boutons, je finis par obtenir : en source direct l'enceinte de gauche marche, en l'enlevant ca bascule a droite...avec un gresillement quand je change le volume.

Une idée sur ce que ca peut etre? Faut que j'achete un ampli?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:47

Tiens je viens de le ralumer et ca marche...j'ai les deux cotés :D

Par contre j'ai un schuintement sur certains sons (quand le musicien souffle dans la clarinette sur le CD Test PAV n°4 piste 1) je ne sais pas si c'est normal rapport au morceau, l'ampli qui deconne, la source qui est a bof, les enceintes pas rodés etc...

son que je ne saurai decrire avec des mots, mais ca accroche l'oreille en tout cas
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:13

En le laissant chauffer ca va mieux, j'ai pas reecouter le morceau en question mais sur le reste ras

Vous me conseillez de le laisser tout le temps allumé?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Marantz PM 80

Message » 07 Sep 2006 15:17

Moi aussi je viens d'en récupérer un (de Marantz PM 80). :lol:

Pensez-vous que je puisse le coupler avec des Rega R7 ? :wink:

Quid du câblage dans ce cas ? On me conseille du Siltech, mais est-ce que ça vaudrait le coup ? :o

Merci de vos réponses. :mdr:
JMA2
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:47

rebonjour à tous ! voila ça fait un an que j'ai acheté cet ampli et il marche toujours aussi bien ! Jamais un pb. SUr le conseil d'um membre du forum dans ce thread je l'ai fait relier à la terre de mon apart' par un technicien, on n'est jamais trop prudent !

Depuis 1 semaine je lui ai branché deux colonnes jbl balboa 30 (entrée de gamme jbl) et franchement je suis très content du résultat même si pour l'instant (!espérerons!) ça manque "un peu de basse". En tout cas y a de la réserve en puissance on dirait, je depasse jamasi le quart du potentiomètre ! Et c'est beaucop mieux que mes précédentes enceintes dépareillées : une bibliothèque wharfedale laser 50 et une "ni biblio-ni colonne" jensen ls3. Et esthétiquement c'est mieux :)

désolé de pas pouvoir répondre aux questions précédentes mais je suis vraiment trop novice en lamatière !!
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message