Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 865 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATLANTIS ACOUSTIC : MIAGE

Message » 04 Avr 2006 15:21

Qui connait ,

En terme de signature sonore à quelles autres enceintes celà peut il être comparé :

TRIANGLE

PROAC

DYNAUDIO

JEAN MARIE REYNAUD

SONUS FABER

KLIPSCH

Euh REGA ?


Avec quelles électroniques peut on les faire chanter ?

Merci. :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:07

Hello :wink:

ça serait trop reducteur de dire que ça ressemble à une des marques citées, en effet chaque constructeur a son esthétique sonore et ses recettes.

C'est une enceinte que je qualifierai de vivante et généreuse. Elle procure une image stéréo un peu à la façon cinémascope.

La nouvelle mouture avec une ébénisterie originale était exposée en statique lors du dernier salon HCFR.

Au niveau couplage, ça marche bien avec un NAD 352, un KORA 90, ou un NEODIO 61 par exemple.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:53

En clair faut venir l'écouter et repartir avec puisqu'on sera convaincu ! :wink: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:42

Yijing, laboureur incessant des terres hifiesques :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:46

yijing a écrit:En clair faut venir l'écouter et repartir avec puisqu'on sera convaincu ! :wink: :mdr:

Yijing



C'est un peu comme dans un restaurant étoilé. Tu peux y aller plusieurs fois et aimer le menu du jour.

En Hi-Fi la différence est qu'il faut retenir une association pour vivre avec. Sauf si on fait comme moi :lol: 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:50

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:20

C'est une petite colonne, 70cms de haut, assez etroite(boomer de 13) mai plutôt profonde à installer impérativement sur des pointes, vu le registre grave bien tenu et descendant bien bas par rapport à leur taille. Parois tres epaisses: 3cms.

Boomer en polypropylene et tweeter à dome inversé chargé au mica

Restitution plutot vive, rapide avec des timbres qui n'en rajoutent pas.
L'ampli associe ne devra pas aller trop dans le même sens: plutôt un Electrocompaniet qui verra sa richesse de timbres bien mis en valeur et sa dynamique fouettée qu'un Icos.
Une source assez dynamique sera par contre bien mis en valeur.

Enceintes plutôt neutres, trés dynamiques mais qui ont leur caractére. Grave impressionnant.
Plait beaucoup aux dames surtout en version laquée bleu encre(presque noire) car trés discrétes alors tout en faisant classe. Prévoir plumeau...

Il y aurait un nouveau tweeter à dôme que je ne connais pas sur les derniéres versions

Doit trés bien marcher avec du tube(91db de rendement) mais mon Audiomat doit être retubé...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:23

Et beh ! Ca c'est du CR ! :oops: :lol:

YIjing :P

Je ne connais pas du tout ton Audiomat :où se situe -t'il dans la gamme actuelle ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:54

Hors gamme actuel, le même qu'Alaingob, le solfege référence.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:25

Je voudrais rajouter que le grave délivré par les Miage n'en rajoute pas, tout en descendant trés bas.

Leur transparence naturelle va trés loin et les cables HP avec de l'argent sont, à mon avis, à proscrire (risques de dureté); j'ai essayé avec du Maxitrans et vite remis l'Audioquest.
Le cablage interne est d'origine Esprit.

Pas de bicablage possible: simple bornier mais le filtre est trés soigné (noyé dans la résine) et il peut être relié à la terre (du secteur) par une 3éme borne sous le bornier HP (apporterait théoriquement un gain notable en transparence). JM REYNAUD s'adonnerait aussi à cette pratique sur certains de ces modéles.

L'ampleur de l'image délivrée par ces mini-colonnes est surprenante mais le local d'ecoute ne devra pas dépasser les 30m2.

La Miage est le premier modéle de la gamme, les autres ont un second tweeter au dos de l'enceinte: gain certain au niveau de l'image sonore délivrée mais placement des colonnes beaucoup plus problématique dans le local d'écoute (voir l'Argentera)

Atantis Acoustique fait partie du C.A.P. (Cartel Audiophile Provençal) qui comprend aussi les marques Esprit, Audiomat et Eera...Mais à ce sujet: aucune information, rien ne filtre... à propos de cette organisation souterraine qui semble étendre ses activités secrétes ces derniéres années.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message