Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, camps, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marre du démarchage telephonique

Message » 06 Avr 2006 13:10

L'autre jour c'était ma banque qui m'appelle... La gonzesse parlait tres mal anglais, et au telephone, je capte rien au néerlandais.

Au bout de 5 minutes j'ai réussi à lui faire dire que c'est juste de la comm et qu'il n'y a pas de probleme sur mon compte........ Mais le début de son discours m'a fait flippé car je pensais que mon compte était grave dans le rouge :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:12

Les envoyer ch... c'est tout ce qu'ils méritent...
:evil:
Pénible le soir: sortir bébé du bain pour ne pas le laisser seul dans l'eau, tout mouillé et tomber sur des cons pareils ??? :evil: Moi, je deviens méchant !

Mais je plains les pauvres gens qui font ces métiers là....



Dire qu'il y a des bacs +5, bac +7 qui ont fait des études mégà abstraites qui finissent par faire ces boulots.... petite larme....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:17

Nautil a écrit:Dire qu'il y a des bacs +5, bac +7 qui ont fait des études mégà abstraites qui finissent par faire ces boulots.... petite larme....

Enfin je ne pense pas que ce soit la majorité non plus...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:21

Je ne sais pas, je n'ai vu qu'une "ruche"
Je t'assure par contre que la plupart du personnel, sans avoir bac+7, était surqualifié !

La galère !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:07

put1 quand t'as passé une heure à endormir bébé et qu'ils telephone pour te fourguer je n'sais quoi, t'as envie de les butter.

Se mettre sur liste rouge est une solution mais il y a 2 petits bémols : tu dois changer de N° car ton N° actuel circule deja sur plein de fichiers qui sont vendus et revendus. Tu ne dois pas donner ton telephone partout : par exemple si tu achete un frigo ils te demandent ton telephone pour la facture ou la livraison : si tu le donne ils le revendent... liste rouge ou pas.

Perso j'ai pris le telephone juste pour internet, ca a été direct liste rouge et on ne l'a donné a personne sauf à nos proches.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:08

echobelly a écrit:put1 quand t'as passé une heure à endormir bébé et qu'ils telephone pour te fourguer je n'sais quoi, t'as envie de les butter.


Pas mieux ! :evil:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:18

echobelly a écrit:Perso j'ai pris le telephone juste pour internet, ca a été direct liste rouge et on ne l'a donné a personne sauf à nos proches.


Pareil mais mieux : j'ai même pas branché de téléphone! comme ça pas d'erreurs de numéro à 2 heures du mat, pas de démarchage, rien quoi!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:20

echobelly a écrit:put1 quand t'as passé une heure à endormir bébé et qu'ils telephone pour te fourguer je n'sais quoi, t'as envie de les butter.

Se mettre sur liste rouge est une solution mais il y a 2 petits bémols : tu dois changer de N° car ton N° actuel circule deja sur plein de fichiers qui sont vendus et revendus. Tu ne dois pas donner ton telephone partout : par exemple si tu achete un frigo ils te demandent ton telephone pour la facture ou la livraison : si tu le donne ils le revendent... liste rouge ou pas.

Perso j'ai pris le telephone juste pour internet, ca a été direct liste rouge et on ne l'a donné a personne sauf à nos proches.


Je donne le N° de tel du portable pour els livraisons..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:48

beb a écrit:
Je donne le N° de tel du portable pour les livraisons..


+1

Mais jusqu'a quand sommes nous tranquil avec le portable???
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:47

echobelly a écrit:
beb a écrit:
Je donne le N° de tel du portable pour les livraisons..


+1

Mais jusqu'a quand sommes nous tranquil avec le portable???


j'ai déjà eu des sociétés d'assurances qui m'ont démarché sur mon portable.

je dois dire que je les avais contacté auparavant pour demander une proposition de contrat (que je n'ai finalement pas pris chez eux) mais ça ne justifie pas qu'ils me retéléphonent plusieurs fois dans les mois qui suivent pour me proposer des assurances dont je n'ai pas besoin :-?
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:09

Je trouve que le démarchage téléphonique est une INTOLERABLE violation de ton espace privé.
Tu es déja abreuvé de sollicitations commerciales dans l'espace public, que les mecs viennent en + te déranger CHEZ TOI alors que tu ne leur a rien demandé, ça devrait être interdit.
Je reste tjs poli, parce que je compatis pour ceux qui font ce boulot de m****, et ça doit pas être drôle.
Par contre, combien de gens qui ne savent pas envoyer poliment ces types se faire fou***, et qui ensuite ont souscrit à des RV (+ difficile de congédier les démarcheurs) ou à des abonnements divers.
La loi protège le consommateur : droit de rétractation de 7 jours.
Combien le savent?
Une fois 1 type m'a même annoncé que mon abonnement analogique au câble allait être supprimé ds qq mois car il n' y aurait + que du numérique, mais j'avais le droit à 1 tarif préférentiel.
je lui ai demandé l'envoi d'1 doc contractuel, mais y avait pas! Fallait que je le crois sur parole....
J'ai décliné, en me disant que je verrais bien le jour où je n'aurais + la télé!
Depuis 2 ans que l'analogique devait s'arrêter il marche tjs très bien chez moi :mdr:
Bref, tt ça pour dire que je hais ces pratiques mercantiles et violatrices de notre vie privée, ces marchands de liste et tt leur quincaillerie marketing à 2 balles :evil:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:25

Et qui ne s'est pas fait enguirlander par un démarcheur parce qu'oin est bien obligé d'attendre la fin de leur boniment pour réussir à caser le fait qu'on est pas intéressé ? :lol:

Dès que je leur dis qu'on a acheté une maison à rénover et qu'on a tout fait, ils se calment : donc, comme je suis la reine du pipeau, depuis qu'on a cette maison, on a bien du refaire 15 fois les fenêtres, autant de fois la portes, 14 fois la chaudière, on a au moins 3 adoucisseurs d'eau et 12 paraboles... Et je ne vous parle pas des volets roulants, portails électriques, piscines, abris de jardin...

Le truc qui m'énerve aussi, c'est qu'ils appellent toujours quand tu fais manger tes mômes, ou ils sont au bain, ou tu as les bras pleins de linge à étendre, ou tu es en train d'arrêter les élans picturaux de tes rejetons en train de tagger les murs de l'entrée... :lol: :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:27

ELECTRE a écrit:Et qui ne s'est pas fait enguirlander par un démarcheur parce qu'oin est bien obligé d'attendre la fin de leur boniment pour réussir à caser le fait qu'on est pas intéressé ? :lol:

Dès que je leur dis qu'on a acheté une maison à rénover et qu'on a tout fait, ils se calment : donc, comme je suis la reine du pipeau, depuis qu'on a cette maison, on a bien du refaire 15 fois les fenêtres, autant de fois la portes, 14 fois la chaudière, on a au moins 3 adoucisseurs d'eau et 12 paraboles... Et je ne vous parle pas des volets roulants, portails électriques, piscines, abris de jardin...

Le truc qui m'énerve aussi, c'est qu'ils appellent toujours quand tu fais manger tes mômes, ou ils sont au bain, ou tu as les bras pleins de linge à étendre, ou tu es en train d'arrêter les élans picturaux de tes rejetons en train de tagger les murs de l'entrée... :lol: :lol:



excellent ! :mdr: :mdr: :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:37

J'ai longtemps fait l'erreur de laisser par politesse les gars terminer leur première phrase, mais faut pas, une fois qu'ils sont lancés ...

Il faut 3 secondes pour comprendre qu'on a affaire à un démarcheur, là il suffit de le couper sur un ton sec mais correct : je vous arrête, ceci ne m'intéresse pas, merci, au revoir. Ca marche bien.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:44

Moi je me fait passer pour le Jardinier un peu neuneu et ma femme pour une femme de ménage portugaise, avec l'accent et tout.

Sinon, la plupart du temps, je leur raccroche au nez vu qu'ils utilisent toujours les même phrases et que le bruit de fond du call center est une signature très reconnaissable.

Le plus chiant, c'est les systèmes à synthèse vocal qui t'appellent :

BONJOUR !!!!!!!!!!!! Appuyez sur # si vous voulez en savoir plus.

Tu racroches et le truc rappelle tant que tu n'as pas tappé sur #. Une horreur.

Le ponpon, c'est Isorama. Jusqu'à 4 fois en une seule soirée. Ils n'ont même pas un fichier dédoublonné.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message