Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 28 Mar 2006 13:50

Ben moi ça m'aide bien, car j'en étais arrivé à la même conclusion, mais pour l'instant le prix est rédhibitoire :-?
Alors je garde toujours un oeil sur les rétros :wink:
J'envisage de changer mon rétro TT à la fin de l'année, ça me laisse du temps pour encore tout comparer et peser le pour et le contre des deux technologie DLP / Plasma.
Merci pour ton point de vue :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:18

Ok merci à vous , bon j' ai en pré-commande un 506 XDE , précommande , car si le délai est supérieur à 1 mois je prends un sagem HD50 HG4-T .
Pour ce qui est risque d'obsolescence de la technologie DLP avec ampoule , elle ne se fera pas si vite que cela , vu le nb de dlp rétro ou projo vendu hé ben il y aura encore des ampoules disponibles dans dix ans . Rien n'empéchera dans deux ou trois ans , en fonction des prix de faire du stock !
Et si cela se trouve ; dans six ans, tu seras peut être le premier à avoir changé ton plasma contre un sed de 2.50 avec 12 mpixel !!
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 29 Mar 2006 22:07

Voilà résultat des courses , j'ai acheté un un HD-D56 , chez le patissier à 3000 roro avec la garantie 5 ans.
Le pioneer 'voir post ci dessus' n'était pas dispo à prix sympa ;3800 € par une connaissance dans le commerfce de gros en éléctronique.

J'ai une question en fait le 56 d n'a pas de prise hdmi mais une DVi , dans le cas ou je m'abonne à C+ est ce compatible avec canal en hd ?
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:06

DDEUXMAT a écrit:Voilà résultat des courses , j'ai acheté un un HD-D56 , chez le patissier à 3000 roro avec la garantie 5 ans.
Le pioneer 'voir post ci dessus' n'était pas dispo à prix sympa ;3800 € par une connaissance dans le commerfce de gros en éléctronique.

J'ai une question en fait le 56 d n'a pas de prise hdmi mais une DVi , dans le cas ou je m'abonne à C+ est ce compatible avec canal en hd ?


Oui c'est compatible ;)
Le DVI ne "transporte" simplement pas le son, mais ca reste du numérique.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 7:07

Voila le 56 D installé dans le salon Image.
Désolé pour le personnage central mais j'ai shooté bêtement dans la précipitation trop enthousiaste de vous montrer le résultat !

L'image est grande très grande, il faut un bon recul. J'ai regardé Mi2, j'ai quelquefois vu des AEC mais uniquement au moment où mon regard quittait l'écran ou lorsqu'il y revenait. J'ai l'impression que, vers la fin du film, le phénomène s est estompé. Effet psychologique, habitude au rodage de l'écran ?
Il est vrai que j'avais peur d'être trop sensible aux AEC, ainsi au début je provoquai exprès le phénomène en balayant très rapidement l'image avec mon regard.

Enfin le reste de la famille n'a pas l'air de s'en plaindre.

C'est un beau produit !

Prochaine étape le test HD avec un pc en player. J'ai téléchargé quelques fichiers HD de démo. Je vais bien lire et relire les post sur le sujet avant de vous reposer des questions .
A +
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

dvi

Message » 01 Avr 2006 16:26

Bonjour,
Je viens poser une question sur le HD50
Quelqu un a t il essayé de branché un pc en connexion dvi et diffuser des images HD ?

Y a t il des parametres particulier a activer ?

Quelles resolutions peut on utiliser 1080 i A080 P ?

Le HD fait il du bruit dans ces conditions, j'ai eu un emballement un jour ou j'ai essaye de lire un dvd que j avais gravé, ca m'a rappelé les bruits d'aquarium signalés beaucoup plus haut.j'ai arrete tout de suite la roue s est remise en mode normal et ne efait
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:32

ça y est décodeur C+ HD commandé.....ça se rapproche
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

HD

Message » 06 Avr 2006 18:59

Content de voir que tu(Thierry) es toujours la et pret a utiliser l'Axium en HD.

As tu definitivement resolu tes petits soucis de bruits?
Moi j'ai eu un emballement une seule fois avec un dvd gravé qui a eu pour effet le fameux bruit de bocal a poisson. Des que j'ai enlevé le dvd retour a la situation normale; donc plutot tres satisfait pour le moment.

Mais le moment de verite est pur la HD. Je suis (surement comme toi) le forum Canal HD, les choses ont l'air de bouger mais combien d'incertitudes encore ... Vivement que tu essaies et que tu nous dises ce que cela va donner. J'hesites mais je crois que je vais attendre tes tests avant de me jeter dans ce nouveau bain ...

Que penses tu des questions de resolutions, si j'ai bien compris canal va diffuser en 1080 et notre Axium ne supporte que du 72
0. Qui va downscaler ? le decodeur ? l'Axium ? ca va donner quoi comme image ?
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:11

legerph a écrit:Content de voir que tu(Thierry) es toujours la et pret a utiliser l'Axium en HD.

As tu definitivement resolu tes petits soucis de bruits?
Moi j'ai eu un emballement une seule fois avec un dvd gravé qui a eu pour effet le fameux bruit de bocal a poisson. Des que j'ai enlevé le dvd retour a la situation normale; donc plutot tres satisfait pour le moment.

Mais le moment de verite est pur la HD. Je suis (surement comme toi) le forum Canal HD, les choses ont l'air de bouger mais combien d'incertitudes encore ... Vivement que tu essaies et que tu nous dises ce que cela va donner. J'hesites mais je crois que je vais attendre tes tests avant de me jeter dans ce nouveau bain ...

Que penses tu des questions de resolutions, si j'ai bien compris canal va diffuser en 1080 et notre Axium ne supporte que du 72
0. Qui va downscaler ? le decodeur ? l'Axium ? ca va donner quoi comme image ?


Salut legerph,

Effectivement je suis toujours à l'écoute des différentes expériences (et problèmes :( ) exprimées sur le forum.

Après remplacement et avec mon "nouveau" G4 c'est le grand amour depuis près de 2 mois :oops: . Le bruit est désormais quasi inaudible et en tout cas me convient parfaitement, je confirme toutefois que selon le type de diffuseur (sat ou dvd) la roue chromatique fait un peu plus de bruit ce qui d'après ce que j'ai pu lire, provient de la vitesse de la roue qui varie (50/60 Hz).

Pour ce qui est de la HD, la précommande du décodeur C+ est toute récente, mais compte tenu de mes malheureuses expériences, j'ai pris 2 sécurités :
- lors de la livraison du G4 j'ai porté sur le bon de livraison : "Bon pour accord sous réserve des essais qui seront effectués par mes soins pour la réception HD lorsqu'elle sera disponible"
- lors de la réservation C+ j'ai précisé dans ma demande que la commande était effectuée "sous réserve de la compatibilité totale de mon équipement".
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

C+ HD SAGEM

Message » 07 Avr 2006 17:19

Lorsque canal a proposé son nouveau decodeur TNT, Canal a organisé le déploiement en demandant des pré reservations.Il semble que canal reproduit la meme organisation pour la HD.
Cependant dans le cadre de la TNT, il y avait des decodeurs disponibles en pagaille chez nos distributeurs.
D'apres ce que j'ai lu,CANAL a commadé 200 000 decodeurs disponibles en avril/mai (c'est beausoup 200 000).

Tout ca pour dire, il y a plusieurs fournisseurs de decodeurs canal HD, et l'un deux est SAGEM.

Personnellement je m'oriente a me mettre en contact avec mon darty regional pour tenter de brancher un decodeur HD SAGEM sur l'axium SAGEM.

Je n'ai aucun doute sur la compatibilié, (quoique...)
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

1080 Canal HD - 720 Axium ?

Message » 08 Avr 2006 11:45

j'ai des doutes sur la capacité du retro a accepter le 1080.

D'apres ce que j'ai trouvé :
Le 720 P (soit 720 pixels sur la hauteur de l’écran) affiche les lignes paires et impaires avec une résolution de 1280 x 720.
Le 1080 i (soit 1080 pixels sur la hauteur de l’écran) affiche une résolution de 1920 x 1080 en deux temps.

La doc technique de l'AXIUM precise : Résolution : 1280 X 720
J'en déduis qu'il est capable d'afficher du 720p mais pas du 1080 en natif d'ou ma crainte puisque Canal a annoncé diffuser en 1080 et que le decodeur ne sait pas dowscaler en 720.

quelqu un a t il des idees sur la question?
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 10 Avr 2006 1:18

@legerph

Ne t'inquiètes pas. Si l'Axium est "nourri" en 1080i, il se charge lui-même a le convertir en 720p. J'ai fait plusieurs essais avec ça sans problème.

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:59

Soir 8)
Une petite question, enfin deux
Les derniers acheteurs de cet ecran peuvent ils confirmer leur peu de bruit et vibration au niveau de la roue chromatique
deuxieme question, peut on faire un reglage different et le memoriser suivant l'entée que l'on utilise a savoir peritel, HDMI et YUV ou y a t'il qu'un seul reglage unique possible sur toutes entrées.
Merci pour vos retours d'experience :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:40

Alors plus personne n'est possesseur de ce retro ou vous etes trop occupé à l'admirer? :wink:
petite reponse SVP :D

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:03

legerph a écrit:[...]Canal a annoncé diffuser en 1080 et que le decodeur ne sait pas dowscaler en 720.[...]

C'est un downscale ??? j'aurais plutot dis un upscale ...
( 1080i = 540p@50fps et 720p = 720p@25fps ) ... Non ? :wink:

Sinon, effectivement, le HD50 accepte le 1080i ... comme le 720p ...
( testé avec une xbox :oops: )
Dernière édition par Seb.26 le 14 Avr 2006 9:31, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message