Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli ?

Message » 05 Avr 2006 10:22

J'ai pris un project en désespoir de cause.

Car impossible de trouver le Réga Ear :(

Ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur, j'habite dans le sud, à 10000 km de tout 8)

ozata1, on peut brancher son casque directement sur la platine CD ?

Le Project n'est pas plat, loin de là. Mais il n'est pas au niveau du Réga.
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:51

Oui, je peux brancher directement mon casque sur ma platine. il y a une sortie devant avec le réglage volume. Je dois dire que le son est vraiment tres bon et c'est pour cela que je voulais écouter chez moi pour voir l'apport de qualité que peut donner un ampli casque.

A ce sujet peut on rappeler les inconvénients de la sortie casque d'une platine, merci.

Moi j'habite Rennes meme, donc proche de pas mal de choses, hélas je ne trouve rien à ce sujet. :cry:

Mais comment on fait les autres pour se procurer une Rega ?

Personne sur l'ille et vilaine ou les départements limitrophes qui a un ampli casque?

merci.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:41

Le Project n'est pas plat, loin de là. Mais il n'est pas au niveau du Réga.


Le Rega est vraiment meilleur ? Tu as pu comparer dans de bonnes conditions ? sur quelle musique ?

Je suis parti un peu vite sur le Pro-ject, je suis vert.... :mdr:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:51

Tu l'as déja commandé ton Pro Ject ?????

De toutes façons tu auras des avis différents selon ce qu'écoutent les différents intervenants ou les casques qu'ils utilisent avec leurs amplis. C'est vrai que le pro Ject n'est pas très bien noté sur les forums, mais bon......

J'ai pu tester dernièrement le Rega Ear et un Creek, et j'ai été assez déçu en fait : j'ai trouvé les 2 assez fades, sans grande envergure. J'ai trouvé par contre que la sonorité était assez claire. J'ai du par contre les tester sur un AKG K501 que je ne connais pas du tout.... Ceci explique peut être cela.

Informatique : Sur E bay, tu peux trouver des ampli casques à des prix abordables. Tu as du tube et du transistor assez souvent. Il vaut mieux patienter un peu et faire le bon choix plutôt que te précipiter sur le premier ampli que tu vois. Compare les spécifications des amplis, ça t'aidera tout de même à en choisir un bon, même si tu ne peux pas le tester !!!!

Bonne écoute à tous, les fondus du casque !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 06 Avr 2006 1:30

sinon tu peux eventuellement voir pour un ampli de chez meier-audio...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:07

le nombre de marques !!! :o


et aucun endroit pour écouter :evil:


Normalement on écoute avant d'acheter, non ? c'est assez difficile de se faire une idée à partir d'opinions différents et de l'adapter à son matériel.

Il y a trop de risques à mon gout. :cry:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:53

rockit a écrit:sinon tu peux eventuellement voir pour un ampli de chez meier-audio...


Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces amplis ?
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:11

ozata1 a écrit:le nombre de marques !!! :o


et aucun endroit pour écouter :evil:


Normalement on écoute avant d'acheter, non ? c'est assez difficile de se faire une idée à partir d'opinions différents et de l'adapter à son matériel.

Il y a trop de risques à mon gout. :cry:


Tu a raison. Il y a beaucoup d'ampli pour casque mais leur constructeurs tiennent à rester anonymes !!!!
Aucunes pubs et pas moyens, ni de les écouter, ni de les acheter !!!!!

C'est interdit de vendre un ampli pour casque ?

Sûrement. :wink:
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:14

Non, c'est juste que c'est un trop petit marché. Ca n'interesse pas les revendeurs d'en avoir en stock. De plus, pas mal de petites sociétés réduisent les couts en ne vendant que par internet (Headroom, Meier-Audio, Headamp, Rudistor, Singlepower et j'en passe).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:38

Par intenet mais où ?

A l'étranger?

Je préfères acheter à des marchands internets français, le reste est trop risqué.

Et pourtant, ils en vendent des casques! les marchands et les marques, ils pourraient suivre avec le reste.

Comment font les pros?
Ils les branchent directement à leurs sorties ? oui mais lequels?

On m'a souvent dit que les sorties casques des platines étaient médiocre, mais pourquoi exactement ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:59

traap a écrit:
rockit a écrit:sinon tu peux eventuellement voir pour un ampli de chez meier-audio...


Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces amplis ?


une tres bonne reputation sur headfi, fabriqué par quelqu'un de très sympathique et très sèrieux (j'ai acheté un DT-77O chez lui et cela a été un achat très plaisant...)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:31

Bonsoir,

Idem pour moi. J'ai lui ai acheté un ampli CORDA Prehead MK2 SE + AKG 701 sans aucun problème. Il répond rapidement aux divers questions. (plus disponible que certains ayant pignion sur rue). Expédition sous 3 jours.
DOARE
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2004 20:21
Localisation: dépt 29
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:46

Je confirme pour Meier audio.
Ampli commandé le 28 mars au soir, réceptionné le 4 avril.
Colis bien protégé et je ne regrette vraiement pas d'avoir investi dans un ampli casque (Corda Aria).
akaddo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:05
Localisation: IdF,92
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:34

DOARE a écrit:Bonsoir,

Idem pour moi. J'ai lui ai acheté un ampli CORDA Prehead MK2 SE + AKG 701 sans aucun problème. Il répond rapidement aux divers questions. (plus disponible que certains ayant pignion sur rue). Expédition sous 3 jours.

Et tu as reçu ton K 701 ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:32

oui,je l'ai reçu
DOARE
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2004 20:21
Localisation: dépt 29
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message