Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 06 Avr 2006 15:22

darack a écrit:Salut Wopr,

je te confirme que l'écran accepte une résolution de 1920*1080 en dvi sur 30Hz et une résolution de 1920*1080 en hdmi sur 60 Hz avec un léger overscan contré avec powerstrip sur driver radeon en 1912*1080 avec les timings donnés en amont dans ce topic.

++


Merci pour la réponse mais est-ce du 1080i ou du 1080p ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Avr 2006 17:42

Sur l'entrée hdmi, aucun doute image pleine donc p par contre sur le dvi j'ai un doute je crois avoir été obligé de forcer en entrelacé mais je confond peut-etre avec l'entrée vga. :oops: A vérifier ce we ...

De toutes façon avec cet écran un cable hdmi-dvi s'impose pour une utilsation informatique c'est incontournable tellement c'est beau :P.

Pour toi kirool, je ne vois qu'une Maj firmware ou retour atelier, tiens nous au courant de l'avancée.

++
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:13

darack a écrit:Sur l'entrée hdmi, aucun doute image pleine donc p par contre sur le dvi j'ai un doute je crois avoir été obligé de forcer en entrelacé mais je confond peut-etre avec l'entrée vga. :oops: A vérifier ce we ...

De toutes façon avec cet écran un cable hdmi-dvi s'impose pour une utilsation informatique c'est incontournable tellement c'est beau :P.

Pour toi kirool, je ne vois qu'une Maj firmware ou retour atelier, tiens nous au courant de l'avancée.

++


Qu'entends-tu par "image pleine" ? Qu'elle remplit entièrement la dalle de 1920*1080 mais dans ce cas ça ne veut pas dire forcément que c'est du 1080p , ça peut être aussi bien du 1080i...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Avr 2006 18:29

Gotchaaa a écrit:petite question : le contraste paraît un peu faible sur le papier : qu'en est il réellement ? Y'a t il une gêne constatée ou pas du tout ?

J'me tâte, j'me tâte, mais je sens que je vais craquer :mdr:


j'ai craqué :lol:

je la recevrai lundi matin .... vivement, j'ai hâte !!!

Acheté 1690€ au planete saturn vendenheim.
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:31

non non c'est bien 60 images pleine par seconde, contrairement au mode entrelacé où seulement la moitié des lignes sur l'écran s'illumine par seconde (une ligne sur deux).

donc je confirme dvi pc ---> hdmi acer = 1080 P

En éspérant avoir été plus clair
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:48

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut grace au mediacenter et au tuner TNT, enregistrer les emissions sur son PC via WIFI ou le reseau ?
Angel75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:57
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:07

a priori, je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer un flux video/audio sur son PC.
pour le MgW, tu installes un soft sur le PC qui partage un dossier de VIdeo/ MP3 et Photo a destination du Téléviseur (une sorte de dossier de partage) et pas dans l'autre sens
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:56

wopr a écrit:
darack a écrit:Sur l'entrée hdmi, aucun doute image pleine donc p par contre sur le dvi j'ai un doute je crois avoir été obligé de forcer en entrelacé mais je confond peut-etre avec l'entrée vga. :oops: A vérifier ce we ...

De toutes façon avec cet écran un cable hdmi-dvi s'impose pour une utilsation informatique c'est incontournable tellement c'est beau :P.

Pour toi kirool, je ne vois qu'une Maj firmware ou retour atelier, tiens nous au courant de l'avancée.

++


Qu'entends-tu par "image pleine" ? Qu'elle remplit entièrement la dalle de 1920*1080 mais dans ce cas ça ne veut pas dire forcément que c'est du 1080p , ça peut être aussi bien du 1080i...


Je suis en 1080i c-à-d 1920x1080@30Hz et le bureau windows s'affiche en plein écran.
Je suis connecté en DVI sur ma carte AGP NVIDIA 6800.
L'image est parfaite, je suis à une distance de 3 m environ.
Mais je prèfère travailler dans une résolution de 1360x768@60Hz question de lisibilité !
engp
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Jan 2006 20:11
Localisation: RUEIL-MALMAISON
  • offline

Message » 07 Avr 2006 2:40

Kirool a écrit:a priori, je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer un flux video/audio sur son PC.
pour le MgW, tu installes un soft sur le PC qui partage un dossier de VIdeo/ MP3 et Photo a destination du Téléviseur (une sorte de dossier de partage) et pas dans l'autre sens


merci pour l'info Kirool :)
Angel75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:57
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:42

Kirool a écrit:J'ai fait le test avec mon décodeur cable numérique (Noos).
TV en SCART et Décodeur en sortie son directe sur Ampli.
J'ai un fort décalage. Comme si le traitement numérique du signal Video prenait pas mal de temps de calcul.


J ai Canal Sat avec le decodeur relie par la peritel à l'écran et en direct à l ampli et aucun problème de décalage.
Même chose pour la Tv Analogique. La Tv est relié à l'ampli et pas de pb de decalage.

Par contre je suis pas arrivé à relier la tv et l ampli par la sortie numerique coax. Qq'un y arrive ?

Voiliv voilou
borou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 10:37
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:17

De mon coté la tele relié à l'ampli, fonctionne mais uniquement pour la tnt, pour les mp3, et pour les vidéo divx, hd, mais pas avec les wmhd.

D'ailleur de mon coté les mp3 passe en 192kb/s.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:27

J'avais même pas repondu :mdr:
Depuis combien de temps = 20 jours (+-)
Etes vous satisfaits ? = Oui
Date d'achat ?= je sais plus exactement
Lieu d'achat ?= Saturn Bordeaux Bacalan
Source connecté sur votre écran / Qualité sur l'écran ?=
--> TNT / Excellent
--> Freebox / bien (mieux que ce que je pensais)
-- > Xbox 1 en HD & SD : en HD les DVDs magnifiques (1080i) en SD (j'ai des soucis avec mon xbmc pour lire les divx en HD, va falloir que je m'y penches...) donc en SD, comme tous, ca depends du divx ;)
-->Media Center Video : Divx / Pareil au dessus,
-->Media Center Video HD / Excellent (ne prends pas mes films HD trop gros, et rame sur certaines demo 1080p (type Alexandre en 1080p c du slideshow, connexion en ethernet, vous aussi???)
--> Lecteur de carte / Bof, doit venir de ma source, par contre très très lent
Recul = 2,5m/3m je pense.
--> haut-parleurs : bon, dès qu'on rentre dans le nouvel appart, ils partent sous les combles ;)
c pas pire, mais c pas top...

A verifier :
- lors d'image noire, les 4 angles sont eclairés (un tout petit peu mais bon) comme si des lampes etaient dans les coins, ca vous le fait aussi?)
- Des impressions de vaguelettes à l'ecran sur certaines sources (ca vous le fait aussi, genre les wmvHD, comme le balayage sur un CRT, c bizarre...)
Par contre, aucun decalage
el_bozo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2005 13:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2006 0:07

Bonjour à tous, j'ai lu tout le thread avec intérêt sur cet écran ACER.
J'ai noté à un certain endroit qu'il devait y avoir une promo pour la coupe du monde avec un 2e LCD 20' offert. Or je n'en entends plus parler. Qui en sait plus sur ce sujet? Quels sont les magasins qui feront l'offre (Planet Saturn?). J'ai appelé directement chez ACER France mais ils me disent ne pas être au courant...
Concernant les extensions de Garantie Zéro Pixel et échange immédiat, pouvez vous m'en dire plus?
Y a t'il une offre d'achat groupée de prévue, nous sommes 5 ou 6 à vouloir acheter ce qui semble être un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.

Dernière chose à propos de la dalle. Quel en est le fabricant (Acer?) et surtout de quelle génération est-elle (7e génération donc la dernière ou pas?).

Merci pour vos éclaircissements
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 08 Avr 2006 22:07

bonjour,jai un acer depuis aujourd'hui.content de la qualite de l'image avec un lecteur dvd hdmi je lui balance du 720p je voudrai savoir comment etre sur que la resolution est de 1920x1080 sur l'acer .c'est pas dans les menus pour regler la resolution ? dans le menu qualite d'image j'ai pas la fonction nettete ,c'est normal ?
roxtkc11
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:00

bonjour,comment faire pour le wifi il faut mettre quoi dans la case nom reseau ssid,j'arrive pas a me connecter qui peut m'aider .merci
roxtkc11
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message