Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, Nagashi, poilau et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marre du démarchage telephonique

Message » 07 Avr 2006 11:46

ELECTRE a écrit: ...donc, comme je suis la reine du pipeau,...

Non,rien,je passais juste par là. :mdr: :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:35

lafouine1777 a écrit:Le plus chiant, c'est les systèmes à synthèse vocal qui t'appellent :

BONJOUR !!!!!!!!!!!! Appuyez sur # si vous voulez en savoir plus.

Tu racroches et le truc rappelle tant que tu n'as pas tappé sur #. Une horreur.

Le ponpon, c'est Isorama. Jusqu'à 4 fois en une seule soirée. Ils n'ont même pas un fichier dédoublonné..

:o Mais que fait la police ? :evil:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:37

Tu sais, des fois t'as pas un système à synthèse vocale, mais c'est tout comme...
Doivent embaucher des autistes par poignées, dans certains centres...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:39

beb a écrit:Tu sais, des fois t'as pas un système à synthèse vocale, mais c'est tout comme...
Doivent embaucher des autistes par poignées, dans certains centres...


après un certain temps à faire un job aussi pourri, ça doit taper sur le système...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:44

Bah je sais pas, mais une fois un coup d'appel d'un démarcheur pour mamadou...

Monsieur ***, connaissez vous les avantages de l'ADSl de wanadoo ?
moi: oui, forcément, pusiqu' j'y suis abonné.
Lui : Monsieur, êtes vous intéressé par des informations sur les avantages de wanadoo ADSL ?
Moi : pas trop, vu que je l'ai déjà
Lui : Monsieur, seriez vous interessé par une offre exceptionnelle pour les premiers moi....
Moi : non, j'ai déjà un abonnement chez vous (mode bigard because je vis à troyes on je pense "connard" mode bigard off,mais je le dis pas)
Lui : parce que vous savez.....
Moi merci, au revoir : cloc, je l'ai pas laissé finir... :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:46

J'ai envoyé le lendemain un petit mail à wanadoo. Je leu ai dit que ca faisait 2 ans que j'étais abonné chez eux... Et qu'au premier démarchage du genre chez moi ils avaient ma résiliation dans l'heure qui suivait...
J'ai jamais plus été relancé
:mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:46

beb a écrit:Bah je sais pas, mais une fois un coup d'appel d'un démarcheur pour mamadou...

Monsieur ***, connaissez vous les avantages de l'ADSl de wanadoo ?
moi: oui, forcément, pusiqu' j'y suis abonné.


Ils me l'ont fait aussi deux ou trois fois ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:54

Le problème c'est que 6 mois avant on m'avait proposé de découvrir le 1024 au pris du 512 pendant 3 mois, une offre exceptionelle et gracieuse, alors que j'avais le 512. Je précise que j'avais bien précisé que j'avais un modem (forcément, j'étais connecté) et un PC...
J'ai fait la connerie d'accepter, j'ai eu droit à l'envoit en contre remboursement d'un pack modem USB pour Mac, avec le même que celui que j'avais changé pour cause de grosse bouze, et d'une facture complémentaire parce qu'en plus ils s'étaient gaufrés sur le prix...
J'ai refusé le Colis et à l'époque ai gueulé un peu dans l'agence... J'ai demandé s'ils me prenaient pour un con pour commander un modem USB instable pour Mac alors que j'avais un modem PCI ultra stable et 2 PC et que je haissais les MAC... J'avais reçu des excuses par mail de Wanadoo à l'époque...
:roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:57

Au fait, en cas de démarchage sur mon mobile, je réponds simplement, ce numéro est privé, vous n'avez rien à faire dessus, merci au revoir... ET je raccroche
Je n'ai accepté de répondre qu'à une enquête de satisfaction pour ma banque car je trouvais ça utile...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:03

Autre exemple, le démarchage téléphonique sous-traité à l'étranger. Là les démarcheurs n'hésitent pas à insister ; à harceler le prospect pour arriver à leur fin ; pour atteindre le quota qu'on leur a imposé.

Mes parents ont eu le cas récemment, pour une firme qui vend des produits congelés. Ils leur ont dit qu'ils sont déjà clients (ce qui est la vérité), le démarcheur a quand même insisté pour qu'ils passent commande. Comme ils ne voulaient pas, le démarcheur ne s'est pas gêné pour recommencer qq jours + tard. 2 fois. Ils ont vraiment dû se fâcher pour mettre un terme à cette tentative de vente forcée.

Quand le livreur est passé, ils lui ont expliqué cette histoire, c'est là qu'ils ont appris (en espérant qu'on peut le croire) qu c'était une société de démarchage située en Tunisie dont plusieurs clients se sont déjà plains.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:18

Cerise sur le ponpon du gâteau : un démarchage pour un monte-escalier électrique parce que "nous savons bien que les seniors (whââ l'aut' à peine une chtite quarantaine...), bien que de plus en plus jeunes (et ta soeur ?) éprouvent quelques difficultés à monter des escaliers souvents raides..." et blablabli et blablabla. Vu que la même semaine, j'avais reçu deux échantillons de Libra + une offre d'abonnement à "Notre temps" + un extrait du catalogue Damart, j'ai fini par crire que quelqu'un m'en voulait à mort... :lol: :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:19

Positronic a écrit:.....c'est là qu'ils ont appris (en espérant qu'on peut le croire) qu c'était une société de démarchage située en Tunisie dont plusieurs clients se sont déjà plains.


De toutes les façons, il est notoire que la pluspart des centres d'appel pour ce type de démarchage par téléphone sont délocalisé. Afrique du Nord, Afrique Noire etc...
Les personnes qui sont employés dans ce type de centre sont sélectionnés en fonction de la connaissance de la langue farnçaise et en fonction de leur absence d'accent prononcé.
Donc, la pluspart du temps, les gens que l'on a au bout du fils, ne savent même pas de quoi ils parlent ou ne connaissent pas les produits qu'ils vendent. :-?

Il est donc inutile de s'en prendre à eux, (c'est un job comme un autre, dans des régions ou le boulot est plustôt rare :( .
Part contre faire un esclandre, chez la boite qui utilise ce service et en public, est à mon avis la meilleur des solutions. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Avr 2006 13:20

ELECTRE a écrit:Cerise sur le ponpon du gâteau : un démarchage pour un monte-escalier électrique parce que "nous savons bien que les seniors (whââ l'aut' à peine une chtite quarantaine...), bien que de plus en plus jeunes (et ta soeur ?) éprouvent quelques difficultés à monter des escaliers souvents raides..." et blablabli et blablabla. Vu que la même semaine, j'avais reçu deux échantillons de Libra + une offre d'abonnement à "Notre temps" + un extrait du catalogue Damart, j'ai fini par crire que quelqu'un m'en voulait à mort... :lol: :lol:

Il ne fallait pas t'inscrire aux chiffres et aux lettres,ils revendent leurs fichiers ! :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:21

niouborn a écrit:
ELECTRE a écrit:Cerise sur le ponpon du gâteau : un démarchage pour un monte-escalier électrique parce que "nous savons bien que les seniors (whââ l'aut' à peine une chtite quarantaine...), bien que de plus en plus jeunes (et ta soeur ?) éprouvent quelques difficultés à monter des escaliers souvents raides..." et blablabli et blablabla. Vu que la même semaine, j'avais reçu deux échantillons de Libra + une offre d'abonnement à "Notre temps" + un extrait du catalogue Damart, j'ai fini par crire que quelqu'un m'en voulait à mort... :lol: :lol:

Il ne fallait pas t'inscrire aux chiffres et aux lettres,ils revendent leurs fichiers ! :lol:


Insolent !!!!!!!! :lol: :lol:



(pis c'était le fan-club de "Derrick" alors...) :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:24

Tien, j'ai oublié de dire, tout à l'heure, il y a à peine une demi-heure j'ai été démarché par téléphone.
Dans ce cas, vu l'anccent anglais de la correspondante, ils ont du délocaliser en Grande-Bretagne. :mdr:
J'ignorai que cette région du monde avait de la main d'oeuvre aussi avantageuse et pouvait être considéré par ce seul fait comme un pays en voix de développement :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message