Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[Ecran] Un ecran en polystyrene expansé.

Message » 07 Avr 2006 15:02

Bonjour,
je viens de commmander un video projecteur (courte focale: distance de projection 2,50m pour une base de 2,16m env).
Le probleme c'est que je ne veux pas investir dans un couteux ecran, car de toute facon le video projecteur n'est pas un haut de gamme.
Bref, je pensais faire un écran avec une plaque de polystyrène expansé (le truc blanc des emballages) que je collerais sur une mince feuille de contre plaqué marine suspendu par un moyen quelconque au plafond. Pour 8€ la feuille de 250x120 cela me semble très économique et par tres dur à mettre en place. Seul souci, je n'ai aucune idée de ce que pourrais donner image un tel ecran dans une salle obscure avec un video projecteur :-?
Avez vous une idée ? Est-ce stupide ou il me faut voir les choses autrement.
Je précise que mon home cinema est vraiment d'entrée de gamme, mais avec des composants de qualité et que il est hors de question de m'acheter un vrai ecran pour le moment. Je veux juste profiter de ma nouvelle acqusition à petit budget.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:14

Le résultat risque d'etre vraiment pourri...
Au pire, je te conseille plutot une plaque de platre (voir plusieurs, mais dans ce cas, tu vas t'amuser à faire les joints...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:20

Va plutôt chercher des idées dans les sujets existants, il faut quand même un minimum pour obtenir une image regardable. Quelques tasseaux et un peu de toile occultante, c'est déja pas mal.
Autant tendre un drap de lit, ça sera toujours moins pourri que le polystyrène. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:11

Merci de vos conseils. Vous venez de m'éviter une erreur.
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:16

racoon971 a écrit:Bref, je pensais faire un écran avec une plaque de polystyrène expansé (le truc blanc des emballages) que je collerais sur une mince feuille de contre plaqué marine suspendu par un moyen quelconque au plafond.


3 ou 4 couches de peintures blanches sur ta feuille de CP ca sera déjà "moins pire"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 1:59

racoon971,

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169255627

Le mien que je préconise :D est décrit pages 6 et 7.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2006 10:23

avec une couche de crépi dessus c'est bon! :lol:

-> je suis deja parti :lol:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message