Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marre du démarchage telephonique

Message » 07 Avr 2006 13:40

bopa a écrit:De toutes les façons, il est notoire que la pluspart des centres d'appel pour ce type de démarchage par téléphone sont délocalisé. Afrique du Nord, Afrique Noire etc...

Il est donc inutile de s'en prendre à eux, (c'est un job comme un autre, dans des régions ou le boulot est plustôt rare :( .
Part contre faire un esclandre, chez la boite qui utilise ce service et en public, est à mon avis la meilleur des solutions. :mdr:

Avant ça je savais pas que ce genre d'activité est délocalisé en Afrique.

Quand le démarcheur appelle, il ne dit pas qu'il est démarcheur pour la société ***, il dit qu'il est de la société *** .
Mes parents on d'abord cru que c'était pour un sondage car le démarcheur leur a demandé ce qu'ils commandaient régulièrement.
Puis il leur a dit qu'ils devaient passer commande (au moins un article), laissant croire que le système était changé ; que le livreur ne passerait plu d'office une fois toutes les 3 semaines si on ne commandait pas à l'avance. :???:

Donc jusqu'à ce que le livreur passe normalement, ils croyaient que c'était le firme *** qui les avait appelés.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:44

Positronic a écrit:Avant ça je savais pas que ce genre d'activité est délocalisé en Afrique.


Ce n'est pas systématique, mais c'est trés souvent le cas quand même.
Avec un peu d'attention concernant l'accent, on sait vite faire le distingo :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:56

bopa a écrit:Tien, j'ai oublié de dire, tout à l'heure, il y a à peine une demi-heure j'ai été démarché par téléphone.
Dans ce cas, vu l'anccent anglais de la correspondante, ils ont du délocaliser en Grande-Bretagne. :mdr:
J'ignorai que cette région du monde avait de la main d'oeuvre aussi avantageuse et pouvait être considéré par ce seul fait comme un pays en voix de développement :mdr:


Ca serait pas plutôt l'Irlande, y'a qq call centers là bas.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:00

Trés possible :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:29

J'ai tout eu :

- Mamadou qui m'appelle pour m'abonner chez lui alors que j'y suis déjà.
- Béton qui m'offre un téléphone gratuit avec un abonnement payant en doublon avec mon abonnement existant chez un autre opérateur...
- Huître Télécon qui est persuadé que dans ma paysanie je suis éligible chez eux.
- Chépluki qui m'offre un bijou si je suis en couple depuis un certain temps.
- Les surgelés mékouye qui disent qu'ils sont fameux.

Depuis, c'est bien simple : je suis veuf, divorcé, homosexuel, en fin de droit du RMI, locataire au pavillon Freud, sans congélateur, sans internet, sans téléphone et proche de me réincarner en GI Joe tout en étant sous tutelle.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 08 Avr 2006 21:49

Bien d'accord avec bopa ; ce sont souvent des call centers installés au Maroc ou en Tunisie et on demande aux appelants de se présenter sous un pseudo bien "français" du genre "bonjour, Sandrine Petitbedon à l'appareil ... "

Je me mets à la place des malheureux(ses) qui font ce job ( x appels par heure, sinon viré(e) et z "prises" ) et qui se font agonir d'injures toute la journée ; je pratique donc l'interruption immédiate mais gentille ( "Je vous remercie, mais ça ne m'intéresse pas ; excellente journée à vous") ... mais c'est vraiment pesant .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 7:33

Bonjour,
J'avais ouvert un topic sur ce sujet il y a peu sous le titre "qui vais-je appeler",où effectivement je proposais de prendre ces sociétés à leur propre jeu,à savoir les informer qu'à chacun de leurs appels j'appellerais à mon tour une dizaine de personnes en leur nom à des heures dérangeantes;"contre publicité oblige" :mdr:
Probablement que si ce genre de pratique se généralisait ils y réfléchiraient à 2 fois.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:27

J'ai bien ris jusque là :lol:

Je met aussi ma petite pierre à l'édifice, et pourquoi je ne suis plus ignoble avec les démarcheurs téléphonique.

Un soir, une dame me téléphone pour vendre du vin, fatigué que j'étais je la laisse faire son spitch. En fin de discussion, je lui signale que je reviens d'une foire au vin, mais qu'en tant que professionel (ce qui est faux bien sur) je trouvais qu'elle avait bien respecté les différentes étapes de son discours et qu'elle maitrisais bien les intonnations nécessaire aux prises de contact téléphonique. La réponse de la dame a été simple.... "Vous cherchez quelq'un ......."


Depuis, je coupe cours, dès que je capte que c'est un démarchage, je coupe cours à la conversation, non merci, pas interessé, bonne soirée, clack... tuut tuuut

Même si c'est chiant, ne passons pas nos nerfs sur les téléopérateurs qui ont déjà un métier ingrat, ils savent bien qu'ils font ch... les gens. Pas la peine d'en rajouter, c'est déjà surement assez dur d'assumer un job purement alimentaire.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:05

Pour information, la liste Orange, qui est gratuite, indique que l'abonné ne veux pas recevoir d'appel commerciaux.
Ceci est gratuit, il suffit de demander à France Télécom.
C'est ce que j'ai fait.
Ensuite, les sociétés qui font du télémarketing doivent dédoublonner avec cette liste orange, les fichiers qu'ils achètent (et oui, en plus ça se vend trés chers)
Lorsque j'ai un appel je dit que je suis sur liste orange.
- Cas 1 : Le télépropspecteur est bien formé est dans une société sérieuse, il répond : Oh excusez moi, désolé, bonne soirée.
- Cas 2 : Liste orange ? Connait pas !!!
Alors ceux là, je leur demande le nom de leurs boite, l'adresse du siège social, le code RCS...
Je leurs dit que comme la loi informatique est liberté m'y autorise, je veux qu'ils suppriment mes coordonnées de leurs fichiers. En général, ça les calme et moi ça me défoule aussi...

Mais c'est pas le pire qu'il m'arrive avec mon téléphone fixe...
J'ai malheureusement un numéro qui à 1 chiffre prés correspond à un commissariat de police.
J'ai des appels en pleine nuit du genre entre 2 et 4 heures du matin et là ça me file un coup d'adrénaline à chaque fois...

Une anecdote véridique là dessus.

Un soir vers 23:30 (en semaine) un appel, je décroche :
- Allo !! Allo !!!
personne ne me répond, au bout de quelques secondes je raccroche.
2 minutes à peine plus tard, le téléphone resonne...
Je décroche:
Allo !!, Allo,
Pendant bien 10 bonnes secondes, toujours rien mais j'entend bien qu'il y a quelqu'un au bout du fil.
au bout de ces 10 secondes, la voie d'un mec qui semble bourré me dit :
" Vous vous foutez de ma gueulle ?"
Moi étonner, je reste courtois mais ça commence à monter.
"Pourquoi vous me dites ça ?"
Le gars bourré : "Vous avez fini de jouez avec le téléphone connard ?"
Moi : "Ben je joue pas, c'est vous qui m'appellez"
Le gars bourré : "Non, ça fait 2 fois que j'appelle le commissariat et que je tombe sur vous alors je vous demande : Vous vous foutez de ma gueulle ?"
Moi : "Ben ici vous n'êtes pas au commissariat et j'était dans mon lit et je ne joue pas avec mon téléphone"
Le gars bourré : "vous vous foutez de ma gueulle, ça fait deux fois que je tombe sur vous c'est donc que vous jouez avec votre téléphone, vous allez arréter de me faire Ch**r maintenant".
Moi : Je l'ai envoyer voir ailleur (en restant relativement courtoi quand même parceque on ne sait jamais à qui on à affaire et puis il a mon numéro dans ses BIS).

:evil: :evil:
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:12

Bé tiens : ce matin, au bureau, je suis démarchée directement sur ma ligne professionnelle perso : mais comment ont-ils eu le numéro ???
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:18

ELECTRE a écrit:Bé tiens : ce matin, au bureau, je suis démarchée directement sur ma ligne professionnelle perso : mais comment ont-ils eu le numéro ???


ils tapent peut-être au hasard maintenant ?
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:42

ELECTRE a écrit:Bé tiens : ce matin, au bureau, je suis démarchée directement sur ma ligne professionnelle perso : mais comment ont-ils eu le numéro ???

Ils ont noté le n° quand tu as joué au jeu téléphonique de "questions pour un champion" ? :mdr: :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:47

Dés que je vois numero inconnu, je ne décroche plus ou plutot je decroche et raccroche immediatement. Systematiquement c'est du demarchage. Plusieurs fois par semaine, parfois les memes qui rééssayent, parfois a 21h. Maintenant je dis stop.

OUI c'est usant.
Dernière édition par Jé-rit le 10 Avr 2006 13:52, édité 1 fois.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:52

niouborn a écrit:
ELECTRE a écrit:Bé tiens : ce matin, au bureau, je suis démarchée directement sur ma ligne professionnelle perso : mais comment ont-ils eu le numéro ???

Ils ont noté le n° quand tu as joué au jeu téléphonique de "questions pour un champion" ? :mdr: :wink:


C'était un quizz sur Derrick... :mdr: :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:33

ALLEZ, apres une periode de calme, deja deux demarchages pour le degroupage des lignes telephoniques et les portables.... :roll: :x :x :x
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message